CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kaso
Kaso
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:01:56
  • DeviL_CourGette profil

* Posté le 30 avril 2007 à 19:43:09 avertir modérateur
* Mwarf la comparaison avec Solaris (celui de soderbergh ou de Tarkosvki (que j´ai toujours pas vu :-(( ) ?)

Non parce que si c´est avec celui de Soderbergh, c´est pas forcement tres flatteur, vu que ce dernier est beau graphiquement mais chiant a donf.

Non non, celui de Tarkovsky (aka le meilleur film de l´existence absolu je le répète).

Celui de Soderbergh est à chier oui.

Kaso
Kaso
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:07:31

Bien sûr qu´il est en dessous, mais est beaucoup plus proche que tout les films d´SF qui se sont fait pendant ces dix dernières années, voir quinze.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:24:59

Ah là déjà je suis d´accord, mais en même temps y´a t-il vraiment eu des films de cette veine sortis ces 15-20 dernières années? Très peu, voire quasimment aucun si on prend en compte le contenu philosophique de Sunshine.

Bon à force d´en parler j´ai de plus en plus envie de le revoir que l´attente devient dure.

Kaso
Kaso
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:25:53
  1. Aphex905 profil
  2. Posté le 30 avril 2007 à 20:00:42 avertir modérateur
  3. Pour comparer Sunshine avec Solaris (de Tarkovski) ou même avec 2001 de Kubrick je le trouve en-dessous car beaucoup moins profond et moins... parfait? Beaucoup moins.

Sunshine est bien plus profond que tu ne le penses. C´est ce que j´ai réussi à comprendre en parlant avec souris-confitur et Flichty.

"2001 pour moi rien ne lui arrive à la cheville, et Solaris c´est tellement beau que j´arrive pas à leur trouvés d´équivalents vraiment."

Je te rassure, moi non plus.

Allez pour le coup vous avez fini par me faire décider que j´y retournerais ce soir là, voila vous êtes contents!

De rien !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:26:44
  • HoldenCaulfield profil

* Posté le 30 avril 2007 à 19:46:57 avertir modérateur
* Et puis vous devriez vous en foutre de Sunshine a l´heure qu´il est, car demain sort sur nos écrans:
Spider-man 3.
Plus je vois les bandes-annonces et plus je me dis que ça va etre énorme, meme si je crains que la surenchere d´action, ne l´emporte sur le développement des personnages et plus spécialement celui de Peter parker (l´attrait majeur des opus précédents).

J´aime pas le premier (mais alors vraiment pas) et un peu le 2 (juste pour les scènes d´action), ça me touche pas, j´arrive pas à rentrer dedans.
Mais je suis le premier à reconnaitre que Raimi, avec James Cameron, est un des seuls à avoir compris le pouvoir de l´imagerie comics.

Pour ce qui est du trois, tout le monde est à peu prêt d´accord pour dire que le scènar est loupé, le moins intéressant des trois en tout cas, mais que les scènes d´action n´ont aucun équivalent dans le ciné de ces 10 dernières années.
Rien que pour ça j´irai (mais je m´attends pas à plus aimer que les précédents).

Kaso
Kaso
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:27:18

"Bon à force d´en parler j´ai de plus en plus envie de le revoir que l´attente devient dure."

Ah ben tu l´as dit ! Je vais essayer de le revoir cette semaine sans faute.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:29:58

En même temps j´avais "le vieux jardin" à voir, mais du coup j´irais demain avant qu´il disparaisse des salles...

Un truc qui m´exaspère vraiment quand même c´est la répartition des films en salle. Des films qui passent que dans une salle sur Paris alors que La vie des Autres (très bien) reste en salle depuis maintenant deux mois...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:34:05

Et Red Dwarf alors vous connaisse? Je retente car cette série british en vaut vraiment le coup. Je la mate justement car ça se passe dans un vaisseau spatial, sauf qu´il faut s´imaginer la vie à bord avec l´absurdité de l´humour anglais... Et c´est excellent, parait en plus que la série (qui compte huit saisons de 6 épisodes chacunes) ne fait qu´être meilleure de saison en saison.

Je vous recommande de la té... acheter un coup pour voir.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:35:02
  • connaissez

Ne me relisant jamais y´a parfois des fautes sympathiques dans mes phrases.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:39:42
  • Dirty_Flichty_ profil

* Posté le 30 avril 2007 à 20:26:44 avertir modérateur
* * HoldenCaulfield profil
* Posté le 30 avril 2007 à 19:46:57 avertir modérateur
* Et puis vous devriez vous en foutre de Sunshine a l´heure qu´il est, car demain sort sur nos écrans:
Spider-man 3.
Plus je vois les bandes-annonces et plus je me dis que ça va etre énorme, meme si je crains que la surenchere d´action, ne l´emporte sur le développement des personnages et plus spécialement celui de Peter parker (l´attrait majeur des opus précédents).

J´aime pas le premier (mais alors vraiment pas) et un peu le 2 (juste pour les scènes d´action), ça me touche pas, j´arrive pas à rentrer dedans.
Mais je suis le premier à reconnaitre que Raimi, avec James Cameron, est un des seuls à avoir compris le pouvoir de l´imagerie comics.

James Cameron?? Tu y a vu une ame de certains comics dans ces films?

Et pour les critiques de spiderman 3, je viens de matter allocine et c´est franchement décevant.
Alors que les 4 étoiles pulluaient pour l´épisode précédent, la il n´y en a aucune.
Bon aussi la critique de Cine live n´est pas présente, ce qui joue en sa défaveur... Mais bon, ellest sont quand meme en grand nombre.

Et tu lui reprochais quoi au 2nd épisode??
Ses scènes d´actions??

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:40:59

aphex, t´es un parisien??

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:42:09

Ben Red Dwarf ça m´a jamais attiré, et j´ai franchement pas le temps de tenter (j´ai mes priorités).

Dans les sorties DVD à noter au stylo rouge sang dans son calepin :
le quatrième coffret US Film Noir de chez Warner avec pas moins de 10 films cette fois ! Le premier était ultime, les deux suivants moins, mais celui-ci houlalala.
http://img442.imageshack.us/img442/2268/51aj7d6pslss500wq8.jpg
-Act of Violence (Fred Zinnemann, 1949)
-Mystery Street (John Sturges, 1950)
-Crime Wave (André de Toth, 1954)
-Decoy (Jack Bernhard, 1946)
-Illegal (Lewis Allen, 1955)
-The Big Steal (Don Siegel, 1949)
-They Live By Night (Nicholas Ray, 1948)
-Side Street (Anthony Mann, 1950)
-Where Danger Lives (John Farrow, 1950)
-Tension (John Berry, 1950)
Tout ça avec STFR je vous prie.

They Live By Night, Decoy (limite introuvable) et Crime Wave, c´est juste incontournable.
Et pour la modique somme de 42$ (31€ !! !, pour le prix là t´as une édition collector de chez Wild Side), on pas se priver. Enfin vous je sais pas mais moi c´est tout vu.

Les coffrets Warner sont de véritables bijoux, que ce soit les Film Noir, ceux dédiés aux acteurs (Errol Flynn et Tyrone Power récemment, avec le génial Capitaine de Castille) ou le premier Controversial Classics (avec Bad Day at Black Rock de John Sturges, Fury de Fritz Lang ou encore I Am a Fugitive from a Chain Gang avec Paul Muni), ils nous prennent pas pour des cons.
Par contre, les équivalents français et leurs boites métalliques tape-à-l´oeil histoire de nous faire oublier les lacunes du contenu, si.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:44:31
  1. HoldenCaulfield profil
  2. Posté le 30 avril 2007 à 20:39:42 avertir modérateur
  3. James Cameron?? Tu y a vu une ame de certains comics dans ces films?

Ah non non pas du tout, ni Aliens, True Lies et Terminator 2 ne comportent de velleités du medium comics. Pas du tout du tout.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:45:01
  • HoldenCaulfield profil

* Posté le 30 avril 2007 à 20:40:59 avertir modérateur
* aphex, t´es un parisien??

oui.

Dirty_Flichty_

Mais t´as le temps de mater tout ça?? (et l´argent d´acheter tous ces coffrets oserais-je demander?)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:46:02

Non alors j´en vole aux autres en les tuant.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:48:23

Donc je ne comprends pas le sens de ta phrase.
Que signifie avoir "compris l´imagerie comic"?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:51:14

Moi je comprends pas qu´on ne comprenne pas l´ironie.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:54:14

Mais pour répondre :
"pouvoir de l´imagerie comics" ---> ce qui caractérise le medium en tant que tel, ses thématiques/gimmicks, comment se la réapproprier à des fins cinématographiques pour proposer quelque chose de nouveau.
Et non pas calquer des plans sur des cases et/ou monter de façon supratechnoidemoderne parce que "les comics c´est super speed tu vois".

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:56:11

Terminator 2 en est sûrement le plus bel exemple :
- la première rencontre des deux T dans les couloirs du centre commercial
- la poursuite en camion dans le canal
- l´évasion du centre pshychiatrique
- tout ?

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:56:47

Ben a vrai dire, je ne connais que les comics par leurs adaptations ciné.
Donc je me suis dit que c´était bizarre, mais peut-etre que tu faisais référence a Terminator, premier du nom qui a un fond trés noir, et qui est peut-etre trés semblable a certains comics.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment