Je viens de voir "dead zone" de Cronemberg, et je dois dire que c´est trés convenu tout ça.Fort heureusement, c´est pas le 1er cronemberg que je vois, mais j´ai du mal a y voir une moindre qualité dans ce film tant tout semble académique.
Et sinon courez voir Anna M, et "très bien merci".
La façon dont est traité l´érotomanie d´isabelle carré, dans Anna M, n´est vraiment pas intelectuallisante et ça ne devrait pas rebuter les hermetiques du cinéma français.
ça releve plus de l´horreur psychologique, et ça m´a part moment fait penser a "Keane" tant l´immersion dans la folie d´isabelle carré est grande, bien qu´on y soit dans ce film, plutot spectateur. Le film offre son lot de scène éprouvante. Et meme si l´on est plus spectateur qu´acteur dans ce film, certaines scènes m´ont vraiment mis dans un état de panique comme jamais je ne l´ai été au cinéma (ma voisine m´a meme fait une remarque pour me calmer, tant j´extériorisai ma panique en parlant au personnage).
ça devrait plutot vous plaire.
Quant a l´autre, j´ai posté une critique sur le topic du film. Et ça relève du film engagé, donc il faut aimer.