Moi j´aime bien Piege en Haute Mer (Under Siege) mais je préfère Piège à Grande Vitesse (Under Siege 2) because ça va à 100 à l´heure, c´est efficace, les bastons sont cools, Seagal est cool, le train est joli et les rails sont bien parallèles.
Tu parles du "meilleur Steven Seagal" à cause sa réputation je parie, mais ses 4 premiers films sont d´excellents petits polars bourrins dopés à la testostérone avec craquage de bras et démontage de rotule au pompe (Nico, Echec et Mort, Désigné pour Mourir et Justice Sauvage). Notoriété faisant, les producteurs pensaient pouvoir en faire la nouvelle star du cinéma d´action mais autant l´avouer, Seagal c´est pas Bruce Willis ni Schwarzy, du coup après 3 films sympas mais qui ont jamais fait de gros scores (Under Siege 1 & 2 et Ultime Décision, dans lequel on le voit pas longtemps en fait), il est revenu au polar sec et musclé avec L´ombre blanche (plutôt réussi) et après c´est l´hécatombe : actioner écolo ronflant (Menace Toxique et Piège à Haut Risque), prods MTV hip-hop grosse bagnoles sans intérêt (Hors Limite, Mission Alcatraz) pour finir dans le DTV de supermarché. Fini le Seagal agile et longiligne, place au boeuf grassouillet et mou. Il a jamais été plus prolifique que depuis qu´il fait de la vidéo, et pour cause : la moitié des scènes est tournée par des doublures. 10 films en 3 ans plus un court intermède au cinéma avec le coréen et très nullard Clémentine (dans lequel il apparait 15 minutes).
Il a depuis été rejoint par Wesley Snipes qui doit payer ses dettes et Van Damme (Until Death son dernier est par contre franchement excellent).
C´est triste parce que ça n´a rien à voir avec leurs capacités, limitées, d´acteur, c´est juste que l´époque bénie où les stars du cinéma d´action remplissaient les salles est révolue.
Et ce depuis le milieu des années 90.