La séquence d´intro c´est quand meme un gros pompage de celle du 1er.
J´ai vu l´épisode 2 et je trouve qu´il va quand meme trop loin. On a tellement mal pour cette bande de trouducs que l´on ne peut en rire. Par rapport au 1er, il est dans l´ensemble moins drole mais plus impréssionant/dégueulasse et donc ça reste sympa.
Et j´ai vu thérabitia, et putain quel film! J´en attendais pas grand chose si ce n´est du dépaysement (la bande annonce c´est l´arnaque du siècle). Et ce que j´ai vu m´a vraiment bluffé car thérabitia n´erre pas dans les memes terres que Narnia, mais se range plutot du coté du labyrinthe de pan sauf que la l´univers est plus enfantin. Thérabitia c´est avant tout un drame sur l´enfance, sur les difficultés a s´intégrer, et l´univers est la comme une échapatoire au mode réel. C´est tellement touchant, que j´ai pleuré tout le long. Meme si c´est parfois a coups d´effets faciles (la prof de musique), ça merveilleusement fonctionné sur moi. Meme si l´univers est enfantin remplis ses couleurs vives et d´animaux pas super méchants, il laisse vraiment part au drame, et c´est pour ça que le secret de Thérabitia n´est pas forcément un film adressé aux enfants.
Mon coup de coeur de l´année.