J´ai vu Road to Graceland, pas très concentrée, je n´ai pas bien suivi la fin. Mais le reste du film est excellent. Une ambiance, difficilement descriptive mais prenante. Harvey Keitel en Elvis, époustouflant, il incarne ce que j´imaginais être le King. Film très fort, on se demande si tout ça n´est qu´un délire ou pas mais le résultat est convaincant. Elvis, Marilyn et un amoureux blessé, beau trio.
Puis ensuite, Le bal des vampires où Polanksy joue et s´amuse des codes du genre pour un joyeux cassage du mythe puissance 1000. Le vampire ici n´a rien du séduisant Dracula de Coppola qui nous invite à nous faire croquer le cou pour vivre un amour éternel : il est vieux, moche, la dentition affreuse, glacial quand il n´est pas une folle tordue. Les gags sont tous bateaux, simplistes mais l´ambiance et la cocasserie des situations les font devenir drôle ( quand Polansky fuit le fils du Conte, qu´il court et revient au même endroit...
)
Je vous les conseille vivement.