Hojo_
Posté le 09 février 2005 à 22:04:23
Bon, il me semble que les films de sabre chinois s´appellent " Wu Xian Pan".
Wu Xia Pian en fait. Et ce ne sont pas des films de sabres car comme j´essaye de le démontrer ci-dessus, c´est un genre exclusivement japonais.
Le wu xia pian est constitué de combats plus fantasques, fantaisistes mêmes, les protagonistes volent presque ( voire volent tout court), ont parfois des super-pouvoirs...