CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 15:45:40
  • Hojo_ profil

* Posté le 08 mars 2007 à 23:29:39 avertir modérateur

• Pour Wops alors. Ça sera le nouveau Taxi Driver de son quartier.

Pour info les trottoirs je les nettoie déja au 44 magnum avec ma bande de potes de skinhead.

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:10:31

Wops oublie de préciser qu´ils sont tous accompagnés de leurs parents et doivent rentrer avant 20h.

(salut moi c´est Flichty et j´ai été banni temporairement)
(au revoir)

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 16:13:14

Faut bien assurer la relève en éduquant la jeunesse non?

A cause de quoi tu t´es fait bannir espece de fripon?

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:25:56

Une insulte gentillette faite à jackson dans un esprit de camaraderie tout ce qu´il y a de plus festif et inoffensif.
Et un connard qui s´est amusé à me dénoncer (jackson, à coup sûr, quels enculés ces belges).

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 16:28:06

ça se passe bien tes cours de ciné au fait?

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:40:13

Oui je dors plutôt bien.
C´est vraiment de l´introduction à ce qu´on fera l´année prochaine en école de ciné. Enfin j´espère parce que sinon je risque de bien me faire chier.

Histoire du cinéma :
Cool, c´est intéressant, le prof donne envie de l´écouter. 10/10

Lecture de films :
ron pschhhhh
2/10

Narratologie :
Ron ron pschhhh
2/10

Scénario :
Ah ben enfin un peu de pratique.
9/10

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 16:48:18

Et tout ça , ça consiste en quoi?
Enfin qu´est ce que vous étudiez en gros dans ces matières la, dis m´en plus bordel.

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:58:33

Oui bon oh ohlala oh dis donc oh.

Histoire du cinéma :
Ben le prof nous choisit des thématiques sympa pour nous parler de.... l´histoire du cinéma !
La dernière séance, sans Eddy Mitchell, c´était L´évolution du film policier et La représentation du meurtre à l´écran.

Lecture de films :
Ben on fait de l´analyse super chiante, de la branlette qui sert à rien.
"Ok alors là on voit le personnage dans un décor torturé, ça veut dire que le perso il est torturé. Intérieurement, pas physiquement ahahahaha, sinon on le verrait attaché et tout et tout, bref ahlalalala..."
Le problème étant que chaque prof choisit le thème du semestre en fonction de ses goûts. Le mien adore Murnau, donc on se fait toute sa filmo youpi yeah. Un autre a choisi "Western, film noir et comédie musicale", moi triste.
C´est pas que j´aime pas le cinéma muet, c´est juste qu´on s´est tapé que ça l´année dernière et au premier semestre, qu´on va encore s´en bouffer un max l´année prochaine alors j´aurais bien aimé faire au moins autre choise durant quelques mois.
Tant pis.
Dans mon cul.

Narratologie :
On étudie le système narratif, comment est construit et fonctionne un récit, l´apport de la musique, la diégèse, tout ça tout ça.
"Un film.... c´est du son ET des images !"
Super.

Scénario :
Initiation à l´écriture de scénario. On avait le choix entre prof, j´ai pris celui qui avait le plus d´expérience dans le domaine (Philippe Claudel, il s´est occupé de l´adaptation d´une des nouvelles de Maupassant pour la série qui passe en ce moment les soirs sur la 2. Il a vu le résultat et nous a dit que s´il avait su, il aurait pris un pseudonyme tellement c´était naze). Comme en plus il va tourner son premier film, il est possible qu´il nous invite sur le tournage.
Et le fait qu´il soit un minimum impliqué dans le merveilleux monde du cinéma fait qu´on a beaucoup discuté financement et production. C´était franchement très intéressant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 mars 2007 à 17:03:48

Je me connais, si le premier tome me plaît je vais rapidement acheter et dévorer les autres :rire:

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 17:05:05

Et les profs ils se la racontent ou ça va?

Et les éleves?est ce qu´ils sont du genre pédant? ou du genre inculte? ou les 2 peut etre? Ou est ce qu´ils sont sympas?

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:10:58

Les profs sont tous assez cool/sympa/pas prise de tête, de ce côté là j´ai de la chance.

Mes collègues étudiants par contre...
Je vais pas non plus jouer la grosse pute, je parle pas à grand monde donc ce serait vraiment prétentieux de ma part que de juger cette horde de suceurs de bites pseudo-cinéphiles pensant avoir une culture inépuisable depuis qu´ils ont vu le dernier Tarantino.
Je ne dirai donc rien.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:12:19

Traduction:
-est ce qu´ils sont du genre pédant?
Elegolasses est dans ta classe ?

ou du genre inculte?
Ramiel est dans ta classe ?

-ou les 2 peut etre?
Ap0 est dans ta classe ?

-est ce qu´ils sont sympas?
Heu...

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 17:16:13
  • saturnin45 profil

* Posté le 09 mars 2007 à 17:10:58 avertir modérateur
* Les profs sont tous assez cool/sympa/pas prise de tête, de ce côté là j´ai de la chance.

Mes collègues étudiants par contre...
Je vais pas non plus jouer la grosse pute, je parle pas à grand monde donc ce serait vraiment prétentieux de ma part que de juger cette horde de suceurs de bites pseudo-cinéphiles pensant avoir une culture inépuisable depuis qu´ils ont vu le dernier Tarantino.
Je ne dirai donc rien.

Tu en as assez dit pour me faire une idée du type de population que tu cotoie. Moi je suis dans une école privée rempli de fils a papa de la haute bourgeoisie. Ils sont pas méchants mais ils ont un manque de lucidité hallucinant.

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:17:40

En conclusion on pourra donc dire que les autres c´est rien que des cons, nous non.

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 17:26:59

Ben j´ai pas demandé a etre intelligent et beau moi, c´est pas de ma faute si les autres sont quand meme toujours de sombres connards non?

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:29:10

Faudrait trouver 4/5 autres personnes dignes de nous pour fonder une communauté et annexer une quelconque province qui n´appartiendrait qu´à nous et seulement à nous.
On serait qu´entre personnes géniales, on ferait que des trucs géniaux toute la journée et le soir on se reposerait un peu parce qu´être génial c´est quand même fatigant.
Même si on se force pas.

Wops_
Wops_
Niveau 9
09 mars 2007 à 17:31:35

Ouais il faut rétablir le systeme des castes aussi.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:54:37
  1. Souris-confitur profil
  2. Posté le 09 mars 2007 à 17:12:19 avertir modérateur
  3. Traduction:

-est ce qu´ils sont du genre pédant?
Elegolasses est dans ta classe ?

ou du genre inculte?
Ramiel est dans ta classe ?

-ou les 2 peut etre?
Ap0 est dans ta classe ?

Pédent je veux bien admettre que je le suis parfois. Mais inculte, la j´ai un peu de mal.
J´imagine que tu parles de ma culture cinématographique (il n´y a vraiment que sur ça que tu peux a peu prés bien me juger). Et ben je trouve que tu y vas un peu fort sur ce point. Avant de venir je l´étais sans doute (a vrai dire j´ignorai tout le pan de cinéma de genre) mais grace a ce forum et ma curiosité je pense avoir une culture cinéphile assez large qui va des classiques au séries B actuelles.

Mais bon j´avais compris que tu ne m´aimais pas, et tu veux peut-etre le réaffirmer en le criant sur tous les toits. Chose que je peux concevoir.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:00:43

Et Flicht, tu comptes intégrer quelle école de ciné aprés?? Pour etre scénariste ou réalisateur??

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
09 mars 2007 à 19:16:21

L´IECA à Nancy : Institut Européen de Cinéma et d´Audiovisuel.

Tant qu´à sortir des études supérieures avec un diplôme, autant suivre une filière qui me plait un tantinet. Travailler dans le ciné fait pas partie de mes priorités, j´aimerais avant tout fonder ma propre boite d´édition (DVD, livres, BO) mais si des opportunités dans le monde de l´audiovisuel telles que monteur pour Vis ma Vie s´offrent à moi, il est évident que je me jèterai dessus.

En fait ça me parait tellement surréaliste de dire "je vais en école de ciné pour être réalisateur" que je me demande si les gens qui pensent de cette façon sont conscients des difficultés inhérentes à ce milieu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment