Bon alors je vais d´abord te classer ça en genre et ensuite en groupes:
-Bon alors tout d´abord t´a le Rock And Roll. Je pourrais te conseiller d´écouter Chuck Berry, ce que faisait Elvis a ses débuts (avant la période Ballade/Slow Chiante qu´il a eu après 1968). Essaie d´écouter du jerry lee Lewis,Carl Perkins, Ritchie Valens (qui est le premier chanteur de Rock laino-américain, tu peu voir son histoire dans "La Bamba" sorti en 1987).Y en a qui aiment bien Buddy Holly, moi je le trouve un peu cucu mais bon. Essaie de choper des morceaux de Link Wray aussi, ils font que de l´instrumental plutot Surf-Guitar mais c´est pas mal (surtout "Rumble").Bon c´est deja pas mal pour commencer.
-Ensuite t´a le Rockabilly, qui est une sorte de rock and roll beaucoup plus sauvage. Essaie de trouver des chansons D´Eddie Cochran (surtout Summertime Blues et C´mon Everybody).En Rockabilly t´a aussi Charlie Feathers qui est pas mal, et Bryan Setzer mais moi j´aime pas trop.
-Dans la musique des années 50 t´a aussi le Doo Wop qui était un genre vachement répandu, on entend souvent du Doo Wop dans les films de Martin Scorcese,c´est un genre un peu gnan-gnan mais moi j´aime bien. Le groupe le plus connu c´est Dion And The Belmonts, si ça te plait je te passera d´autres musiques de Doo Wop.
-Puis sinon t´a de la variété qui peut aller de Paul Anka a Ricky Nelson, et a The Ronettes.
P;S: Comme je sais que t´aime le blues, essaie de te procurer des musiques de Hound Dog Taylor, c´est une tuerie.
Voila j´espère que je t´ai répondu a peu près correctement.