CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 février 2007 à 23:02:12

Ah bon ?
Parce-qu´un gars des cahiers qui était venu nous parler de Wong Kar-wai, en ouvrant par le ciné HK et notamment John Woo, avait traduit "hard boiled" par "dur à cuire" (en rapport avec le genre de film )

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 février 2007 à 23:04:23

Moui on peut comparer le verre d´eau bouillant à Tequila

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 01:11:19

Apres recherche dans le dico"hard boiled" veut aussi dire "dur a cuire".
Et je crois que ma prof a fait une petite erreur car elle m´a traduit "diehard" et non "die hard".
Le 1er signifiant bien, dur a cuire, mais le vrai titre: "vie dure"
Mais bon on peut pas lui en vouloir car la prononciation est la meme et j´ai dit ça a l´oral. D´autant plus qu´elle connaissait le film car mes questions l´ont fait marrer ainsi qu´au reste de la classe. Et elle m´a meme demandé le contexte de yippi-kay-aye, ce a quoi j´ai répondu "quand john mcclane tue un ennemi il dit yippi-kay-aye motherfucker, c´est un peu sa signature".

Tortas
Tortas
Niveau 8
17 février 2007 à 01:51:38

t´es un peu la vedette de la classe toi :hap:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 01:56:35

tutafé.
Et dire que vous ne me croyiez pas quand je disais que j´étais drole dans la vraie vie.
En fait c´est pas un super exemple (ça doit pas etre drole de le voir écrit sur un forum) mais je vous assure que ça a fait rire tout le monde.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 02:01:55

En y repensant, tout dépend du sens que tu donnes a "vedette", car je pense qu´il doit y avoir une connotation dépréciative.
Mais disons que je suis le gars qui fait rire la classe. Enfin tout dépend du prof, aussi, car il y en a qui sont vraiment old-school.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 février 2007 à 02:10:10

Là je dois avouer que tu m´as fait sourire.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 février 2007 à 02:11:48

C´est surtout le "dépréciative" qui m´a provoqué cette réaction.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 02:16:45

C´est un bon début.

Tortas
Tortas
Niveau 8
17 février 2007 à 03:34:54

mouhanhan les soirées de l´ambassadeur sont toujours une franche réussite grâce à toi :cool:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 février 2007 à 19:35:23

nynaeve>> sur cdiscount il est même a 100€

http://www.cdiscount.com/informatique/lecteurs-mp3-mp4/creative-zen-v-mp3-2-go/f-107191806-70PF192200185.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Pour le sony, c´est sur qu´il est un peu plus gros, mais je le trouve beaucoup plus classe. Et pour la différence de prix ça s´explique surtout du fait qu´il fait 8Go. M´enfin de toutes façons je peux pas me permettre de l´acheter.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
17 février 2007 à 19:58:04

Rahhh arrete de remuer le couteau !!

Le sony est meme beaucoup plus gros je dirais, et pour le classe mouais, ms c´est tres subjectif tt ca !

En tt cas je suis carrément degoutée, 30 euros merde !

Et sinon die hard ca veut dire dur à cuire !

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
17 février 2007 à 20:00:06

Ah et en fait j´ai le zen V plus ( il lit la video en plus )

Et j´ai vu la Vie des Autres

Et le dernier Lynch aussi

Yuhu

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 20:00:25

Nan, ça c´est "diehard": je vous ai dir que ma prof a mal compris.

"die hard" ça veut dire avoir la vie dure.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 20:06:14
  1. nynaeve profil
  2. Posté le 17 février 2007 à 20:00:06 avertir modérateur
  3. Ah et en fait j´ai le zen V plus ( il lit la video en plus )

Et j´ai vu la Vie des Autres

Et le dernier Lynch aussi

J´espère que tu as apprécié les 2, non?
Et pour "la vie des autres" est ce que pour toi Wiesler est "un homme bon"?
Car moi (contrairement a mes copains) j´ai vu dans le personnage de Wiesler un voyeur qui vit par procuration avec le couple qu´il espionne. Il s´immisce dans leur vie et va jusqu´a meme en partie la controler en révélant au mari l´infidélité de sa femme. Et apres si il les protege c´est pour continuer a vivre par procuration puis pour sauver sa peau.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 février 2007 à 20:16:28

Le seul vrai pourri du film est l´homme politique.
Et encore il tire pas les ficelles tout seul, il n´est qu´un engrenage, mais quand même il est particulièrement mauvais car il prend plaisir à sa fonction.
Tous les autres font partis du système et ne font que réagir dans ce contexte précis. Par exemple, quand on voit à la chute du mur, les employés de la stasi se dirigés vers la sortie de leur lieu de travail, c´est suffisament évocateur.

Que Wiesler soit un voyeur n´en fait pas un homme mauvais, on est tous plus ou moins voyeur, et lui est même montré comme quelqu´un de pathétique quand on voit sa vie quotidienne peu réjouissante. Même son supérieur hierarchique n´apparait pas comme mauvais, il effectue son boulot car il en va de sa survie à lui aussi. On voit surtout la lâcheté de chacun face au communisme (Wiesler c´est évident, la femme du poète aussi etc.).

La vie des autres c´est franchement un bon film.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 20:20:06

Mais il n´en est pas pour autant l´homme bon du titre du livre. Et selon moi le titre (sonate de l´homme bon) est ironique car Wiesler a agit d´abord par individualisme et non pour sauver le couple.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 février 2007 à 20:20:10

ah merde j´aurai du avertir:

:spoiler:

enfin j´ai dit une bêtise, Wiesler est au début le parfait petit soldat, mais on voit sa prise de conscience et au final un certain courage, même si à la fin il cherche aussi à sauver sa peau. Mais le plan final montre bien qui est le vrai "héros" du film non?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 février 2007 à 20:24:49

Spoilers

Ben moi j´ai pas vu que c´était un homme courageux. Si a la fin il prend la machine a ecrire, c´est avant tout pour saver sa peau. Son supérieur l´avait prévenu qu´il ne tolérerait aucun échec.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 février 2007 à 20:25:05

encore plus de :spoiler:

Même si au début son voyeurisme le fait agir, il s´identifie quand même pas mal au poète, synonyme de tout ce qu´il n´a pas (le talent, la femme, la notoriété), étant un homme de l´ombre. Et au final, il agit quand même pour sauver le couple, il soutient Christa Maria a rester fidèle, il falsifie les rapports, enlève la machine à écrire, bref on peut dire que le poète lui dit au moins la vie. Si sa femme meurt, il aura quand même tout fait pour l´empêcher, au risque de se découvrir lui-même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment