* Posté le 04 février 2007 à 19:45:34 avertir modérateur
Pour Dexter, je regarderais le 1er épisode et puis si j´accroche ben jcontinuerais mais le concept a l´air plutôt original. Z´en sont à combien d´épisodes pour l´instant ?
On attend toujours le début de la seconde saison, donc le dernier c´est S01E12
Arrête Lost tout de suite, plus tu regarderas plus tu seras dégouté à la fin de la série en repensant à tout ce temps que tu as perdu (la série porte au moins bien son nom)
Ah une série à 12 épisodes, sympa.
Pour Lost, je continue à croire qu´un jour je ne sais quel miracle va s´abattre sur la série et va la faire repartir avec la hardeur du début, au moins jusqu´à la fin de la saison 3, si c´est toujours aussi moisi alors j´arrêterais. Enfin de toute façon, quand on sait que y en a pour minimum jusqu´à 2008 voir 2009, tu te dis que tu peux toujours te le carrer dans l´os ton miracle
Sur ce, jvais me coucher moi, bisous bisous.
(ils sont cons ou quoi ?)
(ou c´est juste pour me faire chier ?)
(vous savez vraiment utiliser ces trucs ?)
-------------------------
* ap0c4lyp5e profil
* Posté le 04 février 2007 à 19:35:49 avertir modérateur
* # Dirty_Flichty_ profil
# Posté le 04 février 2007 à 18:59:51 avertir modérateur
# * Super_Taupe profil
* Posté le 04 février 2007 à 18:30:07 avertir modérateur
Bon je vais commencer Dexter, il parait que c´est pas mal.
Ah non pas du tout.
C´est formidable en fait.
Ben je trouve pas vraiment.
Je suis ça avec plaisir, c´est plutot sympa. Mais vu le sujet, ça aurait pu etre mieux. Faire un truc vachement plus subversif aurait apporté un grand interet a la série. On a l´impression que son coté psychopate n´est la que pour servir le scénario (faire avancer l´enquete) et on n´est pas vraiment immiscé dans son esprit ce qui fait que ses meurtres, on ne comprend pas pourquoi il le fait. J´imagine qu´on l´apprendra au dernier épisode ou l´on verra son troma infantile. J´aurai bien aimé que ses pulsions sanguinaires soient traitées, car on j´ai l´ipression d´assister a un gars qui tue des méchants parce que c´est en lui.
J´en suis a l´épisode 6 ou 7.
Houla, on doit pas regarder la même série. Dexter tue des "méchants" (uniquement des tueurs en série, quelle que soit leur méthode) parce que son père a canalisé ses pulsions meurtrières en imaginant une solution pour qu´il les assouvisse sans se faire attraper par la police (les flash-backs perdurent tout le long de la saison et sont très intéressants). Un père qui apprend à son gosse à tuer pour sauver sa peau de la loi et de la prison, si ça c´est pas subversif. Mais à la rigueur ça on s´en fout, ce qui compte c´est que la caractérisation du personne est une des plus fouillée que j´ai vu depuis longtemps.
Et ce qui est encore plus intéressant, c´est que Dexter se transforme lui-même en tueur en série puisqu´il utilise le même modus operandi à chaque fois. La chose la plus fascinante en lui étant son incapacité à ressentir des émotions, d´être totalement hermétique à tout les sentiments humains (quand sa soeur souffre il se sent obligé de l´aider à cause du lien du sang, sans qui est un des thèmes dominants de la série, mais n´a aucun empathie envers elle) et de constamment "porter un masque", expression que le personnage aime à répéter.
Et donc sans l´amour de son père adoptif, Dexter serait devenu un meurtrier parmi tant d´autre et serait sûrement enfermé dans un quartier de haute-sécurité.
Ce qu´à fait Lost est d´une facilité enfantine, insérer des dizaines et dizaines de mystères rendant la série mystique et tenant ainsi en haleine tout le monde, mais si tout le monde continue à regarder la série c´est pour avoir des réponses, mais non on nous resert des questions et encore des questions et finalement tu ne sais même plus où la série veut en venir
Oh là le chassé croisé entre Heroes, Lost et Dexter
Lost j´ai arrêté au milieu de la saison 2, j´avais l´impression de revoir encore et encore les mêmes trucs. Toujours la même "construction" du suspense ("oh, il va se passer quelque chose d´intéressant, attend je coupe et on va voir un autre groupe, et on revient quand y aura plus rien d´intéressant"), toujours les mêmes rebondissement (avec la trompette, pendant la première saison c´était sympa, après c´est juste lourd), des flash-back dont tout le monde se fout ("comment ça on sait pas quoi faire de nos 40 minutes d´épisode ?" ) et des mystères cons cons cons (alors ils sont où nos monstres de la première saison ?) .
Je comprend même pas que des gens continuent à regarder.
Parce que c´est sympa.
Et pis il se passe plus de trucs dans les 6 premiers épisodes que dans la totalité de la saison.
Courage !
Super ma phrase.
"Et pis il se passe plus de trucs dans les 6 premiers épisodes de la saison 3 que dans la totalité de la saison 2.
Houla, on doit pas regarder la même série. Dexter tue des "méchants" (uniquement des tueurs en série, quelle que soit leur méthode) parce que son père a canalisé ses pulsions meurtrières en imaginant une solution pour qu´il les assouvisse sans se faire attraper par la police (les flash-backs perdurent tout le long de la saison et sont très intéressants).
Soit, mais je reproche pas ça a la série.
------------------
Un père qui apprend à son gosse à tuer pour sauver sa peau de la loi et de la prison, si ça c´est pas subversif.
Non, je pense que c´est une réaction plus que compréhensible.
Mais c´est pas cette subversion dont je faisais allusion. Il ne tue que parce qu´il a un troma infantile, et ça c´est fort dommage. Prendre un serial killer comme personnage principale, il faut quand meme un minimum comprendre ses intentions, la a part le troma il n´y a aucune explication.
Moi je m´attendais a une vision acide de la société américaine comme c´est la cas pour american psycho. Et ce sans tomber dans une redite (le theme est facilement exploitable en abordant différents aspects de celle-ci). Je trouve ça limite comme excuse le troma, trop facile voire meme pas assez crédible, d´autant plus qu´il ne s´en souvient plus.
------
Et ce qui est encore plus intéressant, c´est que Dexter se transforme lui-même en tueur en série puisqu´il utilise le même modus operandi à chaque fois. La chose la plus fascinante en lui étant son incapacité à ressentir des émotions, d´être totalement hermétique à tout les sentiments humains.
On en a vraiment conscience qu´a l´épisode 7 que je viens de voir. C´est pas super approfondi mais plus évoqué a travers les propos de l´adolescent.
Peut etre sa psychologie se développera par la suite, mais je aprle pour ce que j´ai vu.
GARGLOMBLE
![]()
* Posté le 04 février 2007 à 20:49:16 avertir modérateur
# Posté le 04 février 2007 à 20:20:02
On en a vraiment conscience qu´a l´épisode 7 que je viens de voir. C´est pas super approfondi mais plus évoqué a travers les propos de l´adolescent.
Peut etre sa psychologie se développera par la suite, mais je aprle pour ce que j´ai vu.
Euh ben dès le premier épisode c´est mis en place tout ça.
Et pour le modus operandi (le meurtre de début et de fin avec tailladage de joue et perceuse) et pour l´absence d´émotions.
Non franchement pour moi ça ressemble à une série parfaite : un long story-arc de 12 épisode vraiment passionnant avec des persos rudement bien caractérisés et attachants malgré leurs défauts et leurs vices.
* Posté le 04 février 2007 à 20:58:15 avertir modérateur
* * ap0c4lyp5e profil
* Posté le 04 février 2007 à 20:49:16 avertir modérateur
# Posté le 04 février 2007 à 20:20:02
Euh ben dès le premier épisode c´est mis en place tout ça.
Et pour le modus operandi (le meurtre de début et de fin avec tailladage de joue et perceuse) et pour l´absence d´émotions.
Oui, c´est vrai qu´il dit des le début qu´il doit simuler ("fake") ses rapports humains. Pour son absence d´émotions j´en suis moins sur, mais si tu le dis. Toujours est il que cet aspect ne transparait que trop rarement.
Non.
(que veux-tu que je te dise, on a pas la même vision de la série)
KROUNTCHANG
![]()
Rabat-joie.
Le personnage le plus énervant dans la série Dexter c´est ça soeur Dee Dee qui fout toujours en l´air ses expériences ![]()
Dexter c´est de la MERDE ![]()