Bon, on va faire le point niveau série (celles que je mate).
- Nip/Tuck saison 4 c´est fini et c´était largement mieux que la saison 3. La fin laisse augurer un certain renouvellement, on l´espère, pour la suite. Seul bémol, Ryan Murphy fait ses adieux à la série.
- Heroes, ça reprend bientôt (ben ouais, c´est la fin du winterbreak) et vu la fin de l´épisode 11, j´étais rudement impatient dis donc.
- Prison Break saison 2, idem, sauf que depuis 3 épisodes j´ai complètement décroché. Alors que je jusque là je la défendais corps et âme cette seconde saison, maintenant je regarde plus que d´un oeil (mais je veux quand même voir la fin, s´il y en a une)
- Lost saison 3, ben ils se passent plus de trucs dans les 6 premiers épisodes que dans l´intégralité de la saison 2 mais ces cons de producteurs n´ont justement pas apprécié ces épisodes (qui cassent la "dynamique de groupe") et on peut donc espérer, hélas, un retour à la normale pour les suivants.
- Dexter saison 1 : WAOUH ! Rien d´autre à dire, c´est à la série semi-indépendante et adulte ce que Heroes est aux séries blockbusters : un must.
La saison s´est terminée le mois dernier (12 épisodes) et j´ai tout maté en 2 jours tellement c´était bon. En gros ça cause d´un policier scientifique spécialisé dans les tâches de sang et serial-killer de serial-killers car c´est le seul moyen qu´il a trouvé pour contrôler ses pulsions meurtrières. Il est totalement dénué d´émotions, ne ressent absolument rien et simule tout ça pour que personne ne se doute de rien autour de lui. C´est glauque mais sans excès, drôle (oui !! ) et les persos sont paradoxalement parmis les plus attachants et sympathiques que j´ai vu depuis un bail dans une série américaine.
- Masters of Horror saison 2 pour l´instant y a du bon comme du trèèèès mauvais. Les épisodes de Carpenter, Anderson, Landis et Argento sont plutôt cool, ceux de Hooper et Dickerson clairement à chier. Je mate bientôt le Dante, on me dit que c´est le mieux pour l´instant (mais bon, on m´avait dit pareil pour Homecoming pendant la saison 1 et j´avais trouvé ça plutôt bof).
Et comme j´ai plein de temps libre, je teste différentes séries afin de voir celles qui m´intéressent ou pas :
- My Name Is Earl ("C´est super et le mec il a une moustache !" )
- Kidnapped (arrêté au bout du 6ème épisode je crois, on m´en a dit du bien, et pendant ce temps Desperate Housewives va entamer une 4ème saison...)
- Veronica Mars (depuis le temps que je veux mater, pis Kristen Bell quoi)
- The Little Mosque on the Prairie (série comique sur la communauté musulmane au Canada)
- Men In Trees (des mecs m´en parlent depuis un bail, donc pourquoi pas)
- Life on Mars (une série anglaise super cool soit-disant)
- Invasion (peut-être, on verra)