J´en peux plus d´atteeeeendre de le voir.
Sinon moi je conseille Idiocracy de Mike Judge (Beavis & Butthead, Office Space) :
Joe Bowers (Luke Wilson) est le soldat le plus moyen de l´armée des Etats-Unis. C´en est même extraordinaire a quel point il est moyen. Il fait donc parti, avec une prostituée (Maya Rudolph), d´une experience de cryogénisation d´une année. Malheureusement, ils sont oubliés et se reveillent 500 ans plus tard dans un monde profondemment idiot. Tellement idiot que Joe devient l´homme le plus intelligent du monde. S´en suit une série de péripéties qui le mèneront peut-être au sauvetage de l´humanité.
http://www.solaceincinema.com/wp-content/uploads/idiocracy%20(Small).jpg
C´est bourré d´idées sympa et d´humour qui fait pas spécialement rire aux éclats mais qui a le mérite de (presque) jamais tomber à plat et pas mollir durant toute la durée du film.
Spéciale dédicace au President Camacho, ancien champion d´Ultimate Smackdown et actuel président des USA.
Un film que t´as envie d´apprécier et de faire connaitre dès les 5 premières minutes.
L´avis d´un expert :
"Bien plus que Futurama, le film rappelle surtout Beavis & Butthead et King of the Hill, et entérine l´idée que Mike Judge a bel et bien des obsessions d´auteur, à savoir la nature de la connerie et la place qu´elle occupe dans la culture contemporaine (ne serait-ce que chez ses compatriotes).
En cela, le film insiste beaucoup sur l´équation "débilité = coolitude" que faisait l´humanité au début du XXIème siècle. Ces débiles du futur ne sont pas simplement des dégénérés, ils sont obsédés par le "cool", la grosse mécanique, les bagnoles qui crachent des flammes, les survêtements sportifs, les phrases déconstruites à coups de "t´vois" et j´veux dire" (le héros passe à leurs yeux pour un pédé parce que ses phrases comportent sujet, verbe et complément), les boissons sucrées, le cul salace, la télé, le catch et la guitare électrique. Et tout ce qui n´est pas fun et cool (les livres, l´eau) a été banni. Etant donné le public auquel ça s´adresse (ados et adultes middle-class), je trouve ça carrément courageux."
A voir donc !