j´ai fait un rêve cette nuit, vraiment étrange
J´étais assis là, non, là, et des dizaines de gnomes bleus dansaient en rond autour de moi, criaient des incantations sataniques et m´affichaient sous le nez des slogans implacables du genre " Rat mort en guise d´épitaphe" ou
" haschisch de la gazelle domestique".
Vraiment bizarre, à ce moment là, Delivrance est arrivée ( comme je ne l´ai jamais vue, je l´ai rêvée sous la forme de Catherine Frot) elle a ouvert un bouquin qu´elle tenait entre ses mains et a chassé tout les gnomes satanistes en récitant un poême.
Je crois me rappeler que ça commençait par :
" Des eaux translucides du Nil" et que ça finissait par " des électrodes de pièces buccales"
J´avoue ne pas avoir décelé la moindre cohérence dans l´enchaînement des propos mais vous savez ce que c´est les rêves, quand on les fait, tout nous parraît bien concret et bien plausible.
Délivrance chassa donc les êtres de petites tailles et commença à danser.
J´essaya de lui parler mais elle semblait comme envoûter par une musique inaudibles, comme si elle perçevait les ultra-sons ou quelque chose dans ce goût là. Vraiment Truculent, à ce moment là arrive Sarkaoui, Massoud et Bob Dylan mais là ça serait trop long à vous raconter.
Délivrance, que signifie donc ce présage, quel livre tenais tu entre tes mains ?
Du moins par quelle lecture es tu possédés au moment même où tu lis ces lignes ?