- ap0c4lyp5e profil
- Posté le 17 décembre 2006 à 18:47:28 avertir modérateur
- Dirty_Flichty_ profil
- Posté le 17 décembre 2006 à 18:27:36
Entre la mise en scène d´une idéologie (le drapeau tout ça)
Ok, c´est le seul reproche que je concede.
, le côté on va sauver le monde (les USA sont victimes de hackers pour faire retourner le pays à l´âge de pierre) alors que McLane fait que déjouer des plans terroristes braqueurs de fric dans les autres
Je ne vois pas ça dans la Ba, et n´était pas au courant du scénario.
Hé ben il faut être au courant.
En fait le film est une gigantesque course-poursuite à travers les USA.
Sympa mais pas Die Hard style. Prout !
-------
Les scènes d´action over the top qui ont plus leur place dans un Bad Boys 3 (là j´y prendrais mon pied) que dans un Die Hard,
ça je comprend pas: Die hard c´est quand meme vachement spectaculaire. Meme si je n´ai pas le 1er en mémoire, le final du 2 et du 3 sont quand meme vachement Bruckheimerien (le coup du je tire sur le fil électrique, fallait quand meme le faire)
Le premier est spectaculaire mais ça reste un minimum réaliste.
Le second, c´est moins aimé de tous, vu que le scénariste est le même pour le 4, on comprend mieux les similitudes, mais même là, le coup du siège éjectable c´est McLane qui a la présence d´esprit de le faire, il est acteur de la scène.
Le coup de la bagnole qui se fait bloquer par deux autres voitures, ça laisse montrer un McLane passif qui fait que subir sans rien faire. Et c´est de ça qu´ont peur tout plein de gens. Mais peut-être nous trompons nous.
Quant au 3, la scène finale est pas la fin d´origine, elle a été tournée parce que l´autre plaisait pas aux producteurs. Je vais pas en dire du bien, elle est clairement à chier.
Et tu auras beau dire c´est de l´acharnement, Wiseman n´est pas McTiernan.
Un film c´est pas des jolis cadrages et des mouvements de caméras super cool. Dans Die hard 1 et 3, tout est pensé et réfléchi, la réal, le montage, l´action, tout.
On passera de véritables manifestes du film d´action à une pétarade bourrine made in XXIème siècle.