CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

gau]
gau]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:40:09

oui je te le demande

gau]
gau]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:41:34

le prochain skeud de ttc sort en décembre pour noël
3615 ttc

http://www.myspace.com/tekitek

ces exrtaits ne me réconfortent pas

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:45:25

Eh bé flicht si tu veux de la nouveauté, je peux te conseiller Sneaker pimps/IamX avec le chanteur Chris Corner (qu´a fait l´OST des chevaliers du ciel). Bon c´est pas nouveau en soi mais c´est du bon du lourd. :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:53:11
  1. ap0c4lyp5e profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 14:37:45 avertir modérateur
  3. Ben tu vois ton parcours musical n´est pas si glorieux que ça: on trouve quand meme Sepultura, Machine Head...

Que j´écoute toujours.
Le premier Machine Head (Burn My Eyes) est un classic de bay area thrash à mettre au côté des skeuds de Vio-Lence ou Exodus quant à Sepultura, la période pré-Roots est grandiose.
Et ils ont leur personnalité et leur style.
Blink 182 c´est juste un rip-off de Bad Religion qui aurait perdu tout talent.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:54:31
  • gau] profil

* Posté le 01 novembre 2006 à 14:41:34 avertir modérateur
* le prochain skeud de ttc sort en décembre pour noël
3615 ttc

http://www.myspace.com/tekitek

ces exrtaits ne me réconfortent pas

Perso je peux plus les blairer et plus les écouter non plus. Je garde leurs skeuds mais je suis pas près d´y poser l´oreile, c´est tout bonnement insupportable.

Et oui, vas y Apo, dis nous tout sur Yvette Horner et Jeanne Mas.

gau]
gau]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:05:51

dans le dernier numéro de mad movies ils ont mis le dvd de satan´s little helpers mais jsis pas trop quoi

et l´instru de yelle il est pas aussi pourrave que vous le prétender

Chubby
Chubby
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:46:41

gau] c´est un être surprenant. :(

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:49:23
  • gau] profil

* Posté le 01 novembre 2006 à 14:40:09 avertir modérateur
* oui je te le demande

Sale Traitre.

Déja j´ai souvent des périodes nostalgiques et meme les trucs les plus ringards présent il m´arrive de les réécouter.

J´ai commencé comme pas mal de monde par chansons enfantines type Les frères Jacques.
Ensuite 6/7ans variétés Françaises avec des chanteurs comme Brassens découvert par le père d´un copain qui était fan. Et Boby lapointe. J´aimais que la musique et ne comprenant que le 1/4 de leur humour si particulier (surtout en ce qui concerne Brassens).
Ensuite j´ai subi de plein front la déférlante spice girls.. Période ou le samedi matin je mattais le Hit machine en mangeant mes chocapics. Et si ma mere ne m´enguelait pas ("tu passes trop de temps devant la télé...blablabla") j´enchainais avec la délicieuse Severine Ferrer et son desormais culte "fan de" ou je m´imaginais rencontrer mes stars préférés. Après les spice girls et et les artistes de la meme époques qui marchaient bien mais dont de je me souviens plus le nom , faute d´un succes trop éphémere, je suis passé sur aqua "barbie girl" et surtout "my oh my".
Will smith et Passi marquent la transition de la variété vers un genre plus cool: le rap.
De la 6e a la 4e j´écoutai skyrock du matin aux heures les plus tardives.
Je sais plus comment je me suis mis a écouter cette radio, mais j´ai initié pas mal de monde a cette radio (j´etais en quelque sorte le précurseur), en conseillant a tout le monde d´écouter Di fool. Je dois a cet homme une grande partie de mon épanouissement (comprendre éducation) sexuel. L´époque du double appel et des éclats de rire qui suivaient le lendemain lorsque l´on se les racontait le lendemain a la récré. Je vivais skyrock et baignait dans cette rapitude, en écoutant Fonky family, 113, minister amer, NTM... N´oubliant pas de voter pour mes artistes préférés lors du "match français" a 19 heures.
C´était aussi ma période colonie et ses fameuses boom ou on déclarait sa flamme le dernier jour pour ne plus revoir sa dulcinée le surlendemain. Et donc en parralele au rap, souvent nostalgique de la colo, j´écoutais dans les semaines qui la suivaient les chansons de boom (vengaboys, scatman, britney spears, manau...) mais que j´abandonnais des la rentrée parce que c´était pas hype pour les gens avec qui je trainait.

Deuxieme trimestre de 4eme, ma cousine se moque de moi a cause de mes gouts musicaux. Elle a le meme age que moi (a une soeur plus agée), et elle a ses raisons: elle est passée au rock. Plus précisement au punk/rock californien. Changement radical: je n´ai d´yeux que pour Blink 182. J´ammasse leurs albums que j´ecoutent en boucle, prend les chansons sur internet (car j´ai le net chez moi, maintenant) m´épounne a les chanter seul dans ma chambre en méttant le son a fond bien fort, pour montrer a mes voisins que ce que j´écoute c´est de la balle (faut bien employer les expressions d´époque). Bon oui a l´epoque je raisonnais, comme ça, et la jeunesse peut excuser pas mal de choses.
American pie sors, j´epate mes copains (ceux qui sont au ciné avec moi) en reprenant "mutt" lorsque jim va voir la webcam chez son pote. Et je dis que les gars avec le singe c´est blink 182, mon groupe fétiche. La Bo de ce film me permet d´élargir mes horizons punk californien. Mais je reste fidèle a Blink.
Le fils d´une amie a ma mère me fait découvrir les précurseurs (greenday, millencolin, bad religion, no fx) que j´écoute vu que j´ai épuisé Blink 182 jusqu´a la moelle. J´écoute ça, jusqu´a l´arrivé du nouveau Blink 182 "take off your pants and jacket" (superbe jeu de mot que je ne comprendrai que bien plus tars, ndlr). Comme tout les albums de Blink je l´écoute en boucle, me douche, me réveille avec jusqu´a saturation.
Sum 41 arrive, j´ai le CD, je l´écoute assez souvent (pas comparable a blink 182 cependant) mais assez pour connaitre les tubes par coeur.
Blink 182 annonce un passage a paris, au zénith, dont la 1ere partie est sum41. Je me rue sur ce qui s´annonce etre le concert du siecle. Le 11 septembre passe, le concert est reporté, puis annulé suite a une angine de tom delonge (je suis l´actualité blink 182 avec un gd intéret). Grande déception et surtout désillusion.
American pie 2 sors: je le vois avec un pote, on connait quasiment toutes les chansons de la Bo par coeur (blink 182, sum 41 american hi-fi, jimmy eat world...). Premiers soirées: le punk rock est de la partie, ça me fait bien plaisir.

Faute de recyclage je délaisse un peu le genre.
J´écoute du rock en général (en gros la programmation de oui fm). J´élargis ma cdtheque grace au "c´est bien fait par vous" ce qui permet de voter pour ses artistes préférs et tout les 20 appels de gagner 3cds de la programmation. Je me retrouve avec pas mal de merdes (axel bauer,the divine comédy). Mais je tombe sur des trucs que j´aime (hybrid theory de linkin park, puddle of mudd...). Je lis rock mag pour ses posters que j´affiche dans ma chambre. J´ai l´impression d´etre passé au vrai rock.

Je commence a devenir rebel, ayant vu fight club. Je dessine des signes anarchistes sur mon cahier de texte. J´ecoute Saez. Je dessine des 666. J´écoute Manson. En plus Bowling for columbine sors: manson est devenu une figure intellectuelle...en tout cas pour moi. Mais ça en dure pas longtemps.

Avec des potes on choisis comme theme du TPE: l´engouement actuel pour le rock des années 60. Sujet bidon, vu que c´était pas forcément vrai. Mais on voulait parler de rock et il fallait bien le ratacher a un theme proposé. Donc on le prend. Parmis les gars avec qui je suis, un a été baigné dans le rock depuis tout petit. Je reste plutot sur le rock actuel, mais il arrive a faire basculer un autre camarade dans les classiques. Je suis toujours un peu réticent mais me laisse charmer par les ballades de Dylan. Et puis peu a peu je ne jure que par eux, écoutant Led zep, Bowie, Dylan, AC/DC, Hendrix, deep purple...

Et puis maintenant je navigue entre les deux, ayant de temps a autres des périodes nostalgiques.
Et depuis le temps que je vous fréquent, vous devez a peu pres savoir ce que j´écoute actuellement (dandy warhols, metric, yeah yeah yeahs, pipettes pour les nouveaux).

Pfiou, c´était long.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:13:53

J´ai pas lu mais t´as des goûts de chiotte.

Chubby
Chubby
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:15:47

Tout ça pour dire que t´as des goûts de merde.

Chubby
Chubby
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:16:32

Raaahhh :-((

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:22:29

Et pif paf pouf lé3petikochon

gau]
gau]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:26:54

qui é le prochain ?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:29:41
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 16:13:53 avertir modérateur
  3. J´ai pas lu

C´était bien la peine de me le demander.

* gau] profil
* Posté le 01 novembre 2006 à 16:26:54 avertir modérateur
* qui é le prochain ?

Je t´en prie.

gau]
gau]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:16:08

J’ai moi aussi commencé avec les trucs quon écoute quand on est pti, les musclés dorothées chantal goya,ulysse 31, vader abraham et ses chansons des schtroupmpfs, surtoput ce dernier je le mettais sur le pick-up quand mes parents avaient des invité et mon père me donnait des sérieuses tornioles.

J’écoutais aussi des chansons en flamands :sinter klaas (saint nicolas) de hoedje van papier, et des chansons en français aussi avec mon lecteur cassette fischer-price j ’ai du bon tabac, il n’y a qu’un cheveu…je me souviens aussi que j’aimais bien la lambada, les chansons des inconnus

Et puis dans mon quartier à auderghem y avait des grands qui écoutaient nirvana et guns’n roses, aerosmith alors c’est ce que j’ai commencé à écouter vers 12 ans mon premier cd c’était celui d’offspring, même bon jovi à l’époque je trouvais ça trop bien j’étais pas bien et puis j’ai découvert ac/dc à l’église y avait un grand qui m’avait prété le live je suis resté bloqué sur ce groupe pendant longtemps.

J’ai dégotté pas mal de cassettes, noir désir dies irae, black sabbath, iron maiden et puis je me suis lancé à corps perdu dans la lecture de magazines, hrd rock, hard force et rock sound mais pas trop pasque jtrouvais que eux c’était un peu des pds.
Et puis j’ai découvert l’émission de jacques de pierpont (dit ponpon) sur radio 21, rock à gogo, qui m’a vraiment marqué,( tool, at the drive-in,godspeed you black emperor, queje connaissais de nom mais j’ai découvert bien plus tard) pas juste sur la musique mais aussi ses séquences bd, polars, et festivals à dours et au biff

À dours j’y ai été à 15 ans, on m’a proposé du lsd pour la première fois, y avait satanic surfers, ben harper, deviate, out, plein d’autres trucs.

Je me souviens surtout le jeudi c’était cochise et y passait du punk et du hardcore, j’ai commencé à aller à plein de petits concerts style magasin 4(dans le quartier des racoleuses), maison des jeunes, et compagnie j’ai écouté bérurier noir, afi, korn,lagwagon, nofx, blink aussi, et pleins de ptis groupes belges : arkangel, lenght of time, once never again, … et français mais plus du ska : babylon circus , les caméléons, ska-p, mano negra.
J’ai arrêté d’acheté des magazuines pasqu’on trouvait riff raff et mofo, te ticket gratis dans la rue
Et puis jsuis retourné au pukkelpop 2 x afi, no use for a name,cult of luna
À saint-luc je découvres plus la scène abstract hip-hop, musique de film et electros ninja tune, mo wax dj krush ,dj shadow, herbaliser, amon tobin, et du rap français aussi.
Et foilà j’ai découvert patton sur le tard il y a 3, 4 ans, pleins de musiques de films sakamoto, hisaishi, terence blanchard
Je sais pas comment conclure mais voilà je crois que je vais surtout acheter des vynils maingtenann

gau]
gau]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:17:17

chubby-tortas-sabrilin c à vous

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:23:41

Je fais Sabriprout :

Alors moi j´ai commencé par Shostakovich et Karajan à 6 ans et maintenant j´écoute surtout Bébé Lili et Crazy Frog.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:27:53

Chubby Posté le 01 novembre

A 5 ans , la musique de Mario.
A 8 ans celle de Tetris.
A 10 ans Kirby.
A 12 ans le cd de rareware.
A 15 ans les bruits de Banjo et Kazooie.
A 16 ans le générique des pokémons.
A 17 la conférence de Myiamoto a l´E3 (cd dédicacé)
A 20 flashback super nintendo.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:35:44

N´est pas Sabriprout qui veut :(

Chubby
Chubby
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:49:04

C´est une réminescence du passé optionnel intitulé dans la passion des deux amants. :hap:
Un très beau film que vous vous devez de voir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment