WE LOVE KATAMARI
Il y a des jeux loufoques qui vous tordent de rire aux premières images de l´univers, ces jeux bizarres qui font un carton au Japon et débarquent peu souvent chez nous, empli de créatures à la fois naïve et touchantes, et au concept original prenant qui vous détend pendant des heures.
Ce second opus de la saga "Katamari" est de cette trempe, et ne pas sauter sur l´occasion de l´acheter à 6 euros neuf en hypermarché est sans aucun doute rater une bonne dose de rigolade et de fun (jeu typique de ce qui peut amuser notre communauté sur ce forum).
Le but? Pousser une boule style chewing-gum à l´aide d´un petit extra-terrestre (d´autres disponibles au fil du jeu et habillable avec tout et n´importe quoi) et agglomérer tout ce qui se trouve devant nous, du minuscule trombonne à l´arc de triomphe selon la croissance de notre shpèrounette chérie. Elle grossi elle grossi elle grossi, avec ses niveaux à boucler en temps, ces nettoyages complets de pièces...sous l´eau, dans une chambre, dans un jardin...
Un mode deux joueurs est présent, en coopération ou défi, je teste ça dans l´aprem chez un pote mais si c´est le même principe ça risque d´être encore plus jouissif (aggrandissez votre boule jusqu´a absorber votre adversaire!).
Un jeu de timbré, je me procure déja les OST, et je sens que mon partiel de mardi va en souffrir niveau temps de révision...