CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:57:35

Bon alors en bon Van Damme, ce qui est forcément subjectif selon ce qu´on y cherche (les gens voulant un scénar étant minoritaires), moi je dirais :
Kickboxer, Double Impact, Coups pour Coups, Universial Soldier, Piège à HK, Replicant, In Hell et L´empreinte de la mort.
Son dernier, Hard Corps est apparemment sympathique mais j´attends de voir.

Tout ça ce sont des films que je trouve sympatoche, et puis j´aime bien aller contre la tendance générale visant à détruire JCVD (dans 90% des cas sans avoir vu un de ces films, de bêtes à-prioris comme d´habitude...)
"ouais t´as vu ses interviews lol"
Connard, ce mec est 10 fois plus sincère que n´importe quel acteur hollywoodien.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:59:00

"ça" fait encore peur a mon age?
Fragile, c´est un peu comme ring? est-ce plus efficace?
Vais-je supporter Ichi the Killer sachant que j´ai vu hostel, the descent, wolf creek, le remake la colline a des yeux et de massacre a la tronçonneuse sans trop difficultés. Et que nouvelle cuisine et sympathy for Mr vengeance me sont passés en travers de la gorge(je les ai supportés, mais avec quelques petites "sequelles")?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2006 à 00:04:55
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 23:57:35

Tout ça ce sont des films que je trouve sympatoche, et puis j´aime bien aller contre la tendance générale visant à détruire JCVD (dans 90% des cas sans avoir vu un de ces films, de bêtes à-prioris comme d´habitude...)

En plus il peut se révéler bon acteur: sa prestation m´a vraiment étonnée dans l´empreinte de la mort (meme si c´est pas le meilleur van damme que j´ai vu ayant préféré blood sport).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 octobre 2006 à 00:17:49

La vie privée de Van Damme a pris le pas sur ses performences artistiques :(

Sinon je trouve qu´Ichi the Killer est plus facile à regarder qu´un Sympathy for Mister Vengeance parce que tout simplement le film ne se prend pas (toujours) au sérieux, l´histoire est bien tordue et les personnages bien excentriques (c´est bien adapté d´un manga donc), tout le contraire de SFMV qui fait plus "histoire vraie", Ichi the Killer c´est fun quoi

gau]
gau]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 11:15:55

alors pour les films de van damme, tu peux rajouter le grand tournoi, risques maximum (ringo lam), chasse à l´homme (john woo)

le remake de massacre à la tronçonneuse je sais pas mais l´original est vraiment percutant

ichii the killer, , on m´en avait tellement dit du bien dans ce forum quej´ai été bien déçu, de sérieux manques de rythmes, des très bonnes idées mal exploitées les 5 premières minutes sont géniales et le reste ne suit pas. comme le type sur son vélo au début, la performance décevante de shinya tsukamoto. ne t´attends pas au meilleur de miike

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:38:28

Elego, aprés la parution de ton top 20, je me dois de réagir.
Voila tu mets Ouvre les yeux, a la 16e place. Quand j´ai vu la présence de ce film, j´en fus vraiment ravis, mais quant aux raisons de sa présence, beaucoup moins. Voila, tu dis que c´est une réflexion sur la beauté et blablabla et blablabla.
Or il me semble que c´est un point vraiment mineur du film (en tout cas c´est vraiment pas ce pourquoi je l´apprécie). Ce film, dépeint juste Eduardo Noriega comme un salaud de la pire éspece (un qui abuse de sa beauté pour un mode de vie futile). Mais quand le changement s´opere, Amenabar n´insiste vraiment pas beaucoup sur une reflexion sur la beauté, en tout cas pas dans les dialogues. Ce qui l´interesse (et ce que j´ai trouvé de remarquable) c´est son aspect thriller horrifique. Amenabar verse carrément dans le thriller et non dans un drame (contrairement a vanilla sky, selon ce que j´ai pu lire a droite a gauche). Il insiste clairement sur son ambiance sombre, pour preuve j´en veux les décors glauques de la boite ou la froideur de son lieu de psychanalyse. Et la noirceur atteint des sommets lors de la scène du miroir, tétanisante, ou la amenabar verse completement dans l´horreur la plus effroyable possible.
Et ton fameux questionnement vient pour moi vraiment au second plan.
Et ne pas parler de cette athmosphere si particuliere au film, c´est vraiment lui oter tout ce qui en fait son charme.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:07:40

Je partage ton avis, c´est comme ça que je l´ai vécu aussi. Sans doute qu´il a aimé le film pour les mêmes raisons sans avoir su les raisonner.

Legosystem
Legosystem
Niveau 3
05 octobre 2006 à 18:21:15

Disons que pour moi l´ambiance de Ouvre les yeux sert son propos, et ce qui reste post-visionnement c´est surtout son propos, plus que son athmosphère je trouve. Les lieux sont peut-être glauques mais ils sont là pour représenter les personnages. Enfin c´est comme ça que j´ai vu - et apprécié - le film.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:33:21

Hola los amigos

Elegolass tu t´es fait bannir :question: , sabrillin ou hojo ok, ms toi !

"Ca" ne fait plus peur, je l´ai regardé je sais plus quand ac des amis, tout une bande terrorisé par le film etant petit...resultat on a plus rigolé qu´autre chose :)

Legosystem
Legosystem
Niveau 3
05 octobre 2006 à 19:37:17

Non non, je voulais changer de pseudo et j´ai trouvé que celui-là

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:46:00

Croyant voir, le film avec Alex et Chad soit, 2 van Damme donc deux fois plus d´action, "double impact", j´ai vu a la place "double team" de Tsui Hark.
Et c´est vraiment moyen, et encore plus quand on c´est que c´est du Tsui. Déja le scénario est vraiment aux ras des paquerettes, mais a la mérite de nous faire tenir 1h30 sans trop qu´on s´ennuie, mais comporte son lot d´incohérence (la raison pour laquelle van damme se retrouve en "prison" est aberrante). Par moment, pour notre plus grand bonheur, on se retrouve devant de grands moments de nanardises. Comme cette scène ou Mickey Rourke (le méchant du film) aperçoit un sniper dans l´oeuil d´un tigre. Vraiment super crédible. Si le film s´appelle "double team", c´est parce que van damme fait équipe (d´ou le "team du titre") avec une autre star internationale: j´ai nommé Dennis Rodman.
La je pense que Tsui Hark a du envier le succés du tres moyen "5e élement" de notre ami Besson. Parce que quand on voit le personnage de Rodman, on peut pas penser autrement. Et comme Tsui a voulu faire 10 fois plus d´entrée, Rodman est le chris Tucker du film puissance 10. Sa tenue est encore plus gay et ses blagues encore plus... mauvaises, se résumant a des clins d´oeuil aux sports américains que nous français avons du mal a comprendre. Et en plus, la ou Chris Tucker se donnait énormément de mal pour rendre son personnage le moins insupportable possible, Rodman joue avec une désinvolture digne d´un schwarzeneger puissance 10. Mais rassurez-vous, son role ne se limite qu´a clamer des punchline. Sinon niveau action, on a vu beaucoup mieux, mais le combat avec les landeaux est plutot réjouissant. Mais le point fort du film c´est son final, un trés grand moment de nanardise. On a encore le droit (clin d´oeuil a Bruce lee?) a un combat dans le colysée de Rome, ou en tout cas un truc s´y approchant, mais la il y a des mines. Van damme contre Mickey Rourke. Sauf que Mickey Rourke est tellement malin qu´il a ramené un tigre sorti de nulle part (le tigre qui lui a sauvé la vie sans doute), qui ne s´attaque qu´a van damme. Donc oué van damme sse bat contre un tigre, puis contre Mickey (pas celui de Disney, hein). Combat qui se terminera lorsque mickey marchera sur une mine, dont Roman aura enlevé les croix en batons indiquant leurs emplacement au cour du combat. Une fois le pied sur la mine, le tigre deignera s´attaquer a mickey, qui enlevera son pied. S´ensuit une explosion digne d´independance day ou les mines mettront encore plus en ruine le colysée, mais nos héros y survivront entassé derrière un distributeur de coca. Merci Tsui pour ce film, qui aura eu le mérite de m´avoir fait bien rigoler.

gau]
gau]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:12:30

j´aimais bien le délire avec la peau du doigt dans ce film, et tu aura remarqué leur passage à anvers dans la ville de juifs diamantaires?

by the way l´episode 1 de la saison 3 de lost est passé il y a 1 jour sur abc qui l´a vu? qui a les sous titres?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:15:58

http://yourhome.free.fr/

Tu trouveras tout ici.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:18:35

http://yourhome.free.fr/

fichier lost :hap:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:19:58

Ptain le mec :-(

gau]
gau]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:20:01

trop bien mais j´arrive pas à télécharger le fichier avec les sous-titres et au fait comment t´as trouvé ça ?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:25:22

clic droit sur le sous titres > enregistrez la cible sous.
Sinon copier/coller dans un fichier texte

gau]
gau]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:32:36

merci, et t´as trouvé nouvelle cuisine si dérangeant que ça?, moi j´ai vu la version courte de 3extremes mais j´ai pas été si choqué que ça
par contre le remake de la colline a des yeux m´a bien marqué, je peux pas dire avoir bien aimé même si je reconnais que c´est vraiment efficace et bien foutu, trop dur pour moi

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:42:43

En tout cas le mec a pas peur de refiler le lien à tout va, il va se faire niquer la bande passante.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:50:45

Japon forever :
http://www.youtube.com/watch?v=N853cOZYGbw&NR

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie