Si, un film d´horreur des années 70.
Purée j´ai fait razzia sur les DVD ce mois-ci :
- Scanners Trilogy
- Krull
- The Beastmaster
- La vengeance est à moi/Eijanaika
- La Revanche de Samson
- Coffret Death Wish
- Coffret Controversial Classics
- Pathfinder
- Point Blank
- Main Hoon Na
- Citta Violenta
- The Evil That Men Do
- St. Ives
- Mindhunters
- Les Nouveaux Barbares
- Patrick
- Coffret Mark Savage
- Dust Devil méga collector
- Häxan
- Eagles Shooting Heroes
- Panic in Year Zero/Last Man on Earth
Je suis faible.
mindhunters...
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Ps: je l´ai vu... mais pas en dvd.
Si tout les autres films sont du meme acabit, j´aurai employé un autre terme a la place de faible.
Je connais quasi que celui là de la liste et c´est pas fameux, pour le reste je ne demande qu´a connaitre.
Vengeance is mine, St. Ives. Rien que pour ceux-la je ne pense pas qu´il puisse regretter.
Si je ne connais pas c´est que c´est nul point.
Môssieur Apocaprout pense être le chantre du bon goût intersidéral. Je vais détailler ma liste du coup (de toute façon j´ai que ça à foutre).
AHAHAHAHAHAHA !! !!!!
- Scanners Trilogy
Bon ben tout le monde connait Scanners de Cronenberg, son meilleur film avec Videodrome selon moi, le coffret contient donc les 3. Les deux suivants étant de bonnes grosses bourrineries avec explosions de boites crâniennes à gogo.
De toute façon, la saga Scanners (5 films si on compte les 2 Scanner Cop) est une des rares à garder une qualité honorable de bout en bout.
- Krull
Un classique d´heroic-fantasy des 80´s. C´est kitsch ok, mais c´est inhérent au genre. Du grand spectacle joli pour les yeux et une BO incontournable de James Horner (tout collectionneur se doit de posséder l´édition 2CD).
- The Beastmaster
Dans le même style que Krull mais en encore plus kitsch. Ca s´appelle Dar L´invincible en frenchy et c´est Marc "V" Singer qui joue le gros dur avec pagne en peau de lion. Don Coscarelli à la réal (Phantasm, Bubba Ho Tep) parvient heureusement à nous offrir un film efficace et divertissant.
- La vengeance est à moi/Eijanaika
2 grands films de Shohei Imamura, à acheter les yeux fermés. Mais en faisant gaffe de pas se prendre un rayon dans la tronche.
- La Revanche de Samson
Un nanar poid lourd (dans le top 5 de chez Nanarland). Avec des potes, c´est ultime.
- Coffret Death Wish
Les 5 Death Wish pour passer une soirée butage de voyous fort réjouissante.
Et pis Charles Bronson quoi.
- Coffret Controversial Classics
Alors là c´est du lourd, Warner nous a gâté. Ce coffret regroupe 7 grands films américains soit-disant controversés des années 30 à 60 (d´où le titre !) . Du Friz Lang, du John Sturges, un film de prison avec Paul Muni, le bonheur absolu.
- Pathfinder
Le meilleur film norvégien de tout lse temps, le film original dont est tiré le remake de Marcus Nispel qui sort début 2007. D´aucuns le qualifient de Piège de Cristal dans la neige.
C´est beau, point barre.
- Point Blank
Classique de John Boorman, archétype du film de vengeance avec Lee Marvin sur lequel énormément de films se calqueront. Payback en est un faux remake.
- Main Hoon Na
Le Bad Boys 2 bollywoodien pour résumer. Sur 3 heures.
On est pas forcé de le mater en une fois.
- Citta Violenta
Un des meilleurs polars ritals que je connaisse. De Sergio Sollima et avec Charles Bronson, Jill Ireland et Telly Savalas.
- The Evil That Men Do
Le film le plus déviant de Charles Bronson, c´est pas fin mais fun. De toute façon mon but dans la vie est désormais de posséder tous les films du moustachu hargneux.
- St. Ives
Encore Bronson dans un film à part dans sa filmo. Plus posé et avec un peu de fantaisie, fort sympathique dites donc.
- Mindhunters
Merci Renny Harlin pour cette petite perle d´action bourrine bien jouissive. J´aime le monsieur et je vous emmerde.
- Les Nouveaux Barbares
Nanar made in Castellari, pizza, soda, sofa.
- Patrick
Grand Prix du festival d´Avoriaz en 78, ou 79 on s´en fout, Patrick n´est peut-être pas un grand film mais possède une ambiance assez singulière pour m´enthousiasmer.
- Coffret Mark Savage
Sorti chez Subversive Cinema, le coffret regroupe 3 films de Mark Savage, réal semi-amateur et déjanté australien, ainsi que tous ses courts-métrages. Faut aimer la lumière naturelle et le jeu d´acteur approximatif quoi. Pas à mettre devant tous les yeux en tout cas.
- Dust Devil méga collector
Quand je dis coffret méga collector, c´est méga collector, Subversive Cinema (encore eux) a mis le paquet. L´édition comprend un DVD pour Dust Devil, un autre de bonus pour le film, un troisième avec The Secret Glory (un docu de Richard Stanley sur un officier SS qui était à la recherche du Graal), un quatrième avec Voice of the Moon et The White Darkness (respectivement des docus sur le conflit afghan et les rituels vaudous haïtiens) et enfin la BO de Dust Devil.
Film hélas méconnu, Dust Devil mêle magie, western et thriller dans un paysage semi-désertique africain des plus étranges.
- Häxan
Merci Criterion pour nous sortir ce chef-d´œuvre scandinave de 1922. Häxan est un docu-fiction sur l´histoire de la sorcellerie à travers les âges. C´est franchement très en avance sur son époque.
- Eagles Shooting Heroes
Un des plus gros délires HK existant, demandez à ceux qui l´ont vu (750XX ou Ramiel ? Je sais plus).
- Panic in Year Zero/Last Man on Earth
2 très très bons films de fin du monde datant des 60´s. Le premier est une sorte de survival où l´on suit une famille traverser les Etats-Unis en même temps qu´un certain nombre d´épreuves plus ou moins violentes. Le second est une adaptation non-officiel du Je Suis Une Légende de Richard Matheson, avec Vincent Prise dans le rôle principal.
Voilàhahaha. ![]()
c´est quoi le film tiré de la pub des Nuls ![]()
Je déteste viscéralement Shah Rukh Khan
Dirty_Flichty_
et ben belle liste!
je savais pas qu´il y´avait des suites à Scanners (un de mes Cronemberg préféré également), et du coup j´ai comme une grosse envie de les voir, par contre t´es sur qu´ils sont réussis?
une question: sur cette liste de dvds, tu les as tous vus avant de les acheter, ou pas? (car si c´est le cas c´est impressionant)
une autre question (tant qu´on y´est): quels sont tes sites de références (et sûrs) pour acheter tout ça, car y´en a beaucoup qu´on trouve quand même pas à tous les coins de rue.
bonne nuit.
* Posté le 01 octobre 2006 à 00:41:53 avertir modérateur
* c´est quoi le film tiré de la pub des Nuls
C´est Les Inconnus, pas les Nuls !
---------------
Aphex905> Pour Scanners II et III, ne t´attends pas à quelque chose du même acabit que celui de Cronenberg, on est là dans le pur divertissement décomplexé. Le 2 est vraiment excellent dans le genre. Le 3 un peu moins mais reste sympa.
Dans la liste, je suis loin d´avoir tout vu. En fait je suis plus réticent à acheter des films que je n´ai jamais vu plutôt que des films que je connais déjà. C´est purement psychologique, le fait que je les découvre me donne l´impression de mieux dépenser mon argent.
Après, je fais confiance à mon instinct félin.
Pour les sites, j´essaye de faire au mieux. Pour ça, t´es obligé de passer au cas par cas en faisant des comparaisons.
Amazon US (en passant par les boutiques y a moyen d´avoir de bons prix) ou DeepdiscountDVD (Trèèèès bon prix, sérieux et rapide) pour les USA.
Play ou Cd-Wow pour l´Angleterre. Les deux se valent, après faut choisir en fonction des prix, parfois l´un est plus avantageux, parfois l´autre.
Mediadis pour les zone 2 belges et néerlandais (prix souvent plus intéressants que les zone 2 FR et contenus des DVD identiques).
Et il ne faut pas oublier eBay, je fais régulièrement de super affaires. Et pour des "produits" neufs. Parmi la liste que j´ai postée, y en a bien le quart qui proviennent de là.
Je mets tout de même les adresses (enfin sauf pour Amazon et eBay) :
http://www.deepdiscountdvd.com/
http://www.deepdiscountdvd.ca/
Le site US et le site canadien, c´est parfois encore moins cher sur ce dernier.
http://www.play.com/
http://www.cd-wow.com/
http://www.mediadis.com
- Mindhunters
Merci Renny Harlin pour cette petite perle d´action bourrine bien jouissive. J´aime le monsieur et je vous emmerde.
(spoiler)
J´aime bien aussi ce monsieur: je dois etre le seul défenseur de peur bleue et j´avais bien aimé l´ile aux pirates quand je l´avais vu (a 10ans) ainsi que "au revoir a jamais".
Mais qualifier mindhunters de "petite perle d´action bien jouissive" me semble vraiment excessif (ainsi que de l´acheter en dvd).
Ce film est l´archétype du film a matter une fois puis a supprimer ensuite. A part la mort de slater qui vaut son pesant d´or, je vois pas d´autres qualités a ce 10 petits negres version slasher ou les mises a mort ne sont pas d´une grande originalité (hormis celle de slater). Et meme si elle-ci vaut vraiment le coup d´oeuil ça fait au final aps grand chose a se mettre sous la dent. Et je ne vois pas ou trouver de "l´action bourrine" a part un combat final a main nu meme pas efficace. Mais cela dit on ne s´ennuie pas et les énigmes sont assez amusantes.
merci pour tous ces sites!!
deepdiscountdvd à l´air pas mal niveau prix...
Je vais faire un tour voir si je trouve pas cette "Scanners trilogy" ça m´intrigue (surtout le prix)
sinon le coffret controversal classics me tente bien, Dust Devil aussi même si je n´en avais jamais entendu parler (c´est jamais sorti en France si?)
C´est Les Inconnus, pas les Nuls !
Il parlait du 3ème lien, le kritekrat de Les Nuls.
Idem qu´Aphex905 pour les controversal classics. Panic in Year Zero/Last Man on Earth tu les as eu par eBay ?
ah et je cherche aussi des bons films avec Michael Ironside, j´ai un faible pour cet acteur. Starship Troopers, Total Recall, Scanners (c´est ce qui m´y a fait penser!), la série V, j´en cherche d´autres de bons si vous en connaissez.
okay Scanners trilogy will be mine! ![]()
"Merci Renny Harlin pour cette petite perle d´action bourrine bien jouissive."
C´est ce que je dis pour "Die Harder".
J´ai revu pour la 36ème fois Starship Troopers ce matin justement. Mémorable le lieutenant.
Ce qui me fait penser qu´il faut que je revois le magnifiquissime Flesh & Blood, de Verhoeven aussi.