* Posté le 20 septembre 2006 à 11:15:00 avertir modérateur
* Faudrait que je me le vois le mystère du la pin garou.
Sinon je voulais regarder cavale lundi sur arte, mais pour une raison qui m´échappe encore c´était pour les aveugles ou mal-voyants (une voix décrit tout bien ce qui se passe à l´écran), et c´est pas la première fois que ça me le fait
-ça me l´avait déjà fait pour la main au collet
)
ARTE diffuse certains films en bi-canal.
Soit un pour la VF, un pour la VO quand c´est un film allemand puisque la chaine est diffusée dans les deux pays (cf. Fitzcarraldo la semaine dernière). Soit un pour la VF, un pour les non-voyants.
Quand tu mates en "direct", normalement pas de problème, mais quand tu enregistres, ton magnéto copie les 2 canaux. Par fois c´est superposé, parfois c´est pas celui que tu veux que tu entends.
Pour écouter le bon canal, il suffit de mettre uniquement celui de gauche au lieu de la stéréo (ou celui de droite, ça dépend) avec la télécommande du magnéto. Y a une touche pour ça normalement.