* Posté le 09 septembre 2006 à 22:03:59 avertir modérateur
* Quelqu´un a lu le Positif de Juillet-Août sur le ciné des années 70 etc ?
Je l´ai survolé il avait l´air vraiment pas mal.
je l´ai, j´y suis abonné. Très bon dossier sur le cinéma hollywoodien des années 70 dans l´ensemble, comme toujours avec Positif, pour peu qu´on soit pas rebuté par la complexité des analyses de leurs auteurs. Par exemple dans le dossier 70´s y´a deux trois articles que j´ai sauté et que j´essaierai de capter, parfois c´est chaud à comprendre si tu lis vite car pas piqué des hannetons!
M´a fait découvrir en tout cas Jerry Schatzberg (Paniquee à Needle Park, L´épouvantail), Monte Hellman (Two-lane backtop) et Bob Rafelson (Five easy pieces et The king of marving gardens), que j´ai bien dans l´intention de voir très vite.
Et puis c´est une bonne revue, toujours intègre dans ses positions (pas le cas des cahiers on est d´accord), intellectuellement ce qu´il y´a de mieux sur le ciné. A leur avantage aussi le fait qu´ils ne cassent pas vainement un film qui leur a déplu, ils préfèrent ne pas s´attarder sur les nombreux navets qui sortent chaque mois (genre "ma super-ex" ahem). A leur désavantage malheuresement le fait de spoiler quasimment tous les films qu´ils analysent, ce qui fait que maintenant je vais voir les films avant de lire leurs analyses plutot que l´inverse (j´ai déjà été victime sur Million Dollar Baby ben j´ai compris ma peine)