CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:17:01

Visitor Q c´est un bon film à voir en famille :hap:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:23:22

Vous avez vu L´éveil avec De Niro et Robin Williams? Je viens de le voir et très bon film ^^ je vous le conseil pour ceux qui ont mes gout de ciné.

gau]
gau]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:45:53

visitor Q j´avais fait un travail dessus pour mon cours de philo c´était en lien avec la perte de repère de la société et de la famille

tom mes a aussi écrit un livre sur tsukamoto mais je ne l´ai encore jamais vu

gau]
gau]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:57:32

kimengumi

http://www.youtube.com/watch?v=EzVX6rEwcpY

http://www.youtube.com/watch?v=A5tACOf40gs&NR

gau]
gau]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:59:41

et nintendo

http://www.youtube.com/watch?v=YUMXto8qmF4&NR

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:33:28

amanfohin :bave:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 12:35:14

De retour sur le net, week end chargé en prévision: préparer ma rentrée lundi en faisant mon emploi du temps, regarder tout ce que j´ai enregistré cette semaine, me procurer la japanim disponible...là je regarde la finale de Koh Lanta :-)))

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:29:40

Bon je refais un petit coup de pub pour Weeds, une série télé politiquement incorrecte qui passe actuellement sur canal+. Si mon opinion n´est pas suffisante, sachez que libé, le monde et telerama en disent le plus grand bien.
Mon coup de coeur série tv du moment.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:43:48

Telerama ? Les mecs qui sont encore à identifier les comics aux super-héros en 2006 ? Qui insinuent que les lecteurs de comics n´assument pas leur passion ?

Citation :
"Chic, le comic est tendance, on va pouvoir lire Ultimate X-Men dans le métro sans le cacher dans le dernier Angot !"

Pour la remettre dans le contexte, c´est la conclusion d´un article sur la série Heroes et le fait que la télévision américaine est trés influencée par les superhéros et que beaucoup d´auteurs de comics ecrivent aussi pour la télé.

Rien de bien nouveau si on s´interesse depuis longtemps aux séries tv et aux comics mais pour Télérama c´est une découverte.

Telerama, ce sont des clowns dès qu´il s´agit de contre-culture ou de culture populaire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 14:00:06

Suffit de lire leur retournement de veste sur la japanimation, cf topic du forum madmovies entre autre.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:19:33

Telerama c´est très con et ce n´est même pas belge (il me semblait important de le préciser)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 14:45:44

Voilà, je reprend la fac lundi:

->3ème Année SLI Etude des médias

Semestre 1:

• Analyse de films/émissions tv (réalisation/montage)
  • Etude discours politique/artistique (presse/tv)
  • Etude des problèmes de communication (autisme, névroses, psychopathie, paranoïa...)
  • Etude de la presse dans sa forme (narratif/argumentatif)
  • Anglais/Page Web

[DEJA VALIDé]

->Emploi du temps (12h de cours)

http://img135.imageshack.ack.us/img135/1237/timept5.jpg

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:04:28

Ok Weeds fait intégralement partis de ce qu´on appelle la contre-culture de par son coté subversif (l´héroine est une dealeuse de cannabis). Mais ça rentre aussi dans les criteres de selection de télérama puisque Weeds est avant tout un pamphlet contre la société américaine, efficace et drole de surcroit. Ce qui explique les deux "T" de cette série.
Et je ne vois pas pourquoi telerama n´aurait pas le droit d´apprécier ce qu´on appelle la "contre-culture", simplement parce que le magazine n´y connait pas grand chose.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 15:06:27

Telerama est opportuniste tout simplement, ce que j´exècre assez en presse, et comme j´adore la chanson de Dutronc j´ai toujours l´air dans la tête quand ça m´arrive de lire des articles hallucinants de chez eux.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:14:53
  • ap0c4lyp5e profil

* Posté le 09 septembre 2006 à 15:04:28 avertir modérateur
Et je ne vois pas pourquoi telerama n´aurait pas le droit d´apprécier ce qu´on appelle la "contre-culture", simplement parce que le magazine n´y connait pas grand chose.

Quelqu´un a dit ça quelque part ?
Comme le dit Moog, c´est un mag opportuniste, comme bien d´autres ok, mais eux ont le font en plus de manière hypocrite, sans jamais admettre qu´ils ne connaissent rien dans tel domaine.

Niveau opportunisme hypocrite ambiant, Les Cahiers se posent là aussi.
Exemple : John McTiernan
A la sortie de Predator et de Piège de Cristal, les films se ramassent des avis exècrables dans la presse française généraliste, McT n´a le droit à aucun compliment, etc....
Et à la sortie de Basic, d´un coup, Les cahiers font leur couv avec McT en criant que c´est un faiseur de génie, Die Hard = grand film blablablablabla....

Moi ça m´écoeure.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:31:10
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 09 septembre 2006 à 15:14:53

Quelqu´un a dit ça quelque part ?

Comment interpreter ton avant derniere intervention (Posté le 09 septembre 2006 à 13:43:48)?

Tu semblais surpris qu´un magazine qui ne connaisse rien a la contre et pop culture puisse apprécier Weeds. Et que, ne conaissant rien au sujet, leur point de vue ne valait pas grand chose.
Donc j´ai peut etre mal interprété tes propos, mais c´est l´impression que j´en ai eu.

Sinon, certes le changement de point de vue sur un réalisateur d´un magazine peut etre interpreté comme de l´opportunisme. Mais sache aussi que les journalistes entre la sortie de Die Hard et de Basic ont changés, et que l´opinion d´un n´est peut etre pas celui de l´ensemble de la rédaction.

Ps: je ne sais pas ce qui me prend de défendre les cahiers du cinéma et telerama: ça doit etre mon besoin de contradiction.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 15:38:10

Bon allé, vais mater les Prison Break de jeudi soir :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:38:11

Ah mais ils ont le droit d´aimer ce qu´ils veulent, seulement leur avis je m´en branle.

C´est aussi simple que ça.
Heil !

garggle
garggle
Niveau 9
09 septembre 2006 à 18:34:45

ben ça va! t´as pas peur de t´ennuyer pendant la semaine avec c´t´emploi du temps d´feignant?! :fou:
moi je l´ai pas encore je rentre le 18 :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 18:42:23

J´ai des bouquins à lire pour potasser le deug que j´ai sauté, et des lectures personnelles, sans oublier bien sûr les concours administratif le long de l´année, repenser à passer le permis, suivre l´actu ciné-japanim-manga, voir ma nana dès que je le peux, les potes dispatchés, reprendre un sport...ETC..ETC

J´ai de quoi faire^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment