Je viens juste de terminer House of the dead et je suis un peu assommé, ce fut un véritable choc, j´ai pleuré, rigolé, bloqué, essayé de comprendre, arrêté de reflechir, ressayé de comprendre pour finalement rigoler. Les 45 premières minutes sont minables, digne de la plupart des films d´horreur sortis cette année, mais c´est après que la prophétie s´accomplit avec une gigantesque scène d´action immonde et hilarante qui confirme si cela était nécessaire qu´Uwe Boll est LE réalisateur incontournable du XXIème siècle, avec des dizaines de plans défilant à toute vitesse accompagné d´une merdique bande-son techno et d´un bullet-time hyper mal foutu présent toutes les 7 secondes (chronométré), enfin bon tout ça a fait qu´une larme a coulé sur mon visage, mais une larme de bonheur car je me retenais de rire vu l´heure, pour couronner le tout cela a même réveillé popol (ce qui n´était pas arrivé depuis The One) Je ne vais même pas parler de la scène finale pas pour ne pas spoiler mais plutôt parce qu´elle est tout simplement minable, sans intérêt et pas bandande du tout, ah oui je n´ai aussi pas parlé de tous les extraits du jeu inclus dans le film (le 1er avec les gros polygones), idée géniale encore une fois, ils sont même utilisés comme transition entre 2 scènes, de quoi vous mettre complètement dans l´ambiance. Et pour le plaisir le titre canadien House of the dead: Le jeu ne fait que commencer