CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:42:29
  1. JacksoNRequieM profil
  2. Posté le 30 juillet 2006 à 21:30:19 avertir modérateur

les scénaristes improvisaient la suite de l´histoire

Comme toutes les séries.
Cite m´en une seule où tout était déjà écrit, c´est impossible. Ils doivent jongler avec les aléas de tournage, les acteurs....

---------------
(alors que je pensais que tout était déjà écrit et que tout s´expliquerait à la fin)

La fin par contre, elle, est déjà écrite, ils savent où ils vont, c´est comment ils y vont qui reste à voir.
Encore une fois : comme toute les séries !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:53:14

Oui je trouve ça normal pour des séries comme Nip/tuck, les Sopranos,... Chaque épisode est complètement différent et n´a que très peu de liens avec le précédent, mais pour Lost c´est différent, ça devrait être le genre de séries ne durant que 1 ou 2 saisons où chaque épisode est bien préparé (pas d´épisodes de transitions à la con), et je suis pas prêt d´accepter les aléas de tournages et autres comme une bonne excuse, on ne se lance pas tête baissée dans le tournage d´une série de cette ambition ! Et si ils ont quelques pépins exceptionnels qu´ils temporisent et ne tournent pas n´importe quoi, et si ils sont obligé de tourner pour respecter les délais c´est la faute des producteurs qui favorisent le fric à la qualité !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:54:22

Vu qu´on parle de séries j´ai quelques questions a poser:
quand la série a plusieurs saisons pourquoi ils ne rajoutent pas des themes musicaux? (parce qu´au bout d´un moment les memes themes ça commence a souler).
Ensuite un acteur d´une série qui a fait la saison 1 doit tourner un film pendant le tournage de la saison 2, priorité a qui?
Si Prison break n´avait pas été prolongé (faute d´audiance) l´intrigue aurait elle stoppée net, frustrant les quelques téléspectateurs qui avaient suivi la premiere saison? ou un épisode de plus aurait été pour le dénouement?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:10:36

Ensuite un acteur d´une série qui a fait la saison 1 doit tourner un film pendant le tournage de la saison 2, priorité a qui?

:d) là je crois que c´est une affaire de contrats, mais bon ça peut se régler avec un supplément pécuniaire

Si Prison break n´avait pas été prolongé (faute d´audiance) l´intrigue aurait elle stoppée net, frustrant les quelques téléspectateurs qui avaient suivi la premiere saison? ou un épisode de plus aurait été pour le dénouement?

:d) là je pense que ça dépend des producteurs, si ce sont des salauds ils n´accepteront pas de tourner un épisode de plus, si ce sont des salauds mais sympa de temps en temps peut-être qu´un dernier épisode verrait le jour (d´ailleurs je ne vois pas vraiment l´intérêt, à part si ils stoppent la série à 2-3 épisodes de la fin, parce que si la série est supprimée à des dizaines d´épisodes de la fin personne ne comprendrait lors de la diffusion du dernier épisode)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:29:33

Vu le sort qu´a subit Carnivàle, je suis bien obligé de répondre "ils arrêtent là sans tourner de fin".
Des séries annulées faute d´audience, y en a des paquets, et pas les plus nulles (cf. Touching Evil, qui aurait donné quelque chose de grandiose si ça avait continué).

Jackson> C´est pas parce que les intentions des concepteurs de Lost sont différentes de tes attentes qu´il faut dire qu´ils font n´importe quoi. Il faut bien avouer qu´une certaine cohérence est respectée, on retrouve des éléments ou de petits détails d´un épisode à l´autre (et parfois bien espacés dans le temps).
Et je le répète : ce que c´est DHARMA c´est écrit, ce qu´est l´île c´est écrit, ce que sont les autres on commence à le découvrir à la fin de la saison 2, pourquoi l´avion s´est craché on le découvre à la fin de la saison 2.... non franchement la série est bien moins décompressée que vous voulez bien l´entendre.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:23:45

J´ai vu la première saison de Lost en accrochant énormément, beaucoup de tension, on s´ennuie jamais, enfin bref : bien foutu. Là récemment je me regarde les trois premiers épisodes de la saison 2 (je vais regarder les autres hein, je vais pas m´arrêter là) et bon sang qu´est-ce que ça devient chiant... et lourdingue en plus de ça. Sans compter LE truc énervant : on revoit parfois plusieurs fois la même chose à cause des flashback (genre Jack qui dit "is this yout destiny Locke ?" , et plusieurs fois ça fait le même coup (à savoir que ça coupe brutalement pour créer du suspense, une fois ça va mais trop c´est trop)).
Sinon ça reste intéressant, mais si pour chaque résolution il faut autant de trucs, je vais pas tenir jusqu´à la troisième saison.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:11:37

J´ai decouvert un manga coréen de Youn In-Wan, Yang Kyun-Il, Yoon Seung-Ki, Kim Tah Hyung et S.W. Park, qui s´appelle "Deja vu" et que c´est super bôôôô :hap:

D´ailleurs peut on dire d´un bouquin coréen est un manga?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:13:46

Je crois que ça s´appelle un manwa ou quelque chose comme ça, à vérifier.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:29:25
  • Manhwa
Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:34:09

Une BD quoi.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:37:56

Un rapport avec le film de Tony Scott ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 11:50:40

Non, avec un titre d´Iron Maiden.

Didja Vouuuuu !! !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:16:59

D´ailleurs en parlant de Déjà-vu, il semble que Tony Scott se soit légèrement calmé au niveau de la réalisation (juste légèrement hein, il conserve son style). En tout cas il me tente bien, l´histoire a l´air bien plus intéressante que pour ses deux derniers films.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:27:36
  1. Elegolasses profil
  2. Posté le 31 juillet 2006 à 12:16:59 avertir modérateur
  3. D´ailleurs en parlant de Déjà-vu, il semble que Tony Scott se soit légèrement calmé au niveau de la réalisation

:ouch2:
T´es sûr que t´as vu le trailer ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:37:27

Le "légèrement" est à prendre au sens strict, il veut pas dire "énormément". Et comparé à la BA de Domino la différence est énorme (d´autant qu´ici ça semble vraiment servir l´intrigue, pas comme pour ses deux derniers films où c´était presque gratuit)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:21:31
  • JacksoNRequieM profil

* Posté le 31 juillet 2006 à 11:37:56 avertir modérateur
* Un rapport avec le film de Tony Scott ?

Euh non là c´est par rapport a des histoires d´amour impossible a travers les ages.

Mais c´est bien dessiné et les histoire sont simples mais puissantes.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:11:16

Ms arretez ac la 2 eme saison de Lost ! Elle est tres bien, et on en apprends vraiment plus, et jai trouve le perso de Mr Eko et dc son flashback particulierement excellent :snif:

• fan des 2 premiers saisons de Lost*

Ya la serie GREY´S natomy ki marche fort aux states, vs connaissez/ aimez ?

Ms ya vraiment trop de series, on a quand meme de la chance en france, on garde ke les meilleurs !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:37:29

la saison 2 est bonne, perso j´ai quand même du mal a cerner l´intérêt de tous ces flashbacks... Dans la saison 1 on découvre les personnages donc c´est utile et intéréssant, mais dans la 2 mis à part les nouveaux personnages, on a droit a des flashbacks peu palpitant (en vrac Charlie et son addiction à l´héro, Jack qui effectue des miracles, Rose et Bernard qui partent en safari en Afrique, Locke à la recherche de son père, qui a sacrément bien fait de se tondre le crane soit dit en passant)

Reste que ce qui se passe sur l´ile est plutot intéréssant et qu´on ne décroche pas facilement de la série (rahhh les climax final sont quand même bien foutus) et avec les révélations en fin de saison. La première moitié de la saison 2 est passionante, la deuxième moitié est quand même plus faiblarde je trouve.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:38:20
  1. nynaeve profil

Ya la serie GREY´S natomy ki marche fort aux states, vs connaissez/ aimez ?

Ca passe sur TF1 en ce moment.

Sinon en série US toutes récentes, je conseille Eureka, Heroes et celle qui parle d´une dizaine de survivant d´une catastrophe nucléaire qui doivent vivrent ensemble (j´ai oublié le titre).
Veronica Mars c´est sympa aussi.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:48:43

Les Simpson aussi c´est pas mal, je me suis déjà tapé la 1ère saison en zone 1

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries