En fait, les personnes qui sont au bureau à proprement parler - le président ( celui qui dit " a voté") et ses ( 2 à 4) assesseurs - sont bénévoles. Les présidents sont souvent des fonctionnaires de la mairie, et les assesseurs des repésentants des différent partis.
Les agents ( 2 ou 3) sont rémunérés. C´est les types qui servent juste à te demander " préparer votre carte d´électeur pour passer à l´urne" ou " hep hep hep, pas plus d´une personne dans un isoloir" ou " hep hep hep monsieur, vous devez prendre un exemplaire de chaque bulletin, vous n´ètes pas censé montrer à tout le monde pour qui vous votez" ( et là il répond souvent " je vote le pen, et j´en ai pas honte!").
Donc Vap, t´as un peu plus de 2 ans pour travailler ton " hep hep hep".