CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:25:26

votez Nader, c´est bien mieux que de voter blanc ! =)

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 21:35:40

Coucoubiso...

Sy ? toi ici ?

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:37:50

Les votes blancs ne sont pas comptabilisés, et même pas différenciés des votes nuls, donc je vois pas vraiment en quoi c´est " complètement stupide"...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:39:32

je suis partout ! =)

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 21:42:28

tu es si brillant Syzygy... :´)

je t´admire tellement :coeur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:42:40

Si les votes blancs sont comptés.
Tu ne dis ne pas avoir la flemme d´aller voter, c´est consciemment que tu ne votes pas.
Voter blanc, c´est dire que tu es en désaccord avec les choix qui te sont proposés.
Ne pas voter, c´est ne pas daigner prendre part dans la vie politique de ton pays, de laisser les autres faire, de perdre le droit de te plaindre ( une horreur quand on est français :-p ) .
Ce n´est pas " complètement stupide" ( je me suis emportée, désolée), mais franchement illogique.

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:42:53

Avant de me faire mal comprendre, je précise:

Les votes nuls, dont les blancs, sont comptabilisés, mais le vote blanc n´est pas à proprement parler un vote... Quand les bulletins blancs seront comptabilisés au final au même titre que les autres listes ( ou candidats), bah je voterais, ça c´est sûr.

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:43:50

en faite je crois que je vais sortir d´ici, c´est d´un niveau trop élevé pour moaaa...

:snif:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:44:39

bof non..

Bisous vous trois ^^

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:47:26

" Avant de me faire mal comprendre, je précise: "
J´aurais dû dire " 13 secondes après m´être mal fait compris... :-)

Disons pour être clair que, ce qui serait à mon avis judicieux, serais de faire une liste supplémentaire à chaque élection. Avec un pourcentage, comme les autres listes, pas seulement un " nombre de votes nuls" mélangé avec je ne sais quelle connerie ( et y en a des enveloppes avec des conneries, je vous le dis).

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 21:51:25

moi, je fais semblant de tout comprendre ! :cool:

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:55:24

Pfff ça veut encore rien dire ce que j´ai écrit...

Quand je parle d´ajouter une liste à chaque élection, je parle d´une liste qui serait constituée des votes blancs.

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 22:04:13

des fois, j´opine aussi pour montrer que je suis bien la conversation !

:oui:

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:05:02

hum mouais, je partage ton point de vue ! =)

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 22:07:48
  • aime faire croire qu´il est intelligent* :cool:
Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:23:06

750XX Posté le 05 novembre 2004 à 21:42:53
Avant de me faire mal comprendre, je précise:

Les votes nuls, dont les blancs, sont comptabilisés, mais le vote blanc n´est pas à proprement parler un vote... Quand les bulletins blancs seront comptabilisés au final au même titre que les autres listes ( ou candidats), bah je voterais, ça c´est sûr.

>> Mais qu´est ce que tu raconte ! !

les votes blanc sont comptés differament des votes nuls !
et comment ca se fait que tu ai travaillé dans un bureau de vote ?

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:48:44

Les votes blancs sont mis à l´écart du reste au même titre que les votes nuls, c´est là le problème.
Avec ce système, voter blanc, ça ne rime pas à grand chose en fait.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:53:30

et comment ca se fait que tu ai travaillé dans un bureau de vote ?
( 2)

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:59:45

Au dépouillement, lorsqu´on détaile la nature des bulletins nuls, le type " bulletin blanc" est perdu au mileu d´une quinzaine d´autres trucs genre " plusieurs bulletins dans une enveloppe", ou " document autre qu´un bulletin officiel", enfin des trucs du style.
Mais ceci sert uniquement au moment ou sont revérifiés les résultats ( plus de précisions sur les bulletins facilitent la vérification).

Le GROS problème, c´est que le vote blanc fait partie des suffrages " non exprimés"!
Et ça, c´est illogique.
En votant blanc, tu exprime ton choix autant qu´un electeur de tel ou tel candidat.
Voilà où je veux en venir, mais continue à chercher la petite bête, c´est très intéressant.

750XX
750XX
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:03:29

" et comment ca se fait que tu ai travaillé dans un bureau de vote ? "

Ne parle pas de ce que tu connais pas.
Je suis premier agent dans un bureau de vote et je fais très bien mon travail, sinon on ne me reprendrait pas à chaque élection.
Au final, les votes blancs sont au même niveau que les autre bulletins nuls, à savoir : le niveau " aucune influence ou presque". point barre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment