Au dépouillement, lorsqu´on détaile la nature des bulletins nuls, le type " bulletin blanc" est perdu au mileu d´une quinzaine d´autres trucs genre " plusieurs bulletins dans une enveloppe", ou " document autre qu´un bulletin officiel", enfin des trucs du style.
Mais ceci sert uniquement au moment ou sont revérifiés les résultats ( plus de précisions sur les bulletins facilitent la vérification).
Le GROS problème, c´est que le vote blanc fait partie des suffrages " non exprimés"!
Et ça, c´est illogique.
En votant blanc, tu exprime ton choix autant qu´un electeur de tel ou tel candidat.
Voilà où je veux en venir, mais continue à chercher la petite bête, c´est très intéressant.