Hier soir, à la conclusion d´une mini-remise en question/prise de conscience, l´avenir tout ça, je me décide à concrétiser très timidement, mon "projet" pour l´année prochaine, à savoir un BTS Informatique en alternance. Mais bon je reste un branleur, je vais pas me bouger le cul pour aller démarcher les écoles/entreprises, ou même appeler où que ce soit. Non, je remplis 3 ou 4 formulaire de "demande de renseignements" en ligne.
C´est bon, j´ai une très vague impression de me reprendre en main, ma semaine va être un peu moins terne.
Et v´là ti pa que mon téléphone sonne y a quelques minutes : "Monsieur Nobunaga-sama? [oui c´est mon vrai nom] C´est l´école machin-chouette, vous avez bien fait une demande blablabla? - Euh... ouais. - Etes-vous près pour un entretien en vue de votre demande d´inscription gnagnagna? - Euh... ouais. - Demain 11h rue blabla avec un certains nombres de pièces : CV blablabla. - Euh... OK. - A demain Monsieur Nobunaga-sama."
Voilà, je dois confectionner un CV (donc inventer quelques bobards parce que j´ai eu mon bac en 2003, et depuis j´ai pas taffé à part l´été), une lettre de motivation (sans motivation ça va pas être de la tarte), amener mes relevés de notes des 2 dernières années (j´ai passé 2 ou 3 exams par an, et en tout j´ai dû validé 4 matières), mes notes du bac (je viens remater le site de l´école, et dans les conditions d´admission y a "bon niveau en maths". J´ai eu 5.).
Bref, ça m´apprendra à vouloir me donner bonne conscience.
- "ça m´apprendra à vouloir me donner bonne conscience" part 2 :
Ce matin j´avais un cours de linguistique (Langage et cognition, pour être précis). Cours auquel je n´ai pas assisté depuis un bail. Peut-être 4 fois en tout. Ce matin je me dis "pourquoi ne pas y aller, ça fait longtemps" (enfin c´est pour me donner bonne conscience, mais surtout pour voir une camarade linguiste très charmante - qui n´était pas là).
J´entre dans la salle, avec un petit quart d´heure de retard, et là, je regarde les tables : des putains de copies d´exams. Tout en me maudissant intérieurementje fonce vers le bureau prendre une copie comme si j´étais au courant. Je me retrouve comme un con à fixer le tableau et les 2 uniques questions qui constituent l´exam. Bref, après 3/4 d´heure à regarder dans le vide et ayant gratter pas même un recto verso, je file ma copie et je me barre.
Mais comme je suis un peu con, je suis de bonne humeur aujourd´hui, parce que ces évènements cocasses me font plutôt sourire.
Bon, l´année prochaine, je me tâte entre un BTS Informatique donc (mais je suis allergique au maths, j´aime pas plus que ça l´info, ET trouver une entreprise pour l´alternance ça va être profondément pénible et je vais vite perdre patience), ou alors une Licence Coréen mineure Sciences du Langage. Ok, va savoir à quoi ça me servira, mais apprendre le coréen ou le jap, c´est bien la seule chose qui me ferait aller en cours avec entrain et un grand sourire. Enfin y aurait aussi testeur de jeu vidéo, goûteur de sushi ou encore sparring-partner d´actrices X, mais j´ai pas encore trouvé d´école...