CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:58:41

Moogly25 bouton profilbouton profil Posté le 01 mai 2006 à 14:12:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Au Lycée oui, mais l´industrie du coton en détail c´est quand même sacrément lourd avec toutes ces évolutions: la spinning jenny de Hargreaves, la water frame de Arkwright, la mule jenny de Crompton, le métier mécanique à vapeur de Cartwright...on ferait mieux de regarder SteamBoy.

Ben moi j´ai eu un prof psychopate durant mes années lycées qui nous a fait apprendre tout ça ainsi que leurs dates d´inventions. Il me reste quelques bribes maintenant que j´arrive a caser dans certaines conversations:
-Tu sais que la révolution industrielle a commencée avec la machine volante de John Kay en 1733?
-Tu sais que l´exposition du chrystal palace de 1850 n´aurait pas pu se passer sans l´invention de la locomotive de Stephenson en 1809. Mais ce n´est seulement qu´en 1830 que la ligne manchester-liverpool fut créée?

Quelle mémoire!!!
Et puis notre livre d´histoire c´était "l´histoire du 20e siecle", un pavé en 3 tomes de Berstein et Milza et non pas le manuel scolaire des terminales qu´il jugeait trop concis.
Résultat: l´histoire fut la seule matiere que j´ai vraiment taffée pour le bac.

Maintenant c´est vrai que j´ai pas mal de restes sur le programme de terminale et de premiere. Mais moi aussi je fus un martyr...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 15:01:36

Pierre Milza, fantastique historien italien contemporain, je viens de terminer un mini mémoire de 25 pages sur la construction de l´historiographie italienne (XIXème et XXème siècle) que je termine sur cet historien.

De lui je conseille le général mais très agréable et instructif "L´Histoire de l´Italie: des origines à nos jours".

Je savais pour la ligne Manchester-Liverpool, mais pas pour la machine volante^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 15:02:42

15h, je vais lire mon cours (environ 40 minutes), après je me détend avec deux épisodes de l´animé "Ergo Proxy" tiens.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:08:44

Les autres épisodes sont du niveau du premier finalement ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 15:33:10

30 minutes pour relire le tout.

Pour la ligne Manchester-Liverpool c´est même en 1829, la locomotive s´appelait "La Rocket" :)

Pour "Ergo Proxy" oui c´est toujours aussi bon, ça me fait penser aux personnages nés du coup de crayon de Nihei, dans un monde basculant entre "Blade Runner" et "Gunnm" avec une ambiance à la "Ghost in the Shell". L´intrigue policière que mêne l´héroïne est prenante, on en découvre un peu plus à chaque épisode.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:39:01

Va falloir que je vois ça plus en détail alors. J´avais lu des avis comme quoi la suite était assez plate.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 15:45:14

Moi aussi et au final c´est pas du tout mon avis.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 17:03:16

"Radiohead sur l´OST d´ERGO PROXY !

News rédigée le jeudi 09 février 2006 par skeet

Encore des news de cet anime tant attendu qu´est Ergo Proxy (attendu le 25 février sur WOWOW).
Le site officiel de la série nous informe que le thème principal d´Ergo Proxy sera Paranoid Android de Radiohead (présent sur l´album OK COMPUTER).
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette chanson est une des meilleures du groupe (ce sont les fans qui parlent). C´est une chanson qui alterne passage lents et nostalgique et passages énergiques comme sait le faire Radiohead... bref, plutôt une bonne nouvelle !

De plus on sait que l´opening sera signé Monoral avec la chanson Kiri dont le 1er album est sorti en Juillet dernier.

Si vous ne connaissez pas ce groupe qui rencontre un certains succès au Japon, voici le lien officiel où vous pourrez écouter des extraits de leurs albums :

http://www.monoral.com/english/index.html"

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:32:47

Au fait Hojo, quand est-ce que tu fais redécoller l´oiseau bleu ? Ses petits ont encore besoin d´être couvés :snif:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 18:51:10

"Inspecteur Gadget"

00/10, ou comment défigurer un mythe.

Ce qui faisait l´Inspecteur Gadget: un héro naïf, sorte de couteau-suisse vivant qui résolvait des enquêtes grâces à sa nièce: la tête blonde Sophie aidée de son chien-malin Fino, missions donnée par le Chef Gonthier dont la cravate distributrice de missions explosait à chaque épisode. A bord de sa BX modifiée et à travers le monde, Gadget combattait la société MAD, dirigée par un mystérieux mégalomane éponyme dont on ne voyait que le bras robotisé, qui dirigeait une bande de gros bêta généralement en uniforme et incapable de stopper le trio de héros.

Une adaptation live, fallait déja être tordu pour y penser, mais je n´attend même pas la fin du film diffusé en ce moment sur TF1 pour faire par de mon dégoût à son encontre. Tous les repères sont détruits dans cette adaptation, au scénario plus que ridicule et à l´ensemble niais et commercial au possible: MAD nous est montré dès le début accompagné d´un chat plus Blofeldlien que Gadgetsque, son bras culte est une minable pince à glaçon, son entreprise devenue une multinationale publique munie de 2 employés: un homme de main bouffi et un professeur; la Gadgetomobile est le point le plus execrable, avec sa voix "au goût du jour des jeunes" parlant verlan...Sophie parait peu débrouillarde, Fino a au moins l´excuse d´être indaptable, on colle à Gadget une amoureuse...c´est insupportable tellement c´est du gachis.

Moralité: les gamins obtiennent un film niais débile qui ne leur fait même pas découvrir l´essence même d´un DA culte de leurs frères et soeurs ou parents, les fans du DA obtienne un des plus mauvaises adaptation de dessin animé qui a existé.

PS: finalement le seul interet du film est d´avoir envie de vite oublier ça en se payant la saison 1 du DA en dvd, et d´imaginer aussi ce qu´on en aurait fait comme adaptation, personnellement et justeement pour prendre un contre-pied interressant je verrai bien un Inspecteur Gadget polar-noir, james-bondien ou alors lui donner l´ambiance d´un "Capitaine Sky et le monde de demain".

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:18:20

Elegolasses> Bah quand tu veux. J´étais un peu occupé avec la mule qui se nourrissait un peu à côté d´un torrent, mais elle va bientôt prendre des vacances donc l´oiseau bleu est le bienvenue.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:01:32

I´m back pour de nouvelles aventures.

- Silent Hill c´était sympa.

- Winning Eleven 10 c´est supra-mortel. Rien que pour les musiques, c´est 10/10.

- J´ai essayé Killer 7 tout à l´heure. J´ai jamais vu un jeu aussi délirant. Je vous ordonne de dl une vidéo (je suppose que c´est dispo sur jv.com) parce que ça vaut vraiment le détour. Bon pour l´instant j´ai pas compris grand chose, ni à l´histoire ni au gameplay (spécial), mais l´ambiance est vraiment SUPERBE.

- Si Ribéry va pas à la Coupe du Monde, je fais une grève de la faim de 90 minutes à chaque match de l´équipe de France.

- Hojo, l´oiseau bleu ressort de son hibernation aujourd´hui (et il veut se faire un nid avec des feuilles de basilisk euh... basilic.) (CLIN D´OEIL)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:15:12

Tiens il est déjà sorti WE 10, je n´avais vu qu´une vidéo, mais on s´en fout on sait tous que Fifa 2007 sera meilleur :fou:

Mon oiseau voudrait aussi s´accoupler pour en faire d´autres.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:41:20

On croirait que la mode du Tamagotchi est revenu sous forme d´oiseau bleue. Saleté de bestiole, qu´elle retourne dans sa planète :(

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 mai 2006 à 09:33:11

Oui mais l´oiseau bleu il est bleu :hap:

sharky26
sharky26
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:54:03

La meilleure mode c´était celle des pogs :oui:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:35:28

say fo saytai lé karth dragon ball :(

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:43:43

Argh, et penser que je les ai toutes vendu ces cartes :s
Les vieilles cartes cartonnées DBZ de planeta de Agostini.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:45:44

Qu´est-ce que je dis, je les ai perdu et non vendu. Saleté de @!&%$¿ de grand mère qu´elle les a tous balancer :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 mai 2006 à 18:47:49

Une assez bonne journée jusque là:

->Partiel d´histoire contemporaine qui s´est bien passé.
->Oral annoncé et annulé dans la même matière.
->DVD reçus (SW EpIII, Furyo, Voyage au bout de l´enfer).

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment