Chobits en VO c´est tout aussi navrant (ou alors c´était que le premier épisode, après c´est super méga mortel, qui sait).
Pour GTO on m´a dit en effet que le manga était beaucoup mieux que l´anime.
J´ai tout depuis un bail (une pensée pour feu Mumule) et ça s´essoufle vraiment au fil des épisodes. D´ailleurs, durant une courte période je me shootais à ça, et au final j´ai même pas regardé jusqu´au bout. Cet anime aura tout de même le mérite d´avoir des opening et ending vraiment TOUS mortels (quel autre anime dans ce cas?), même si bon y en a que 2 pour chaque c´est vrai (là où j´en étais). Le 2ème ending est abracadabrantesque.
Naruto anime bouffe 1000 fois le manga, et je n´accepterais aucune objection là-dessus.
One Piece le manga bouffe 1000 fois l´anime. Idem pour les objections.
Bleach devient naze, Naruto n´est pas encore redevenu bien, je regarde quoi moi?!
Je commence doucement Noein. C´est techniquement fortiche et tout et tout, mais le chara design : BEURK. Comme dans presque tous les manga d´ailleurs, je m´y ferais jamais. Sérieux les tronches dans GTO (à part Onizuka of course), dans Bleach, la face d´Orihime (le reste j´aime bien...), la coupe de Rukia (ou la forme de son crâne je sais pas mais y a un truc qui cloche...), le look de Ishida (tiens, pourquoi dans TOUS les manga, y a toujours LE binoclard qui renfonce TOUT LE TEMPS ses lunettes? - avec reflets sur les verres à ce moment précis s´il vous plaît. cf. l´éspèce de prof voyeur dans GTO).
Sinon Ergo Proxy a l´air potentiellement très bon. Graphiquement super beau, chara design au top (perso principal très "charmante" - les guillemets c´est pour faire genre "c´est qu´un dessin quoi attends ouah l´autre hé. le hentaï? hein? euh... je vois pas de quoi tu veux dire"), une ambiance SF réussie etc. Si le scenar est à la hauteur ça peut faire très fort. Seul hic, je m´endors très vite devant...