J´ai regardé le 15ème et dernier épisode de la première saision de Surface. J´avoue que depuis un moment je regardais les épisodes sans trop de motivation, mais là ce dernier était plutôt sympathique et annonce une saison 2 qui devrait en tout cas bien commencer.
J´ai soif.
Déja je vois pas pourquoi je devrais faire plus confiance a ton site (qui apparement appartient a l´Etat) plutot qu´au Herald Tribune.
Et peut-etre qu´il y a plus de greves aux EUA, mais la population des EUA est 5 fois supérieure a la France.
Et si l´on se "moque" tant des greves et manifestations Françaises, il doit bien y avoir une raison, non?
Permet moi de douter de la fiabilité de ton site, vraiment.
Lol apocalypse, c´est le site du ministere des affaires etrangeres ! et leurs arguments vont a l´encontre de ce qu´on entend de la part du gouvernement et de la droite précisement !! apparament tu ne sais pas que les diplomates sont les plus neutres possibles et au dela des partis.
EN tout cas le site est fiable a 100 % , vérifie les chiffres puisque tu as l´air si malin.
C´est vrai qu´on peut etre surpris d´entendre des louanges des 35heures de la part de la droite.
En ce qui concerne les greves je ne peux pas t´avancer de chiffres (remarque le site non plus), mais il me semble que c´est normal que les EUA comptabilisent plus de journées de greves que nous puisqu´ils sont leur population est largement supérieure a la notre.
Et de toutes façons, les greves montrent que notre démocratie fonctionne bien(enfin si le gouvernement ne fait pas la sourde oreille).
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003515_005_finale.htm
Ah Urban Chaos ! Ce fut drôle d´écraser les moutons.
J´avais pas mis mon ch´ti compte-rendu d´AG de today :
On était encore plus que la dernière fois, pas loin de 2000 dans un amphi de 500 places. Trop de monde, trop de bruit, trop de discours redondants, je me suis cassé au bout de 50 minutes en bataillant pour parvenir à atteindre la sortie.
Ce que j´en ai retenu :
- une intro du boss de l´UNEF sur la campus crachant sa haine sur Sarkozy et Chirac
- le représentant de la fac de Nancy s´étant rendu à la grosse AG de ce week-end où ont eu lieu 30 heures de discussion (il nous a résumé les gros points, ils en veulent peut-être un peu trop là (suppression CNE, CPE, loi d´égalité des chances, démission du gouvernement et j´en passe), bientôt ils vont demander les logements gratuits pour les étudiants)
- speech du recteur et du président du campus qui se font bien sûr huer à cause de leur discours sur les examens repoussés si ça continue, le caractère illégal de la chose... etc... Ils n´ont en rien utilisé un ton menaçant ou agressif, juste énoncé des faits, c´est leur boulot, on peut pas leur en blâmer, mais non faut que ça gueule. Faudrait des fois que les gens se mettent à la place des autres, ça éviterait bien des tracas.
- 20 minutes destinées au "débat" sur le blocage, comme d´hab des interventions de gens qui ne font que décrédibiliser ce pourquoi ils sont venu parler ("oui j´ai lu dans l´Est Républicain que les examens allaient être repoussés, je vais pas pouvoir travailler, comment je vais faire, ouin ouin") + 2 gros speech, 1 pour chaque camp, préparés avec de jolies phrases propices aux plus chaleureux applaudissements. De toute façon, le mec s´occupant des anti-bloqueurs est un gros faux-cul tête à claque dont le seul but est de monter en grade dans son syndicat d´étudiant de droite, il s´en bat un peu les couilles de tout ça quoi. L´autre, une fille plutôt charmante, s´en est prise aux anti-CPE pas assez impliqués dans la lutte en les culpabilisant de pas bouger leur cul. On peut pas tellement savoir si a fait son petit effet ou pas vu tout le monde applaudissait comme d´hab y compris ceux concernés (qui n´ont pas compris qu´on s´adressait à eux ?) .
Et je me suis cassé après ça pour aller m´asseoir dehors. Sont alors arrivés en masse des lycéens avec banderoles et percus tentant une percée dans l´amphi. Les fous.
Pour l´instant c´est reconduit jusque jeudi.
Voilà.
La manif était cet après-midi.
Merde j´y suis pas allé !
Pff, j´ai passé l´oral TPE ce matin. C´était une catastrophe. Personne (à part moi of course) n´a tenu son temps de parole, on était quatre, donc 20 minutes normalement, on en a fait à peine 10... Ensuite les questions, j´étais le seul à répondre (d´ailleurs après ils voulaient plus que je réponde
).
Tout le monde se contredisait, disait des conneries, bref : c´était naze. En plus moi j´y suis pour rien, j´ai bossé (j´étais le seul d´ailleurs) et à cause de ces c*nnards je pourrais pas avoir un zolie 20 ![]()
La note des TPE de 1ere ne sert strictement a rien. Nous ils nous l´ont meme pas mis dans notre carnet de note, c´est pour dire(donc evidement pas dans la moyenne).Et on nous l´ donné au milieu de l´année de terminale, apres maintes réclames.
Avant non, maintenant si, vu que Fillon a supprimé les TPE de première, donc les TPE blanc, c´est finis.
mais ils repondaient de travers par stress ou parce qu´il savait pas de quoi ils parlaient?
j´ai eu aussi mon oral la semaine derniere et c´etait plutot fun, le mec qui nous observait nous posait des question completement barges genre pourquoi les marins portent-ils des boucles d´oreilles ^^
Par stress sûrement (vu qu´après ils m´ont dis qu´ils se sont rendus compte qu´ils avaient dis des conneries), mais ils savaient pas tellement non plus de quoi ils parlaient. Et puis par exemple, tout ce que en groupe on avait viré comme idée, etc. ont refait surface là comme ça, faisant ainsi des contresens monstrueux.
et pour mon post aussi je voulais bien sûr dire "Fillon a supprimé les TPE de terminale" (et non pas de première)
Les profs pour les questions ont pointés du doigt exactement les trucs qu´on avait pas évoqué (du genre la scène de la douche dans la liste de schindler)
mais c´etait quoi deja comme sujet?
les sujets de spielberg, non?
yeap, Spielberg et la 2GM
Et t´avait quoi problematique?
Parfois ça peut etre interressant quand les gens se contredisent ou discutent entre eux s´il sont pas d´accord mais bon faut pas non plus que ça parte dans le conflit verbal.
"comment et pourquoi Spielberg représente-t-il la seconde guerre mondiale ?"
Oui je suis d´accord pour le fait que ça soit intéressant qu´il y ait des points de vue différents (encore faut-il qu´ils en aient...).
Mias dis toi que de toute façon la note de présentation est individuelle et ne représente que le 1/3 de la note(le reste se divisant entre la note du chargé de TPE et votre dossier). Si toi ta présentation était trés bonne et que celle de tes amis plutot mauvaise, t´auras une bonne note et tes amis une mauvaise. Ils ne vont pas chercher a harmoniser les notes du groupe.
Il y a eu des écarts trés significatifs dans certains groupe (des différences de 5 points).
Et puis dis toi que moi je pensais avoir bien merdé ma présentation car je devais présenter les évolutions du JT a l´aide d´un DVD qui n´a pas marché. Et que au final je m´en suis tiré avec un petit 16 (le meilleur de notre groupe ayant eu 19, meme si les raisons de la supériorité de sa note sont plutot injustes).
Et les TPE c´est censé donner des points, donc les profs (surtout le chargé de TPE) notent plutot large.
Dirty_Flichty_ Posté le 05 avril 2006 à 01:44:22
J´avais pas mis mon ch´ti compte-rendu d´AG de today :
On était encore plus que la dernière fois, pas loin de 2000 dans un amphi de 500 places. Trop de monde, trop de bruit, trop de discours redondants, je me suis cassé au bout de 50 minutes en bataillant pour parvenir à atteindre la sortie.
Ah ouaip c´est pas commode,nous on est plus intelligent(...)on fait nos AG dehors,avec le printemps comme ami ça fait du bien au teint.
Sinon je crois bien que pour les exams on est dans la panade comme dirait ce cher Flanders.
En première j´avais eu 14/20 aux TPE, sur le pompage de l´eau dans ma ville
AG d´aujourd´hui, je m´y suis pointé qu´a 14h alors qu´elle commençait à 13h, je suis arrivé juste pour les questions, et le petit duel verbal entre deux syndicalistes (l´un pronait le fait que seulement 20% des étuidiants de la fac de lettre prennent part au vote et que le résultat est donc pas très valable, l´autre lui répondant que dans toutes les élections des représentants étudiants et conseils d´admin vu que 5à8% seulement des étudiants votent faudrait aussi remettre en cause cela si on commence à aller dans cette voie.
Dans l´amphi où j´étais, on était un peu plus de 400, résultats:
GREVE: 330 Oui, 40 Non
BLOCAGE: 276 Oui, 110 Non
Sans compter les abstentions et NPPPAV.
Blocage jusqu´a mercredi 13h donc. (resteront que jeudi et vendredi avant les vacances.
De toute façon le doyen avait fait un discours avant: partiels reportés première semaine de mai.
Nous il neige, alors faire dehors...