CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:15:58

moi je vais allez à l´ESRA côte-d´Azur à Nice :hap:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:24:32

Moogly25 bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 21:03:05 Avertir un administrateur à propos de ce message ! "l´école de ciné de Nancy"

T´as un lien?

Ils avaient un site mais apparemment le lien est mort.
Ca s´appelle l´IECA : Institut Européen de Cinéma et d´Audiovisuel. C´est pas super prestigieux mais puisque j´ai ça presque à domicile...
Ils font licence, Maîtrise et DESS. Quelques infos là (mais tout est mort, c´est la fiiiiin) :
http://www.univ-nancy2.fr/formations/iecadipl.html

-----------------
"+1 tu comptes commencer en démarchant des journaux cultu du coin ou les sites etc ? "

Oui voilà, sur le tas. Et pis en même temps ben tout plein de jobs alimentaires hein. Pas grave. Je fais des trucs à côté (fanzine, scénars BD, zik) donc je pense pas être un futur zombie à la solde du patronnariat.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:26:03

Elegolasses
moi je vais allez à l´ESRA côte-d´Azur à Nice

On m´a dit que c´était super pourri genre 75% des gens sortis de cette école bossent au JT régional de France 3, 20% chez Arthur et Delarue et les 5% restant à la Poste.

devil_john
devil_john
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:29:27

z´auriez pas un site où je pourrais trouver une sorte de questionnaire, genre profil qui pourrait "amener" vers une categorie professionnelle parce qu´en lisant vos previsions etudiaires, j´ai pensé au mienne et le trouble s´installa, parce que bon j´aimerais aussi faire du journalisme (sport, informatique, cinema) mais je sais pas par où commencer pour voir si ça peut etre ma vocation.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 21:30:21

Perso je boucle ma licence d´histoire, et l´année prochaine je fais une troisième année "Science du langage et de l´information", pour avoir une double licence.

Pendant ce temps je tente des concours administratifs dans ma région dans le domaine culturel, j´essaie d´avancer sur mon scénario principal de film historique, je fini mes nouvelles en cour, je viens de trouver une place de rédac test jv sur un site (bénévolat), je cherche toujours des coins où écrire des critiques cinés...ma foi si tu as un projet ciné en équipe faisable en télétravail genre magazine où quelques chose pense à moi :hap:

Fonctionnaire dans la culture à développer à côté mes passions, où sur le tas comme toi.

Vais me renseigner sur Nancy, je peux peut être chopper une équivalence :hap:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 21:31:48

Roh tu sais les questionnaires à la conseiller d´éducation c´est jamais tip top...et toujours la même chose.

Si tu veux journalisme, soit tu va cash en école de journalisme soit tu fais une licence avant (genre science du langage et de l´information, ce que je fais l´année prochaine^^).

devil_john
devil_john
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:37:07

Oui je sais c´est pas franchement le mieux mais bon ça peut etre quelques chose d´interressant, ou en tout cas curieux.

Mais ma licence je la fais dans une fac ou faut que j´aille voir les universités, parce que j´ai deja essayé de faire des recherches mais jme suis perdu.

T´as fait quelle specialité pour atterir en Sciences du Language et de l´Info? par là j´entends L, ES ou S

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:58:48

Flicht, je me doute bien que c´est pas forcément génial, mais si ça permet d´avancer un peu...
Sinon je commence à sérieusement envisager Paris, non pas que ça me tente vraiment (en plus c´est super cher, faut voir le prix de l´appart tout pourrie de ma soeur au cinquième sans ascenceur) mais bon, tout est à Paris après tout.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:00:02

Devil_John, si tu veux tu peux allez voir l´association de parents d´élèves PEEP, ils organisent des genres d´entretien, et apparamment c´est relativement fiable.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:01:58

Et puis je pense aussi faire deux BTS dans l´audiovisuel, montage et gestion de production sans doute.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:35:50

Une petite question super importante de niveau A²+ à notre Moog national :
comment qu´on fait le "cube" en ASCII ?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:49:48

Elegolasses bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 22:01:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et puis je pense aussi faire deux BTS dans l´audiovisuel, montage et gestion de production sans doute.

C´est ce que je voulais faire (moi c´était montage) . Mais le prix de a l´année m´en a dissuader: 7200€. Et en plus c´est un BTS. Je pense que l´école de ciné privée est mieux de ce coté-la (mais aussi chere).
Résultat je me retrouve en anglais.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:52:59
  • dissuadé
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:55:41

7200€ :ouch:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:55:54
  • dessoudé
ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:05:07

Elegolasses bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 22:55:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
7200€ :ouch:

Il n´y a pas beaucoup d´endroit pour en faire un en france. Et a paris il faut aller a l´EICAR, et la c´est pas donné pour l´option montage(apres les autres j´ai pas demandé). Donc voila. Mais je sais, que l´Etat peut te fournir des bourses pour tes études dans des écoles privées (mais apres tu dois rembourser).

Sinon il y a les classiques bourses étudiantes, que je n´ai pas prises de peur de foirer mon année (et la c´est tout bénéf).

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:07:45

C´est vrai que pour faire du cinéma en France, mieux vaut etre dans une famille aisée.
Ensuite si tu es trés doué et que tu as un diplome, tu peux tenter les écoles publiques (FEMIS et Louis Lumières) dont le taux d´admission en 1ere année (sur concours) est trés bas.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:14:12

Dirty_Flichty_ bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 21:24:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Oui voilà, sur le tas. Et pis en même temps ben tout plein de jobs alimentaires hein. Pas grave. Je fais des trucs à côté (fanzine, scénars BD, zik) donc je pense pas être un futur zombie à la solde du patronnariat.

T´as un groupe de musique?? Si oui vous composez?(je te vouvoie pas hein, je m´adresse aux membres du groupe qu´on soit bien clair).
En ce qui concerne la BD, tu dessines?? ou tu écris seulement?
Est ce que dans un cas comme dans l´autre, il serait possible de voir tes (ou vos) productions? (si production il y a).

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:19:05

Flicht j´ai réçu Jump Cut, j´ai lu la moitié environ. Je donnerais mes impressions quand j´aurais lu le reste (parce que comment concevoir le 3 sans prendre en compte mes impressions?).

Bon ça parle études, avenir etc. donc je reste pas... salut!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:37:26

ap0c4lyp5e
T´as un groupe de musique?? Si oui vous composez?(je te vouvoie pas hein, je m´adresse aux membres du groupe qu´on soit bien clair).

Non ça a jamais été sérieux, j´aimerais bien mais le fait que je sois pas sur Nancy pose problème (surtout qu´évidemment, c´est moi le batteur et vas-y pour déplacer ça à chaque fois). Donc ben je joue tout seul, c´est super ! :ok:

"En ce qui concerne la BD, tu dessines?? ou tu écris seulement?"

Alors je dessine mais c´est vraiment juste fonctionnel, j´ai absolument aucun talent, mais comme il m´arrive d´avoir des petites idées de merde, ben je suis bien obligé de mettre ça en image. J´ai des vieux trucs de lycée sur mon ftp.
Sinon je planche sur un projet plus sérieux de scénar (je suis plutôt bien avancé, je devrais pas commencer par un 46 pages mais bon) et c´est un pote qui, normalement, devrait s´occuper des dessins.

"Est ce que dans un cas comme dans l´autre, il serait possible de voir tes (ou vos) productions? (si production il y a)."

Oui c´est possible mais je le répète, ça date de très longtemps.
Un feuilleton en strip :
http://jumpcutzine.free.fr/mystere/

Un "gag" en 1 planche redessiné par le pote en question:
http://img396.imageshack.us/my.php?image=scream014tz.jpg

Mon dessin pour un concours Evil Dead sur le forum Mad-Movies :
http://img467.imageshack.us/img467/631/evildirty5cc.jpg

----------------------

Nobunaga-sama
(parce que comment concevoir le 3 sans prendre en compte mes impressions?).

Oui comment ?! !!!
J´attends toujours tes commentaires avec impatience. Le staff complet de Jump-Cut compte sur toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment