CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:04:37

Moog et Flicht vous vivez encore chez vos parents ? et vous êtes étudiants ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 18:32:02

Je suis étudiant en troisième année au sein même de ma ville natale, où je vis depuis ma naissance. Je vis donc toujours chez mes parents, et j´y suis encore au moins l´année prochaine si je ne trouve pas d´emploi d´ici là, en effet je compte prendre un logement propre quand j´aurai à ma dispositionun salaire me le permettant :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 18:32:57

NB: où si une charmante demoiselle que je recontre dans les temps à venir veut que je partage son toit :o))

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:43:26

Elegolasses bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 18:04:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moog et Flicht vous vivez encore chez vos parents ? et vous êtes étudiants ?

Ben c´est quasiment normal de vivre chez ses parents quand on est a la fac. Si c´est pas le cas, c´est que papa maman ont les moyens de payer un logement et nourriture.
Au début on croise quelques étudiants qui se démenent pour concilier études et travail, mais elles abandonnent vite les études.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:48:20

Ok ok, non parce-que moi ma mère va presque me virer, et tous mes frères et soeurs une fois la majorité sont partis, c´est pour ça, ça m´étonne.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:48:35

à propos Flicht, tu veux toujours allez à l´ESEC ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 18:56:58

Je n´ai qu´une soeur, qui travaille sur Paris.
Elle est parti parce qu´elle devait aller étudier un an sur Paris après son Master et qu´elle aurait un poste là-bas.

Mes parents ont pas particulièrement envie de me me voir partir, surtout ma mère qui est très mère poule, mon père quand à lui est content tant que je les supporte^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:02:35
  • mode racontage de famille ON*

ma première soeur (la plus grande) est partis très vite pour Lyon pour ses études
mon grand (et unique) frère lui aussi est parti pour Lyon
ma seconde soeur a commencée par Bordeaux (études dans le domaine artistique) puis Paris maintenant (toujours artistique)
et enfin la dernière soeur (qui est quand même plus grande que moi) est partie à Bordeaux, mais pas spécialement pour les études

je pense pour ma part que je vais allez à Nice (ESRA), Paris me tente pas torp et puis j´aurais le soleil xD

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 19:06:00

Paris me tente pas du tout pour étudier/travailler, Nice doit être bien mais "vieux" avec l´heliotropisme^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:10:23

grave, mais bon, on peut pas tout avoir^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:17:56

Venez tous à Bruxelles une fois !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 19:18:12

Ouaip´

Perso en plus de pas avoir à bouger vu mes études, je suis bien content de rester, si je suis pas du tout comme ça d´habitude j´adore ma ville et j´ai bien envie d´y rester^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 19:18:34

JR-> on m´a proposé un erasmus belgique^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:19:55

Je me rappelle quand j´étais en 4ème ou en 3ème je voulais allez à Bruxelle pour faire mes études, mais j´ai changé d´avis depuis^^

Sinon vous avez pas des infos sur l´école Studio M à Lyon ? Parce-que ça a pas l´air fameux...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:21:19

Vous ne savez pas ce que vous ratez :sarcastic:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:26:05

On n´en doute pas :hap:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:52:39

Elegolasses bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 18:48:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ok ok, non parce-que moi ma mère va presque me virer, et tous mes frères et soeurs une fois la majorité sont partis, c´est pour ça, ça m´étonne.

Oué ma mere aussi veut me virer. Mais bon, elle a pas les moyens pour me payer un appart, et elle a envie que j´ai un diplmoe. Donc elle me supporte.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:08:09

Du moment que ta mère ne t´oblige pas à dormir dans son lit et t´empêche de voir tes amis ça va.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:31:21

Elegolasses
à propos Flicht, tu veux toujours allez à l´ESEC ?

Ouhla non, c´est fini tout ça. Beaucoup trop cher pour finalement obtenir un truc dont l´utilité reste à prouver.
Pour l´instant mon but est d´entrer dans l´école de ciné de Nancy juste pour avoir un diplôme et ensuite tenter une carrière de journaliste ciné. Ce qui pourra ensuite aider à rentrer, peut-être, dans le monde du cinéma.

Sinon pour ce qui est d´habiter chez mes parents ben j´habite à 20 minutes en bus de mon université. Là-bas, j´ai l´impression que tous les gens à qui je parle ont un appart mais c´est parce qu´ils viennent de loin (Vosges, Chapagne-Ardennes, Alsace, Corée du Sud, République bananière) et de plus, ils rentrent chez les parents dès que la semaine est finie (le mercredi après-midi pour certains, ils restent même pas 3 jours donc alors que les parents paient quand même le mois entier). De plus, tu vois vite les comportements se modifier, la plupart sont contents d´être seuls mais ils pleurent vite la maison familiale.
Moi j´en voyais pas trop l´intérêt jusqu´à maintenant pour cause de situation géographique favorable et surtout qu´étant batteur ça m´enlèverait la possibilité de pouvoir jouer de mon instrument (déjà l´appart ça raque alors si faut en plus payer un local pour ça). Mais je pense me casser dès la rentrée prochaine pour cause de ras-le-bol général et d´envie d´indépendance.
J´ai eu une somme d´argent l´année dernière pour raison personnelle qui me permet de m´installer tout seul définitivement mais ça reste insuffisant pour subsister à long terme. Il aurait donc fallut que je cherche du boulot pour les vacances mais je suis un gros flemmard, j´ai jamais bossé de ma vie, mon CV est aussi vide que mes couilles après 4 branlettes, je sais jamais quoi mettre sur ma lettre de motivation, enfin bref je me fais sermonner comme d´habitude.
Je me dis qu´en étant sur place à Nancy, ce sera plus simple pour chopper un job du fait que je serai plus flexible niveau horaires (puisque pour l´instant je suis bloqué par les transports en commun).

Voilà !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2006 à 21:03:05

"l´école de ciné de Nancy"

T´as un lien?

"journaliste ciné"

+1 tu comptes commencer en démarchant des journaux cultu du coin ou les sites etc ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment