CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:59:17

Sinon quand j´y repense, c´est vrai que le jeu sur les focales dans Three times est joli.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:41:01

i sors kan get ritch or dy traying :svp:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:43:23

le 29 févrié :hap:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:17:43

Elegolasses> Je faisais référence aux critiques que j´ai lu sur le coup en fait (les critiques qui connaissent tout à l´illumination, et qui savent apprecier le film eux), mais je me suis un peu emporté c´est vrai. Je me suis rendu compte après postage.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2006 à 19:24:26

Hojo-> j´ai lu tomes 02 et 03, cf topic du même nom.

Le visuel du coffret que j´ai:

http://www.editions-kabuto.com/sanctuary/coffret2gd.jpg

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:29:11

Moogly25> J´appelle ça du vrai sadisme, et non pas ce que je viens de poster tout à l´heure :snif2:

Sabrillin Posté le 22 mars 2006 à 18:41:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
i sors kan get ritch or dy traying :svp:

Je viens de voir ce que c´est et j´arrive à peine à y croire. C´est bien Jim Sheridan qui a fait ça ? :peur:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:36:17

J´ai lu la trilogie Sanctuaire de Bec (Zéro Absolu, une bouse infâme) et Dorison (Le Troisième Testament, très bon mais largement surestimé) sortie chez les Humanos. C´est ex-cel-len-tis-si-meuh.

L´histoire ?
Un sous-marin américain des plus sophistiqués en mission de routine aux larges des côtes syriennes reçoit un signal à une profondeur où nul autre appareil ne peut plonger. Il s´y rendent et découvrent un sous-marin échoué datant de la seconde guerre mondiale ainsi qu´un pan de rochers sculptés laissant place à une gigantesque porte. Alors qu´une équipe est envoyé dans ces lieux inconnus de l´autre côtée de la porte, le reste de l´équipage doit faire face à une épidémie de folie furieuse qui frappe les hommes un par un.

La première chose que je me suis dit en terminant la BD, c´est : ça ferait un super film. Et pour cause, l´histoire est très cinématographique et utilise tous les codes du film catastrophe et claustrophobe, très bien rendus grâce à un dessin réaliste des plus réussis. A partir de la seconde moitié du premier tome, je n´ai plus lâché jusqu´à la fin. Les rebondissements se succèdent de pages en pages (différentes avaries, meurtres, course-poursuite, hallucinations,....) à travers une histoire au scénario serré, documenté et ultra-carré et ce jusqu´au final époustouflant et virtuose. Je n´en dis pas plus, le mystère faisant partie intégrante de l´histoire.

Sans hésiter, Sanctuaire est une série majeure des années 2000.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:44:17

Ça a l´air plutôt alléchant comme histoire. C´est paru sous quelle édition ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:56:25

Les Humanoïdes Associés (j´ai mis les Humanos au-dessus).

Sinon j´ai également lu les trois premiers tome de Coma de Steven Dupré sortis chez Glénat dans la collection Grafica.
Ca commence direct par une course-poursuite dans la jungle entre un ado et une bande de gens du même âge. Le premier se verra le droit d´incorporer la bande un peu plus tard.
On va donc découvrir en même temps comment ils sont arrivés là (un peu à la Cube donc, paf on se réveille à un endroit sans rien avori demandé à personne). Ca a l´air sympa comme ça mais c´est tellement prévisible que c´en est un peu triste quand même. Ca se laisse lire mais comment on découvre le pourquoi du comment au bout de 20 pages...
Le troisième tome étant un gros remplissage vu que l´intrigue principale est résolue à la fin du second.

J´en concluerai donc que les blocages ça laisse tout plein de temps pour lire.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:05:33

J´avais pas fait gaffe à Humanos, mais en disant les Humanoïdes Associés je percute mieux.
J´ai une vieille bd de cette édition qui traîne, Rats.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2006 à 20:12:41

J´adore les histoires space sous l´eau, il y a tout de suite l´effet oppressant en plus de l´eau qui fait son effet et amplifie le stress.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:30:33

Pareil, ce genre d´histoire claustrophobes j´adore.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2006 à 20:32:42

J´ai beau adorer évoluer dans l´eau, nager, cela reste quand même un danger quelque part pour moi; alors des films où l´on doit préférer l´infini grand bleu plus que le danger qui nous guette ça me passionne, on relativise notre peur parce que celle qui vient est bien pire.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:41:36

S´il y a quelque chose qui me fait peur et me fascine en même temps c´est bien la mer. J´ai toujours eu peur de nager dans des eaux profondes, et encore aujourd´hui je pense.

Un film que j´avais beaucoup aimé du genre c´était Sphère.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2006 à 20:45:04

Là j´essaie de me procurer "Abimes" mais pas facile.

"Sphère" oui j´avais lu le livre d´ailleurs il me semble.

Pareil, je me demande bien ce qui se trouve au fond des grandes mères comme la Mer de Chine par exemple, les hommes vont sur la Lune et savent même pas ce qu´il y a au fond de leurs mers. Un de mes rêves quand j´étais gamin était que pendant 2 jours par mois toute l´eau de la Terre disparaisse qu´on puisse fouiller un peu tout ça.

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
22 mars 2006 à 20:45:13

:salut: moogly25 et tous les autres
Je crois que rabbit s´est fait bannir non? des nouvelles?

sharky26
sharky26
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:57:27

Je suis l´absence de surprise totale de Jack :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2006 à 20:59:54

Revolution-> aucune idée, je dois dire que j´ai du mal (et peu d´interet) à suivre vos histoires.

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
22 mars 2006 à 21:04:24

Ok pas trés grave (je voulais juste son compte) aprés tout ce qui m´a fait subir hier mais bon :cool: c´est moi Tyler maintenant (mais nan je dec^^).

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:41:57

Hojo_ Posté le 22 mars 2006 à 13:39:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ap0c4lyp5e> Je te conseille de voir "Printemps, été..." de Kim Ki-Duk. C´est un film Zen, donc avec des décors simples, mais non moins magnifiques. C´est un film très touchant, rempli de poésie et de symboles qui sont tout sauf lourds.

Sinon en revenant à l´aspect visuel des films, ça m´arrive souvent d´être touché par cet aspect même en ignorant comment l´analyser, et le pourquoi du comment.

L´analyse de la réalisation (décors,caméra...) c´est pour moi les 3/4 du temp de l´esbrouffe. C´est joli ou pas, point barre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment