Elegolasses Posté le 21 mars 2006 à 22:30:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tiens en parlant de Café lumières, j´ai vu Three times ce soir. C´est beau mais qu´est-ce que c´est chiant !
Ah encore un qui s´est fait avoir. Perso ce fut l´un des films les plus horribles qu´il m´ait été donné de voir. J´avais fait une critique bien détaillée sur ce topic (2 jours apres la sortie si tu veux la consulter). Et meme la forme m´a insuporté (l´utilité de faire une partie muette?).
en parlan t de film chiant j´ai vu eli, eli lama sabacthani, hier, le dernier film e shinji aoyama, avec tadanobu asano et c´était bien lourd, comme café lumière, il ne se passe pas grand chose, on se force de rire de tepms en temps pour ne pas culpabilisé d´avoir perdu 4 euros 60, en plus la salle (remplie)était toute pourrie et je devais me pencher pour bien voir le film. il faut bien ça de temps en temps pour se rappeler qui sont les vrais réalisateurs, je veux bien faire des efforts mais pas tous les jours hein ! alstublieft!
hé j´espère que asano fera des rôles différents un peu plus à l´avenir parce que des films d´auteurs comme ça,...
bon allez, je l´aime bien , ce coup-ci passe encore mais quand même faut pas trop déconner dans sa carrière
vive les fautes d´ortographe
vive la flemme de relire son post
En parlant d´Aoyama, j´ai toujours pas vu Eureka, mais il me botte bien.
ap0c4lyp5e, pour moi la partie muette montre que les paroles (qui sont sur des cartons) ne sont que futilité (limite on se croirait dans les feux de l´amour). Le problème du film est sa limite, sa beauté n´a d´égale que sa chianteur.
C´était donc de ce film la fameuse scène muette. C´est de quel réalisateur ?
Moogly25 Posté le 21 mars 2006 à 23:29:29
Hojo->suis allé acheté des manga hier, dont "Sanctuary" 2,3,4 et 5, et le vendeur m´a offert le coffret de rangement numéro 2, et m´a dit de lui demander le 1 la prochaine fois
Des coffrets de rangement ? J´ai acheté tous les Sanctuary en France et je n´avais aucune idée qu´ils te proposaient des coffrets.
Elegolasses Posté le 22 mars 2006 à 07:46:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ap0c4lyp5e, pour moi la partie muette montre que les paroles (qui sont sur des cartons) ne sont que futilité (limite on se croirait dans les feux de l´amour). Le problème du film est sa limite, sa beauté n´a d´égale que sa chianteur.
Pour moi la partie muette n´était qu´un effet de style futile ,car l´histoire se passe en 1905, age d´or du cinéma muet. Et donc dans "un souci de réalisme" ils ont voulu faire un "hommage" a ce cinéma.
Maintenant, il se peut que tu ais raison, car je n´ai pas suivi cette partie (et donc les "dialogues"), trop occupée a écouter mon lecteur mp3. C´est malheureux qu´on puisse en arriver la.
Ah d´accord, je viens de voir que c´est aussi de Hou Hsiao-hsien.
Hojo_ Posté le 22 mars 2006 à 09:26:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´était donc de ce film la fameuse scène muette. C´est de quel réalisateur ?
C´est pas une scène mais c´est le 1/3 du film qui est muet(une des 3 parties).
C´est bien de Hou Hsiao-hsien et je te déconseille trés fortement de voir ce "film".
Je remet ma critique du film que j´avais faite.
Je n´avais aucun appriori sur ce film, le dernier film intimiste asiatique que j´ai vu m´ayant assez plu (dolls) meme si ce n´est pas ma tasse de thé.
Aprés un debut assez lent (ça doit etre le genre qui veut ça) on se laisse porter par cette histoire de 2 grands enfants assez naifs qui tombent amoureux l´un de l´autre (a taiwan apparament on tombe amoureux facilement sans s´echanger beaucoup de mots apparement). Et l´on est meme trés touché par cette envolée lyrique ,bercée par une musique absolument magnifique, qui clot la 1ere histoire. Et puis on passe a la 2e qui se passe en 1911 (la 1ere se passant en 1966). Et la le réalisateur a la merveilleuse idée d´en faire une histoire muette, les dialogues s´affichant comme dans les films de chaplin ou Keaton (hommage au genre sans doute...). S´en suit quelques rires étouffés dans la salle que je comprend. Car oui ce procédé en plus d´etre totalement stupide a notre époque a pour but d´etre uniquement prétentieux pour attirer les louanges de la presse (a mon humble avis: les critiques sont pour la plupart trés bonnes), et ça m´a completement décroché du film. Le comble c´est quand meme la présence de chants interprétés par des personnages dans cette partie. Chants peu mélodieux qui plus est (en tout cas trés strident). Bon je souffre devant l´ennui qui me prend et qui se fait de plus en plus pesant et l´envie de sortir se fait de plus en plus présente. Mais je lutte, me disant que la derniere partie peut me plaire. La derniere partie a m´a mis sur le cul, car en plus de proposer une forme des plus prétentieuse (que des trés long plan-séquence tout le long du film sans presqu´aucun dialogue), le film nous offre un fond des plus répugnants (selon ma lecture). Bon l´histoire se passe en 2005. Le decor des années passées (pas du tout travaillé) laisse place a l´ambiance urbaine de la ville. La vision de la ville est des plus brutale: on passe du périf et ses nuisances sonores, aux boites de nuits et ses musiques éléctroniques (donc ses nuisances sonores). Mais bon le plus répugnant c´est la vision de l´amour qu´a la réalisateur sur notre époque: il n´y en a pas. Et oui l´amour est uniquement ici vu a travers des pulsions sexuelles, voire sado-masochistes (parce que ça colle bien avec l´agressivité de la ville sans doute). Et ça ça m´a degouté. Horrifié meme.
Enfin c´est ma lecture subjective du film qui peut ne pas etre la bonne (car au vu des excellentes critiques autour de ce film, j´ai des doutes).
Hojo-> moi non plus mais il me disait qu´il en était orti et farfouille pour m´en retrouver un
Il m´a dit qu´il essaierait de m´avoir les autres ![]()
Au fait l´E3 c´est quand??
Est ce que tout sera dévoilé sur la révolution(prix,date de sortie, et apparement il y aurait un 2e secret)?
Ben je suis assez d´accord avec toi ap0c4lyp5e, Three times est un film des plus prétentieux et des plus chiant, se foutant complètement de la gueule de ses spectateurs. Maintenant je trouve ça beau (enfin...pas tout, juste la première en fait), mais y a beau et beau. Y a le beau qui vous prend aux tripes (euh...les Kim Ki-duk au hasard ?) et puis y a le beau chiant (three times donc). En tout cas si on m´avait dit à quoi m´attendre je ne serais jamais allé voir ce film (quand je pense que j´ai un dossier à faire dessus...)
Quand tu dis que c´est beau, c´est pas visuel j´espere? Parce que les décors sont trés minimalistes (une table de billard pour la 1ere partie, et un banjo asiatique pour la seconde). J´imagine que le beau est ici un beau touchant car l´histoire est attendrissante.
Car il me semble que Kim Ki duk (je n´en ai vu aucun) les décors sont flambloyants, les arbres colorés etc...
Enfin ce film n´a rien pour plaire et quand on voit l´éloge de la presse, je me dis que l´écart entre le milieu intelectuel cinéphil et nous, pauvres spectateurs, deviens de plus en plus grand.
ap0
il me semble que l´E3 sera en mai et normalement, nintendo devrait devoiler en bon et due forme sa revolution
z´ont plutot interet en plus parce que avec la 360 sortie, la ps3 en novembre, faut conquerir le publis ^^
Visuellement je trouve ça pas mal quand même, je sais pas mais les mouvements de caméra respirent la poésie (à mon sens). Donc oui visuellement je trouve ça beau, mais ça casse pas des briques. Mais quand je dis que je trouve le film beau c´est plus l´histoire et les personnages, surtout dans la première partie (bien que l´histoire ne soit pas toujours évidente à suivre en raison de non explication de personnages, d´ellipse ou de non-linéarité du montage).
Mais cette beauté n´est pas dure à atteindre, et le cinéaste semble ne pas vouloir faire autre chose. Enfin bref je hais ce film.
ap0c4lyp5e & Elegolasses> Café Lumière est également prétentieux. C´est d´une froideur que je n´arrive pas à comprendre le rapport avec Ozu.
Il s´inspire de ses plans certes, mais en quoi ça serait un bel hommage ?
Je ne m´y connais pas énormément en composition de plans, et en aspect visuel, mais dans le cas d´Ozu c´est la dernière chose que j´ai retenu de son cinéma.
Enfin bref, j´ai plutôt l´impression qu´il se branle avec sa caméra au lieu de s´occuper à faire un film.
ap0c4lyp5e> Je te conseille de voir "Printemps, été..." de Kim Ki-Duk. C´est un film Zen, donc avec des décors simples, mais non moins magnifiques. C´est un film très touchant, rempli de poésie et de symboles qui sont tout sauf lourds.
Sinon en revenant à l´aspect visuel des films, ça m´arrive souvent d´être touché par cet aspect même en ignorant comment l´analyser, et le pourquoi du comment.
La plupart de mes films préférés sont d´ailleurs très visuels quand j´y pense. Kwaidan, Pandemonium, Powaqqatsi, Le château de l´araignée, Onibaba, Barry Lyndon, ...
Tout ça pour dire que même visuellement ce Café Lumière de Hou Hsiao-hsien n´est pas extraordinaire, et l´ignorance n´a rien à voir avec son appréciation.
Bah moi j´ai trouvé Café Lumière très, très, très, très chiant, mais visuellement plutôt joli. En fait, pour le peu que j´ai vu (celui-là et Millenium Mambo), je suis très très loin d´adorer ce que fait HHH, mais visuellement je trouve ça super joli. Que ce soit pour la réalisation, ou la photographie (particulièrement pour Millenium Mambo). Les mouvements de caméras, le jeu sur les foacles, tout ça peut paraître un peu pompeux, mais c´est fait avec tellement de maîtrise...
Hojo
"ça m´arrive souvent d´être touché par cet aspect même en ignorant comment l´analyser, et le pourquoi du comment. "
t´imagines si tout le monde devait comprendre quelque chose pour être touché par lui^^