CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films post-apocalyptique ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:28:40

Le cinquième élèment... Mouais c´est pas très post apocalyptique mais il est exellent :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:34:29

Ca ne l´est même pas du tout !

" post" signifie " après", donc " post-apocalypse" signifie " après l´apocalypse".
Comme le disait flichtou, après un cataclysme naturel ou artificiel, comme un raz-de-marée ( généralement causé par la fonte des pôles) ou une guerre nucléaire ( bêtise de l´Homme).

Il y a aussi le film reprenant le thème de 451° Farenheit où après une 3ème guerre mondiale, les sentiments ont été abolis. Le film traite très mal le sujet ( intraitable) et les incohérences sont légions ( mais inévitables) mais est plaisant à regarder car les chorégraphies des combats et l´esthétique générale sont réussies :)

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:41:21

j´ai fais des recherches sur les films que vous m´avez donné :-d
j´en a plusieurs sur lesquels je n´ai trouvé aucune info, mais je suis super content, je vous aime ! !!!
ces films là ont l´air super:
Le survivant
Ken le survivant
Battlefield earth
Soldier
Postman
New York 1997
2019 après la chute de new york

PS: new york 1997 et los angeles 2013: meme réalisateur ( john carpenter), même acteur: Kurt Russel même scénario ( sauf ke c pas sur los angeles c sur new york), enfin, presque...

LA 2013:
Le fameux " Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d´un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l´ile la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-americain, règne sur ce bout de terre et s´est mis dans la tête, avec l´aide de la fille du président qui s´est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d´énergie artificielles de la planète.

NY 1997:
En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d´un attentat, l´avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d´envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s´appelle Snake Plissken.
Lâché à l´intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n´a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout...désamorcer les mini-bombes qu´on lui a inoculéés à son insu.

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:43:49

ps: dans LA 2013 kurt russel se fait aussi inocluer un truc ( un poison)

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
19 septembre 2004 à 17:25:30

ya battle royale ( j´aimais vu) qui a l air post apocalyptique

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
19 septembre 2004 à 17:44:01

il y a cyborg avec jean claude van damme

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
19 septembre 2004 à 19:59:26

Il n´y a pas de bon film post-apocalyptique sans le sempiternel theme etat-uniens

ps:battle royale n´est pas post-apocalyptique mais contemporain

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:04:48

Il y a aussi Peut-être, de Klapisch, avec Belmondo, qui se déroule dans un Paris ensablé. Je l´ai vu en partie, je n´ai pas vraiment accroché.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
19 septembre 2004 à 20:11:33

Voici une petite liste ( donc il manque THE LAST MAN ON EARTH avec Vincent Price):

http://www.imdb.com/List?tv=on&&keywords=post-apocalyptic&&heading=19;post-apocalyptic

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:21:09

Oui ce film es tiré du livre de Richard Matheson " Je suis une légende",trés bon bouquin d´ailleurs que je recommande.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
19 septembre 2004 à 20:28:28

Battle Royale n´est pas post-apocalyptique, mais BR 2 le sera ptêt.
Sinon y´a Dawn of the Dead ( G. Romero ) ou Returner ( un mix de Matrix et Terminator à la sauce japonaise, il paraît que c´est pas mal du tout ) .

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:54:15

Oué c ce que je voulais savoir est ce qu´on peut mettre les Romero dans les " post apocalypse" ?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:54:35

planète hurlante
equilibrium ( un peu nul et je sais pas si c´et poste -apocalyptique)

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:58:52

lytiques c mieux ^^

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:59:50

avec un " p" ca serait parfait

:dehors:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:00:45

Moi je mets Fast & Furious et Torque dans la catégorie Pots catalytiques.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:02:38

excellente celle là ^^

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:06:59

Ah ben elle est mûrement réfléchie.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 septembre 2004 à 12:55:25

28 jours plus tard aussi, que j´ai bien aimé.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
20 septembre 2004 à 17:03:42

" 28 jours plus tard": Très sympa!

Comme énoncé plus haut, " Zombie" est génial!

" Le Règne Du Feu" aussi mine de rien m´a beaucoup plus.

" L´armée des 12 singes" ainsi que " la Planète des Singes" ( le vrai) sont à classer au panthéon des films apocalyptiques. ( bien qu´un film, même si parfois on le voudrait, ne meurt jamais.)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment