CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La démagogie de Lelouch

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 00:01:19

Moi j´avais reçu des places par mails depuis plusieurs jours... :-p

dom370
dom370
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:32:29

Sugar, tu racontes n´importe quoi par manque d´objectivité.
Tu n´aimes pas Lelouch, ce que je comprends parfaitement, mais c´est en fait ton seul argument.
Partant de cette antipathie, Lelouch aura beau faire n´importe quoi, tu trouveras à redire.

Tarantino aurait fait la même opération, tu l´aurais défendu avec la même conviction.

Alors redescendons sur Terre un peu, et un réalisateur qui offre son film au public, même pour une seule journée, je trouve qu´il n´y a pas à critiquer, et que l´idée devrait se répandre.

Tu veux nous dire quoi? Que c´est pour se faire de la pub?

Ben oui, il manquerait plus que ce soit pour faire de la pub à un autre!

Mais se faire de la pub comme ça, admets que c´est une très bonne idée, plutôt que le marketing tyrannique auquel on a trop souvent droit.

D´ailleurs, s´il était aussi facile d´être démago ou opportuniste, comme tu dis, pourquoi est-ce que l´idée est plutôt unique en son genre?
Tu ne crois pas que bon nombre de producteurs se seraient jetés dessus?

Alors remets un peu les pendules à l´heure chez toi et abstiens-toi de critiquer POUR critiquer.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:11:27

non dom, je l´ai dit plus tot , c´est une bonne opération " d´offrrir" ( seulement 1 séance) son film , et ca devrait donner des idées a d´autre, mais il faut pas etre naif avec lelouch, connaissant le bonhomme, on sait tres bien que ce n´est pas pas pur gentillesse.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:11:57

Mais ce qu´il a fait est appréciable.

dom370
dom370
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:17:33

Mais il n´y a que toi pour prétendre que l´opération pourrait être " par pure gentillesse".
Faut pas être naïf, non plus.

Mais bon. En attendant, le film était gratuit une journée. Et pour quelque raison que ce soit, des gens ont pu voir gratuitement ce film s´ils étaient intéressés.
C´est tout ce qui compte.
On n´a pas demandé aux gens de payer en sortant de la salle, il n´y a donc pas de traquenard.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:19:06

oui je reconnais que c´est bien.

Mais il faut pas dire , ouais c´est trop cool, il va perdre beaucoup d´argent rien que pour nous faire voir des films.

dom370
dom370
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:25:57

Encore une fois, personne ne prétend ça.
Le cinéma est malheureusement une industrie. Trop à mon goût, d´ailleurs.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:27:39

oui mais dom, je suis mitigé sur lelouch.

dom370
dom370
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:31:01

Ben oui, j´ai bien vu.
Je ne suis pas fan non plus, mais on peut lui reprocher tout sauf ça, à mon avis.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:33:57

ba c sur que si toutes les critiques detruisaient mon film, je ferais quelque chose . .

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
18 septembre 2004 à 14:01:55

Faut dire que LeLouch a une mentalité a la con ! !! Dans une interview , il a dit : " ça fait 40 ans que je réalise et les critiques ne me comprennent pas alors , a chaque fois , je refais exactement le meme genre d´histoire pour qu´ils comprennet"

Faut pas qu´il s´etonne de collectionner les bides après . ...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 16:31:51

lol!

romano94
romano94
Niveau 10
18 septembre 2004 à 17:52:23

Non mais les critiques Libération Figaro et surtout Telerama sont séveres . .. J´ai rarement vu un film qui plaisait aux journalistes de Telerama :rire:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 18:06:28

Ben moi si, pleins... ( mais je peux pas les blairer non plus... ils aiment pas Didier Super...).

Les critiques des " Cahiers" et des inrocks sont pas mal ma foi... quoique selectives ( ils voient bien ce qu´ils ont envie de voir..) et sujettes aus phénomènes de mode....

Le mieux, c´est de ne pas lire de critiques, mais de vrais analyses ( si on a pas la phobie des spoilers, qui, soit dit en passant, se soigne très bien...) comme dans POSITIF !

( je ne ferait jamais assez de pub à cette revue... :coeur:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:10:18

Apres les seances gratuites:

Claude Lelouch a décidé de payer les spectateurs pour venir voir son film Lelouch fait sa tournée dans le metro :
11h Belleville
12h Chatelet
13h Odeon
14h Place de de l´Etoile

N´ayant attirer personne gratuitement Lelouch va mettre le paquet pour attirer les spectateurs en salle.

PS : vous pourrez partir après les bandes-annonces avant le film et depenser les 9 euros donnés par Claude pour aller voir Mensonges et trahisons,Ordo,La femme de Gilles...

:-)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:12:17

excellent nina !
depuis quand tu est aussi drole ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 septembre 2004 à 18:15:03

Romano, Télérama défend le film, je l´ai sous les yeux ! Y a un truc zarb, c´est justement que ce film s´est fait bcp moins descendre que les précédents ! Seuls Libé, le Figaro et Le Monde l´ont descendu !
Je crois surtout que les gens n´avaient pas envie de voir un Lelouch, comme c´est le cas depuis une dizaine de films . Mais il y a mis bcp d´argent, et si celui-là ne marche pas ce sera une catastrophe financière car c´est le premier d´une trilogie !
Lelouch ferait fortune ds la publicité ! Il a tout compris ! Il créé l´événement, joue le martyr des critiques ( alors que d´autres de ses films ont été bien plus sévérement attaqués) et se montre comme un grand bienfaiteur en offrant UNE sénace ( et pas une journée comme je l´ai lu plus haut, ce qui montre d´ailleurs comment tout peut se déformer grâce à la rumeur); les gens le prennent pour un artiste intègre, sincère, généreux, faible par rapport au système et au diktat des critiques, qui st bien sûr tous des ordures incultes et frustrées ! Besson a un peu le même discours d´ailleurs...On se rue voir le film, et cette fois sans " esprit critique" pour beaucoup, on crie au génie car on est aveuglé...Ca créé un buzz et le film va peut-être marcher grâce à ça...
Je trouve ça malsain, c´est de la publicité et du matraquage indécent .
Avant, je n´étais pas un gros fan de Lelouch, mais j´avais apprécié certains de ses films . A présent, je me méfie...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:17:11

dom , lit le post de tof !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:17:58

telerama aime plein de film, c ´est de la mauvais fois de dire que non.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 septembre 2004 à 18:22:38

Des fois, Télérama est surprenant : ils ont apprécié Hellboy, Spidey 2, etc .
Le plus énervant est qd un Allen, un Eastwood, ou n´importe quel film d´auteur sort, ils adorent, sans " esprit critique" justement !
J´avais aussi lu un jour leur critique de Fight Club, et on voyait que le " journaliste" n´avait pas vu la fin...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment