Sous ses airs d´humaniste " shabadabada", et de grand naif, Lelouch est avant tout un mégalo qui se croit ( et son cinéma avec) investi d´une mission ! Il suffit de voir ses films depuis 15 ans, loin du naturel de ses premiers; ça se veut du grand spectacle, ça parle d´amour au sens large et c´est terriblement niais et filmé comme un essai de Nouvelle Vague...Ses acteurs st en roue libre, ce qui provoque des catastrophes, sans parler des coups " commerciaux" comme Tapie...
Mais c´est aussi un grand homme d´affaires, qui ne perd jamais d´argent malgré les bides . Et c´est bien un coup de pub qu´il a fait hier, et qui a vite porté ses fruits ! Je bosse ds un ciné et je peux vous dire que les séances ont été bien plus remplies que la veille, et que bcp de gens parlaient de son intervention...Il a tout à y gagner, après on verra ce que ça donnera pour les deux suivants .
Je trouve tout de même que faire appel au public est vraiment démago et que si on commençait à faire des films pour le satisfaire uniquement, le grand cinéma serait mal barré !