En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Une Femme Sous Influence
OGrandRutten
Niveau 55
13 février 2023 à 20:00:13
Le 13 février 2023 à 19:52:27 : Une grosse préférence pour Torrents d'amour, son meilleur à mes yeux.
Film étrange (j'aime plutôt bien), rarement eu autant de figuratif et de symbolique qu'ici, par rapport au reste de sa filmo. C'est pas le plus évident quand on s'habitue au style Cassavetes.
Mention ++ pour la conclusion
Kalhas
Niveau 80
14 février 2023 à 02:37:05
[19:46:50] <OGrandRutten>
Le 13 février 2023 à 04:21:40 : J'me c/c bêtement.
[03:25:25] <Kalhas> J'ai vu Une Femme sous Influence (1974). Je ne le recommande pas forcément car il faut avoir une empathie particulière je dirais pour en apprécier toute la finesse sans quoi certains pourraient s'y ennuyer ; j'ai rarement vu un film saisir avec autant d'intelligence l'humain, j'ai vraiment adoré.
L'actrice d'ailleurs, elle m'a impressionné, j'ai rarement vu également une performance aussi bonne. J'suis direct allé voir si elle avait hérité d'un oscar mais seulement une nomination pour meilleure actrice finalement
Franchement les films comme ça moi ça me déstabilise toujours, c'est un peu comme certains films du mec de Drive my Car (le film que j'ai presque le moins aimé de lui finalement, trop 'carré/forcé' presque là où ses autres films se contentaient d'être dans la simple justesse)
Je vais me renseigner sur les autres films du réalisateur car pour avoir réussir à saisir aussi bien certaines choses, ce mec doit avoir beaucoup de leçon de vie à partager encore... enfin j'espère. (mais on fait pas un film comme ça par hasard, même si le scénario vient d'un autre)
Bonne continuation alors. Tu peux repartir sur Opening Nights, comme ça tu quittes pas Hamaguchi (l'obsession des acteurs), et tu continues avec Gena. Sinon Meurtre d'un bookmaker chinois avec Ben Gazzara.
Husbands, qui demande une certaine résilience (une fameuse scene de bar, qui est assez insoutenable de par sa violence sourde) mais qui reste une oeuvre importante dans sa filmo. Et pis Minnie & Moskovitz, si tu aimes les romances de marginaux.. Gena Rowlands + Semmour Cassel qui danse une valse sur le parking.
Cassavetes, c'est génial (sauf Gloria et son propos méta sur les studios, c'est petit bras après tout c'qu'il avait fait).
J'ai enchaîné sur Opening Night mais je pense que c'était une erreur, je suis un peu deg. On sent que y'a un gros travail derrière avec énormément de mise en abîme, j'ai l'impression d'avoir manqué tout un pan du film pour le coup... J'ai plutôt le sentiment qu'il aurait fallu avoir vu d'autres films du real ou de l'actrice pour le coup.
Ps. Gros film en tout cas objectivement parlant même si j'ai eu beaucoup de mal à le saisir.
Kalhas
Niveau 80
14 février 2023 à 03:42:57
J'essaye de trouver Love Streams en bonne qualité mais je ne le trouve qu'en tout pourri, si jamais n'hésitez pas à me faire signe svp.
Kalhas
Niveau 80
14 février 2023 à 15:28:42
En fait hier j'ai remarqué un truc si jamais, car y'a une séquence qui semblait coupée quand j'ai regardé le film en version restaurée: celle où dans lieu de travail, Columbo se prend la tête avec son pote juste avant la césure du film, et que son pote dégringole de la falaise. En fait il tombe juste sans rien dire du tout, je ne comprenais pas bien
...Et en regardant un trailer de l'époque, on voit qu'en fait si, il dit un truc juste avant. https://www.youtube.com/watch?v=d5O7ujg3VQU (à 1 minute environ)
Ceci explique cela. J'espère que j'ai rien manqué d'autre pour le coup car là c'est carrément une réplique entière qui démontre ce que pense le personnage qu'est retiré, c'est bizarre.