En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
1984 le film
tofraziel
Niveau 33
08 octobre 2009 à 19:44:42
J'ajoute que "Brazil" est une belle adaptation d'auteur (c'est-à-dire qu'il se réapproprie l'oeuvre pour en faire quelque chose de personnel) "déguisée" de "1984", par Terry Gilliam.
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 20:06:05
+ 1 pour Tofraziel et Brazil.
Par contre fais attention aux spoils pour le bouquin. ^^
klakutoluca
Niveau 4
08 octobre 2009 à 20:48:25
Brazil par contre j'ai pas du tout du tout du tout du tout aimé Ca a vachement mal vieilli en même temps
tofraziel
Niveau 33
08 octobre 2009 à 21:06:10
Je ne trouve pas que "Brazil" ait vieilli, au contraire (à part peut-être les scènes de rêve). Mais bon, je comprends que ce soit un film un peu difficile d'accès.
j'adore le bouquin mais j'ai pas du tout envie de voir le film
dagueurdevil
Niveau 9
09 octobre 2009 à 01:08:37
Très bonne idée , même si le film est pas si mauvais , il n'arrive pas à la cheville du livre.
DarkToonLink
Niveau 17
09 octobre 2009 à 01:16:53
Idem que reso. =\
blazcowicz
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:34:44
J'ai beaucoup aimé le film en ayant totalement adoré le livre, John Hurt est génial, certaines scènes sont magnifiques, et l'histoire reste ce qu'elle est quoi
Superasgard
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:44:21
La première adaptation : http://www.youtube.com/watch?v=hATC_2I1wZE en VO
KarZelyum29
Niveau 8
26 novembre 2010 à 00:11:12
C'est un avant-goût du Nouvel Ordre Mondial, non ?
Y a des similitudes avec notre époque, en tout K
Greenjedijames
Niveau 9
26 novembre 2010 à 01:22:50
Je vais quand même lire le livre en premier, ça me parait plus judicieux.
[Tipper]
Niveau 10
26 novembre 2010 à 07:10:42
Le livre reste un des meilleurs que j'ai lu (bon j'ai pas lu grand chose non plus c'est vrai), le(s) film(s) est(sont) réussi(s)? En fait j'ai surtout peur que visuellement il ne soit pas du tout comme je l'imaginais
ChefBrodie
Niveau 8
26 novembre 2010 à 12:10:00
A noter une BO super signé Eurythmics!
blazcowicz
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:31:54
J'avais beaucoup aimé l'ambiance en tout cas, et c'est assez fidèle.
Sultan_of_Swing
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:45:46
Autant j'ai vraiment apprécié le livre, autant le film 1984 m'a laissé de marbre
Je sais pas... j'ai pas accroché à la retranscription de l'univers, au jeu des acteurs et à la réalisation
KarZelyum29
Niveau 8
28 novembre 2010 à 14:13:18
Bon film d'anticipation ; même s'il est préférable de lire le roman.
rastayan
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:11:13
Bonjour je recherche un musique qu'il y a dans le film "1984".
Précisément quand l' acteur principale écrit dans ses notes. Un exemple ici :