CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1984 le film

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 octobre 2009 à 19:44:42

J'ajoute que "Brazil" est une belle adaptation d'auteur (c'est-à-dire qu'il se réapproprie l'oeuvre pour en faire quelque chose de personnel) "déguisée" de "1984", par Terry Gilliam.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 20:06:05

+ 1 pour Tofraziel et Brazil.

Par contre fais attention aux spoils pour le bouquin. ^^

klakutoluca
klakutoluca
Niveau 4
08 octobre 2009 à 20:48:25

Brazil par contre j'ai pas du tout du tout du tout du tout aimé :(
Ca a vachement mal vieilli en même temps :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 octobre 2009 à 21:06:10

Je ne trouve pas que "Brazil" ait vieilli, au contraire (à part peut-être les scènes de rêve). Mais bon, je comprends que ce soit un film un peu difficile d'accès.

Tant qu'à faire, une pub perso sur Orwell :

http://elrond.over-blog.com/article-35344901.html

:rouge:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 octobre 2009 à 21:38:19

Je vais lire ça. :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 22:16:34

j'adore le bouquin mais j'ai pas du tout envie de voir le film

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
09 octobre 2009 à 01:08:37

Très bonne idée , même si le film est pas si mauvais , il n'arrive pas à la cheville du livre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 octobre 2009 à 01:16:53

Idem que reso. =\

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:34:44

J'ai beaucoup aimé le film en ayant totalement adoré le livre, John Hurt est génial, certaines scènes sont magnifiques, et l'histoire reste ce qu'elle est quoi :snif:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:44:21

La première adaptation : http://www.youtube.com/watch?v=hATC_2I1wZE en VO

KarZelyum29
KarZelyum29
Niveau 8
26 novembre 2010 à 00:11:12

C'est un avant-goût du Nouvel Ordre Mondial, non ?

Y a des similitudes avec notre époque, en tout K

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
26 novembre 2010 à 01:22:50

Je vais quand même lire le livre en premier, ça me parait plus judicieux. :(

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
26 novembre 2010 à 07:10:42

Le livre reste un des meilleurs que j'ai lu (bon j'ai pas lu grand chose non plus c'est vrai), le(s) film(s) est(sont) réussi(s)? En fait j'ai surtout peur que visuellement il ne soit pas du tout comme je l'imaginais :peur:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
26 novembre 2010 à 12:10:00

A noter une BO super signé Eurythmics!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:31:54

J'avais beaucoup aimé l'ambiance en tout cas, et c'est assez fidèle.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:45:46

Autant j'ai vraiment apprécié le livre, autant le film 1984 m'a laissé de marbre :(

Je sais pas... j'ai pas accroché à la retranscription de l'univers, au jeu des acteurs et à la réalisation :(

KarZelyum29
KarZelyum29
Niveau 8
28 novembre 2010 à 14:13:18

Bon film d'anticipation ; même s'il est préférable de lire le roman.

rastayan
rastayan
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:11:13

Bonjour je recherche un musique qu'il y a dans le film "1984".

Précisément quand l' acteur principale écrit dans ses notes.
Un exemple ici :

https://www.youtube.com/watch?v=OhM0pwbO1eE

Qualqun pourrait m' aider :question:

rastayan
rastayan
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:53:40

:up:

rastayan
rastayan
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:24:00

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment