CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1984 le film

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:26:48

1984
Film britannique ( 1984). Science fiction. Durée : 1h 53mn.
Avec John Hurt, Richard Burton, Suzanna Hamilton, Cyril Cusack, Gregor Fisher Plus...
Réalisé par Michael Radford

Manipulant et contrôlant les moindres détails de la vie de ses sujets, Big Brother est le chef spirituel d´Oceania, l´un des trois Etats dont la capitale est Londres. Le bureaucrate Winston Smith travaille dans l´un des départements. Mais un jour il tombe amoureux de Julia, ce qui est un crime. Tous les deux vont tenter de s´échapper, mais dans ce monde cauchemardesque divisé en trois, tout être qui se révolte est brisé.

Ca vaut koi ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:37:57

Ca depend des avis, moi je n´ai pas aimé personnellement. Un style très realiste et incroyablement cahotique a l´image de l´univers d´Orwell. Mais je n´ai pas du tout adheré car il ne correspondait pas du tout à ma vision du livre ( mais evidemment les fans d´un roman apprecient rarement l´adaptation) et j´ai trouvé le tout bien fade, a la mise en scène mediocre et sans le contenu du bouquin.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:41:58

ta lu le meilleur des mondes aussi ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:42:57

Le roman d´Huxley? Si c´est bien celui là oui.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:44:10

peut on les comparer ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:48:19

Pas vraiment à mon gout, si ils sont proches en apparence je les trouve bien different. Le meilleur des mondes parle d´eugenisme et d´utopie sous la forme d´une histoire. Alors que 1984 parle de totalitarisme et d´un point de vue beaucoup plus intimiste, introspectif et que je trouve plus profond. Le meilleur des mondes est selon moi plutot un roman à idées.

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
16 août 2006 à 17:05:00

C sur que le film n´est pas aussi riche que le chef d´oeuvre d´orwell mais je le conseille à tous ceux qui hesite a lire le livre . Je pense que ceux qui le verront coureront acheter le livre .

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
16 août 2006 à 17:47:29

je les vu ya 3 ans ,j´ai pas lu le livre mais il démontre bien ce qu´est big brother :oui:

sinon j´ai pas aimé enaite c´est l´histoire si le monde devenait comme ça :malade:

au faite le président dans V pour vendetta est le héros du film 1984 ;)

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
17 août 2006 à 01:19:17

J´ignorais qu´il avait un film sur le livre, que j´ai lu, faudrait que j´essaie de le voir. Je savais qu´il y a un an ou deux une pièce de théatre 1984 était sorti et c,est bizarre qu´il en est pas parlé du film au nouvelle.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 août 2006 à 09:05:20

Parce que quand il est sorti, tu avais -1 ans, :oui:

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 août 2006 à 11:12:16

Pas vu, dommage ou pas? bizarre pour moi qui suis un fan d´Orwell...

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
19 août 2006 à 04:43:56

Meme si on a lu le livre il fo kan meme voir le film rien que pour la musique au debut elle est geniale je trouve .

Sinon c sur que 1984 , V pour Vendetta ou meme Domino c pas des films dont on parlera bcp .

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
07 octobre 2007 à 14:20:49

Désolé pour le up.
Mais il en existe deux versions (trois si on compte le téléfilm).
Une de... 1984, une de 1956.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:12:16

J'ai vu le film de 84, que j'ai trouvé très fidèle au bouquin et à la vision que j'en avais. Après, j'ai pas trop aimé le livre (trop gris...). le film est tout aussi... gris mais n'est pas mal, ça passe assez bien. La scène de l'interrogatoire/torture est vraiment bien, sinon pas mal sans plus, peut-être trop collé au bouquin.

insight
insight
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:13:07

J'ai lu quelque part (allociné il me semble) que le livre aura le droit à une nouvelle adaptation par Frank Darabont...Ca promet :)

bone_days
bone_days
Niveau 18
25 juillet 2008 à 19:29:14

Euh... apparemment il va adapter "Fahrenheit 451".

insight
insight
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:30:00

Exact, ma mémoire me joue des tours...

bone_days
bone_days
Niveau 18
25 juillet 2008 à 19:38:24

Tu es pardonné ! :)
La confusion est compréhensible, puisque les deux romans ont certains thèmes communs.

klakutoluca
klakutoluca
Niveau 4
08 octobre 2009 à 18:43:15

J'ai vu le film et :ouch:

Alors c'est pas du tout la vision que j'avais du livre, qui se rapprochait d'un Univers un peu plus futuriste à la Half Life 2 et Equilibrium, là ça fait très deuxième guerre mondiale, mais je l'ai trouvé super bien quand même.

La scène d'ouverture je l'ai trouvé sensationnelle :bave:

Film à voir si le livre a été lu ou non lu :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 octobre 2009 à 19:42:25

Tu avais lu le livre ? Il est hallucinant d'actualité. Quand on voit par exemple que l'Angleterre, déjà truffée de caméras,, veut centraliser le service et le laisser en libre accès pour que les gens fassent eux même les dénonciations, on est bien dans "1984" (où même les enfants dénoncent leurs parents).

Le film (même s'il faut que je le revois) est assez fidèle, jusqu'au fait, justement, qu'il a été écrit juste après la guerre et que la vision d'Orwell était plus une vision satirique d'une possibilité proche (voire déjà existante...), que d'une vision futuriste d'anticipation (comme un K. Dick par exemple).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment