Perso Vertigo à été un de mes premiers chocs dans ma jeunesse cinéphile (14 ans peut être).
Pour un petit jeune comme moi qui avait commencé à s'interesser au cinéma , ce fut un choc terrible.
Vertigo c'est la perfection à tous les niveaux: mise en scène, acteurs, musiques.
La scène de fin m'avait beaucoup marqué !!!
Puis je l'ai revu et le choc était toujours immense, c'est aujourd'hui un des mes films préferés.
LE meilleur film d'Alfred Htchcock, une leçon à tous les niveaux, le genre de film que j'aurais aimé faire.
L'un des plus beau films de tous les temps !!!!
Maintenant j'ai envie d'une chose le remettre dans le lecteur, c'est malin 