CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mar adentro

wops
wops
Niveau 10
03 février 2005 à 20:58:13

Je n´irai pas le voir en ce qui me concerne,l´histoire ne me dis rien du tout.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 février 2005 à 21:35:36

D´un côté il y a ce film vraiment reussi qui m´a touché comme rarement un film l´a fait. Les personnages sont vivant, les situations à la fois cocasses et jamais trop démonstratives, la mise en scène est discrète mais efficace... Certaines scènes " oniriques" sont pour le coup vraiment reussies, notamment lorsqu´il s´envole de sa chambre une scène qui m´a donnée des frissons. Amenabar raconte une histoire qui m´a vraiment boulversée et les adieux sont notamment superbes et subtiles.
De plus Amenabar avec toute son intelligence, comprend pertinemment qu´en n´appuyant pas les sentiments des personnages il essaie d´abord de nous mettre à la place des concernés. Ainsi avec de simples évocations, des regards et des mots très simples sans monologues-lourdingues-fabriqués-pour-acteur une émotion intense naît de cette identification.

D´un autre côté je vois ce film massacré par celui qui en a fait de si belles choses. D´abord par la musique qui est globalement affreuse ( mis à part à un ou deux moments) et qui en mixant tous les genre, tout et n´importe quoi fini par détruire certains moments. De la même façon j´ai l´impression qu´Amenebar a saboté des scènes avec son montage hollywoodien super lourd, des passages qui deviennent penibles avec musique sirupeuse et fondus enchainés non-stop montrant que le temps passsssseeeeee... Le vrai problème de ce film à mon avis vient du style hollywoodien d´Amenabar. Ce genre de manière de raconter une histoire typiquement hollywoodienne marche bien car la musique est sensée emouvoir et le spectateur ne se fait pas chier. Et tout cela nous amène à " La vie est belle" de Franck Capra. Et c´est là qu´il y a un serieux problème. Le film se transforme par son humour omnipresent ( inegal, du cocasse au pénible) et devient une sorte d´hymne à la vie. La vie est belle, qu´est-ce qu´on s´amuse:on fait des blagues sans arret, on ecoute de la belle musique, on reve, on fabrique, on ecrit... Et vers la fin j´ai commencé à me demander où était la coherence dans ce truc. On est sensé comprendre pourquoi un gars veut mourrir, on peut s´attendre au neant, à la peur absolue d´un homme, sa douleur infinie, sa terrible frustration. Mais on se retrouve avec un gars qui passe son temps à rigoler à se faire des meufs... D´accord je caricature et certaines scènes s´attardent evidemment à la douleur de l´homme. Mais ca n´est que generalement que rapidement abordé: une petite phrase, une petite scène. C´est tout. Et là j´ai vraiment senti qu´Amenabar s´etait perdu dans son recit, qu´il ne savait plus ce qu´il racontait. A ne pas vouloir juger et offrir une vision honnete il filme des points de vue contradictoires. Un film senser montrer un homme qui a envie de mourir nous montre que la vie est belle
D´ailleurs la fin après la mort de ramon est de mauvais gout car totalement inutile. Je me demande toujours l´interet de montrer la femme ayant perdu la tête, je vois franchement pas ce que ca vient foutre là... Sans parler de ce beau soleil du dernier plan et de la famille heureuse à la plage. Encore une fois je trouve ce final trop contradictoire et hollywoodien. Comme si il fallait un happy end avant tout...

Pas un grand film non mais un film avec suffisament de qualités et de sincerité pour être recommandé : 4,5/6

psycow
psycow
Niveau 10
03 février 2005 à 23:13:07

juste au cas ou pour preciser, ce film s´inspire d´une histoire vraie

" Celle de Ramon Sampedro, devenu tétraplégique à la suite d´un accident, et qui s´est battu durant vingt-neuf ans pour le droit à l´euthanasie. Au terme d´une longue bataille juridique qui ne lui permit pas d´avoir gain de cause, Ramon Sampedro décida de mettre lui-même un terme à ses souffrances. Le 12 janvier 1998, grâce à l´aide de onze amis, il se donne la mort. Aucun de ses " complices" ne fut accusé, car Sampedro brouilla habilement les pistes, chacun ayant une mission secrète ne l´impliquant pas de façon certaine dans la mort de leur ami : l´un avait les clefs de son domicile, l´autre acheta le cyanure, le suivant plaça le verre sur la table de nuit, le quatrième plongea la paille et ainsi de suite jusqu´au dernier qui filma Ramon, sourire aux lèvres, quelques secondes avant sa mort."

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=53097.html

panisse
panisse
Niveau 7
07 février 2005 à 08:37:39

J´en entends tellement parlé de ce film...ça me donne bien envie d´aller le voir.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 09:52:57

J´ai essayer de le regarder l´autre jour en DVD, mais j´ai pas du tout accroché.
La première scène que j´ai vu : Un gar tétraplégique qui demande qu´on lui mette un peu de musique, et on lui met une musique dramatique, je ne savais pas si rigoler ou pleurer tellement ça me paraissai ridicule.
Puis la manière de parler des acteurs est incompréhensible, c´est des Madrilains qui essaye d´imiter l´accent " gallego", mais ça donne un truc assez bizarre.

Bref, j´adore Amenabar et j´essayerai de faire un effort pour voir ce film, mais les films dramatiques aussi exagèrés c´est pas vraiment mon genre :( et puis j´aime pas les acteurs.

panisse
panisse
Niveau 7
07 février 2005 à 11:15:22

Décidemment les avis sont très partagés pour ce film, dans un groupe d´amis qui est allé le voir certains ont adoré d´autres détesté, bah je verrai bien...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:12:48

panisse> Je te conseille d´aller quand même le voir pour te faire ton propre avis si tu aime bien Amenabar.

Le fait que je sois Espagnol et que je conaisse les acteurs ne joue pas vraiment dans la faveur de ce film, donc difficile pour moi d´être objectif sur ça.

panisse
panisse
Niveau 7
07 février 2005 à 13:14:53

oui, je compte bien y aller. De Amenabar j´ai vu : Les autres et Ouvre les yeux et j´ai beaucoup apprécié ces deux films.

Merci pour ton point de vue :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 13:21:32

Pas de quoi, et n´hésite pas à voir Tesis alors, un de mes préférés de lui avec Eduardo Noriega.

panisse
panisse
Niveau 7
07 février 2005 à 13:38:41

ok :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 13:44:37

Tiens Panisse, vu que t´es encore là, j´ai envie de te conseiller aussi Powaqqatsi, un très bon film si tu ne l´as pas encore vu. ( ça n´as rien à voir avec Amenabar)

panisse
panisse
Niveau 7
07 février 2005 à 13:51:06

Désolée pour mon ignorance mais je ne connais pas du tout, c´est quoi en gros ?

panisse
panisse
Niveau 7
07 février 2005 à 13:53:58

Ah ça y est j´ai vu le topic de ce film, je vais le lire pour avoir des infos dessus :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 13:58:25

Merci :)

fructokinase
fructokinase
Niveau 1
11 février 2005 à 00:36:21

ça fait déja un moment que j´ai vu ce film.

j´ai le souvenir d´un Bardem convaincant, mais surtout d´une ambiance de la Galice magnifiquement rendue. Des décors mystérieux somptueux ornés par une musique ( composée par Amenabar lui même d´ailleurs...) qui a bcp rajouté à l´ambiance elle même. Les émotions sont loin de la gratuité américaine. Le début est assez pauvre mais l´introduction de ce genre de sujet est assez difficile à faire également...

je conseille néanmoins d´aller le voir, il ne m´a pas laissé indifférent

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:05:40

Arwen05
Posté le 03 juin 2005 à 13:30:34
Qui a vu ce film? Je ne l´ai pas vu, mais j´aimerai vraiment l´acheter en dvd ( quand il sortira), car j´ai lu de trés bonnes critiques, et que le synopsis me plait:
A la suite d´un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête. " Enfermé dans son corps", il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il " voyage" jusqu´à la mer toute proche ; cette mer qui lui a tant donné et tout repris.
Pourtant très entouré par sa famille, Ramón n´a plus qu´un seul désir : pouvoir décider de sa propre mort et terminer sa vie dans la dignité...

Et pour ne rien gacher ( oh que non...) le réalisateur n´est autre qu´Alejandro Amenabar

J´aimerai avoir vos avis

saebaaa
Posté le 03 juin 2005 à 15:35:53
je l´ai vu et je l´ai trouvé très bien, émouvant à souhait ( cest dur de retenir ses larmes et j´entendais pleins de gens pleurer dans la salle).
En plus les acteurs jouent vraiment très bien, surtout l´avocate, bref, même s´il y a des personnages caricaturaux au possible, c´est vraiment un film à voir.

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:19:00

Merci :ok:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
27 octobre 2008 à 23:26:48

YEEEAAAHH !!!

Il passe mercredi sur la 3, super film que j'avais un peu oublié ca va me faire vraiment du bien de le revoir. Préparez vos mouchoirs.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
27 octobre 2008 à 23:29:12

Je l'aurais bien vu mais en vf :malade:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
27 octobre 2008 à 23:33:59

Moi je l'avais vu en VF donc bon et je l'ai pas trouvé lamentable :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma