Le 10 mai 2015 à 00:46:21 resolution a écrit :
Je ne parle nulle part de copier coller.
Ce qui me gène c'est bien évidement le "message" du film, peu intéressant, car peu subtil... et j'en ai marre des films qui tentent de "copier" ou de reprendre 2001 sans jamais avoir compris ce que faisait Kubrick.
Tu donnes des noms différents pour deux scènes on ne peut plus similaires hein
Le film est basé sur les travaux de Thorne (la forme du trou de ver a d'ailleurs été reprise dans plusieurs oeuvres ultérieures comme Star Trek), pas sur le film de Kubrick. Que tu le veuille ou non. Tu crois qu'ils allaient utiliser un rouleau de PQ, pour pas faire comme Kubrick (d'ailleurs Kubrick modélisé quoi dans son film?), pour modéliser un tunnel spatial tapissé de fluctuations quantiques?
Message édité le 10 mai 2015 à 00:54:39 par Jiti-way