CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 00:37:34

Le 10 mai 2015 à 00:32:32 resolution a écrit :
Qui ressemble foutrement à ce qu'a fait Kubrick...

Pas du tout.

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2015 à 00:38:49

Ah bon ? C'est nouveau ça...

Quelle mauvaise foi...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 00:41:55

En quoi ça:
https://www.youtube.com/watch?v=scBY3cVyeyA

Est un copier-coller de ça?
https://www.youtube.com/watch?v=Imbxqv_5TJU

Désolé mais sur l'un on sait qu'il s'agit d'un trou de ver. Sur l'autre c'est plus un trip artistique.

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2015 à 00:46:21

Je ne parle nulle part de copier coller.

Tu donnes des noms différents pour deux scènes on ne peut plus similaires hein.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 00:52:42

Le 10 mai 2015 à 00:46:21 resolution a écrit :
Je ne parle nulle part de copier coller.

Ce qui me gène c'est bien évidement le "message" du film, peu intéressant, car peu subtil... et j'en ai marre des films qui tentent de "copier" ou de reprendre 2001 sans jamais avoir compris ce que faisait Kubrick.

Tu donnes des noms différents pour deux scènes on ne peut plus similaires hein

Le film est basé sur les travaux de Thorne (la forme du trou de ver a d'ailleurs été reprise dans plusieurs oeuvres ultérieures comme Star Trek), pas sur le film de Kubrick. Que tu le veuille ou non. Tu crois qu'ils allaient utiliser un rouleau de PQ, pour pas faire comme Kubrick (d'ailleurs Kubrick modélisé quoi dans son film?), pour modéliser un tunnel spatial tapissé de fluctuations quantiques?

Message édité le 10 mai 2015 à 00:54:39 par Jiti-way
Harron
Harron
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:55:19

Y a clairement des références visuelles, notamment dans la symétrie tantôt verticale tantôt horizontales.
Tiens, regarde Nolan qui filme un perso traverser des dimensions dans Interstellar, ça n'a rien à voir. Là, la comparaison sur cette séquence précise est clairement recherchée.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:58:37

Putain ce titre de topic du mauvais goût le plus exquis... :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:59:37

Tiens, regarde Nolan qui filme un perso traverser des dimensions dans Interstellar, ça n'a rien à voir.

...Heu... :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2015 à 01:00:47

Je ne parle donc pas de copier-coller. Les mots ont un sens.

Et il y a mille façon de filmer la même chose, comment ça se fait qu'on se retrouve avec un truc on ne peut plus similaire ?

Harron
Harron
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:03:23

Bah ouais, au niveau de la colorimétrie, des cadrages évitant (pour une fois) la symétrie parfaite, et puis même, de la durée de la séquence (20 seconde à peine), là ça n'a rien à voir, je viens de me refaire la scène !

Je parle juste de la scène du trou noir, hein, pas du film entier qui là oui pioche beaucoup chez l'ami Stanley

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:04:05

Bah revois la scène du trou de ver alors... :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:05:18

Je viens de la revoir oui...A moins qu'on parle vraiment pas du même truc. Attends je te fais des screen :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431212746-vlcsnap-2015-05-10-01h01m59s2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431212766-vlcsnap-2015-05-10-01h02m07s43.png

Wala, c'est ça, ça dure 15 seconde chrono et j'ai du mal à y voir du Kubrick...Bien moins que dans l'exemple cité plus haut :noel:

Message édité le 10 mai 2015 à 01:06:36 par Harron
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 01:06:07

Le 10 mai 2015 à 01:00:47 resolution a écrit :
Je ne parle donc pas de copier-coller. Les mots ont un sens.

Et il y a mille façon de filmer la même chose, comment ça se fait qu'on se retrouve avec un truc on ne peut plus similaire ?

Explique-moi comment tu veux filmer de mille façon différente une scène dans un couloir restreint et homogène?

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2015 à 01:06:54

Avec de la mise en scène. On ne sait pas à quoi ressemble l'intérieur... et en pratique, si ça existe tu te transformes en énergie !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:08:09

Nan moi je parle de la scène du trou de ver, celle là : https://m.youtube.com/watch?v=6qNyu5T4LcI

Harron
Harron
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:11:11

Ouais mea culpa je viens de m'en souvenir ! Par contre ouais pareil. Là niveau cadrage, colorimétrie, montage, rien à voir je trouve ! Enfin surtout montage, on s'attarde limite plus sur les réactions des personnages que sur ce qu'ils ont en face d'eux...Et on est hyper loin je trouve des flashs de couleur de Kubrick limite insupportable et hyper symétriques occupant tout l'écran, là c'est beaucoup plus sobre...La référence je la remarque bien plus lors des longs plans larges sur les vaisseaux dans l'espace, mais dans cette séquence...j'trouve pas :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:15:05

Mais je dis pas que c'est exactement pareil, moi je vois juste une référence qu'il assume pleinement. Enfin bon dire que ça n'a "rien à voir" je trouve ça un peu fort, ça fait surtout plus démonstratif quoi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 01:15:07

Harron a raison, mais contrairement à toi, je pense qu'avec interstellar, ça ne marche pas, contrairement à l'hypnotisme des plans de 2001 tout droit inspiré du meilleur de l'expérimental.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 01:15:25

Le 10 mai 2015 à 01:06:54 resolution a écrit :
Avec de la mise en scène. On ne sait pas à quoi ressemble l'intérieur... et en pratique, si ça existe tu te transformes en énergie !

Comme je te l'ai expliqué, le roman se base sur des travaux de Kip Thorne. Alors certes on ne sait pas à quoi ressemble l'intérieur, mais on sait (et le film reprends cela) à quoi s'attendre, car les trous de ver sont des prédictions mathématiques. Dans le film on retrouve bien la vitesse supraluminique (qui n'est qu'apparente en réalité) et les fluctuations du vide quantique qui semblent illuminer le trou de ver (ces dernières sont plus jolies dans Stargate, avec cette sorte d'écume fluide).

Edit: https://www.jeuxvideo.com/ctrl-alt-sup/forums/message/744622301 (je voulais parler de Stargate et non pas Star trek).

Message édité le 10 mai 2015 à 01:19:32 par Jiti-way
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:16:35

Genre le plan avec les deux pans d'étoiles différents à gauche et à droite faut pas deconner. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment