CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:12:19

Des films coréens j´en ai pas vu des masses.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
12 septembre 2004 à 00:20:05

le tourisme sexuel, quel fléau.... :rire2:

Maintenant faut que je trouve Mari Iyagi.....

( mais on est plus sur la planète Zemeckis mes amis....)

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:22:29

ctrl-alt-sup

" c´est toi qui est niais et navrant "

qui es sans " t " stp, j´veux pas dire mais ça fait 2 fois que je te reprends, à la prochaine je te frappe

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
12 septembre 2004 à 01:41:14

c´est bien.
il est content le Rosco?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:15:29

Je l´ai revu ya pas longtemps, achat en DVD oblige.
C´est un excellent film pour moi qui parle plus de l´impact des ET sur nos croyances plutôt que des ET en eux-mêmes.
Tout l´aspect philosophique, l´aspect complexe d´un tel événement avec ce que cela entraîne comme contents ou furieux est très bien retranscrits.
Ici, pas d´esbroufe, pas d´action pour l´action en tant que telle. Tout est très bien mesurée et l´action est sourde, dans les échanges entre les persos, dans les situations tendues, les conflits.
Ajoutez à cela une musique superbe d´Alan Silvestri (Forrest Gump, Retour vers le futur, Abyss...) et des interprétations fantastiques de Jodie Foster (normal) et de Matthew Mcconaughey (déjà bcp moins normal), et vous obtenez l´un des films sur les films d´ET les plus intelligents.
D´autant plus que Robert Zemeckis ne se contente pas de poser sa caméra et de laisser tourner sa péloche, il tente de nouveaux plans comme dans la scène où la jeune Ellie court chercher le médicament pour son père. Les transitions sont bien trouvées et les effets spéciaux sont dans la moyenne, mais pas tape-à-l´oeil.
J´ai d´ailleurs remarqué dans le générique de fin que Weta digital (Seigneur des Anneaux, King Kong) était crédité tout comme Peter Jackson (le vrai, l´unique) ce qui ne fait que renforcer ma bonne impression sur le film.

:spoiler:
Maintenant, au vu de ce que j´ai lu dans les comms précédent, une petite mise au point s´impose dans la fameuse scène dite du "Return of the father". Il n´est jamais dit que le père est un ET ! Mais les ET ont pensé que peut-être, il serait bien pour Ellie de revoir son père et ils en ont donc "fabriqué" non réél sur les souvenirs d´Ellie, comme elle le dit très bien elle-même.
Donc arrêtez de dire que c´est nul que ce soit son père ! Si cela avait été une autre personne, la personnification de l´alien aurait été toute autre.
Et oui, il n´y a pas d´action, mais un film sur les ET n´a pas besoin d´action à la ID4 pour être génial (cf. Rencontres du 3ème type).

Fin du :spoiler:

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
11 décembre 2005 à 15:49:11

Je viens de le revoir sur RTL9 et ce film est vraiment très intéressant.
Histoire bien traitée avec des acteurs (Jodie Foster en tête) convaincants.
Le seul problème est que le film traine un peu en longueur et aurait gagné à être écourté d´une 1/2 heure

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:49:46

Un peu bidon j'ai trouvé ce film :(

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:14:42

Tu rigoles ou quoi...il est énorme ce film... :cool:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:41:35

Enorme, le discours de Adolf aux JO de Berlin :content: :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:02:45

Ce film vaut-il la peine d'être vu ce soir au cinéma? (besoin d'une réponse rapide :ange: )

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
25 septembre 2009 à 19:05:01

Hmm c'est un bon film oui! Mais j'en garde un souvenir assez flou.

FmA93
FmA93
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:07:15

lasousmerde
Posté le 11 septembre 2004 à 21:38:03
Une fin à chier !  

SPOILER

le coup du je retrouve mon pôpa qui est mort et qui m´a donné gout à l´astronomie gache pas mal du film
De la bonne NI-AI-SE-RIE

Dommage paske ya des moments vraiment bien, notamment lorsqu´elle reçoit un message venu de l´espace et que l´on voit Hitler entrain de faire un discourt .  ..flippant !  
Lorsqu´ils ont les plans de la machine, qu´ils commencent à la monter, le mec de la secte qui essaye ou fait (  je n´sais plus) sauter l´instalation et enfin le nombre d´heure qu´elle enregistre .  
Lien permanent
lasousmerde
Posté le 11 septembre 2004 à 21:46:04
un "  s" à discours connard
Lien permanent

:d) C'est moi ou il s'insulte ?

Sinon, film intéressant :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2015 à 23:58:16

J'ai rompu ma promesse de ne plus jamais voir un film de Robert Zemeckis, mais les promesses sont faites pour être rompues. Dès la première séquence j'ai su que ça allait être nul... la petite fille à son papa qui envoie des messages radios et qui plus tard écoutera des messages radios ! Ah l'Amérique, le pays où tout est possible, même (et surtout) les pires niaiseries et bondieuseries !

Parce que le film est globalement assez insupportable... Zemeckis a un problème avec sa mise en scène, il a de bonne idées pour la rendre dynamique, fluide, intéressante... sauf que c'est au service de quoi ? De rien... du pathos... de la médiocrité la plus crasse... ce qui la rend profondément détestable. Je préfère encore un exercice de style vain à ça.

Ce qui me gène c'est bien évidement le "message" du film, peu intéressant, car peu subtil... et j'en ai marre des films qui tentent de "copier" ou de reprendre 2001 sans jamais avoir compris ce que faisait Kubrick... en quoi c'était métaphysique. Là c'est décevant, mais je comprends le parti pris, mais c'est décevant malgré tout... il y avait mieux à faire... du style ne pas le montrer... On est un peu comme dans Interstellar on flirte avec le ridicule à haut niveau, mais Interstellar avait l'avantage d'en mettre un peu plus plein la vue.

Je me suis cependant bien marré (intérieurement) sur la fin tant c'était n'importe quoi... et au début lorsque j'ai vu le signe envoyé par les extraterrestres, j'ai tout de suite grillé la croix gammée... j'envisageais un tout autre film bien plus marrant à base de nazis de l'espace. J'ai trouvé excellent les néo-nazis avec leur pancartes "Hitler is alive". Mais le film préfère oublier l'exploitation bis bien marrante au profit de la niaiserie à grande échelle... peu étonnant.

Le film a un beau casting... mais tout aussi ridicule, mention spéciale à William Fichtner nommé Clark Kent... (oui oui).

Bref c'est long, c'est pas très intelligent, grossier tant sur le fond que la forme, un film bien homogène en somme. Et pourtant je trouve l'idée extrêmement intéressante, qu'est-ce-qui relève de la foi dans la science ? Mais bon...

Même pas déçu, c'est juste pas terrible, voire ridicule.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 00:23:59

Pour certains que dès qu'un film parle un tant soit peu de SF spatiale ça copie forcément 2001...
Faut arrêter un moment avec ça, les deux films n'ont rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 00:24:56

Le titre du topic :pf:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 00:26:47

Fyndim :d) ouais c'est grave. J'ai cru que c'était le titre d'une parodie ou autre connerie au début :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2015 à 00:28:28

Le 10 mai 2015 à 00:23:59 Jiti-way a écrit :
Pour certains que dès qu'un film parle un tant soit peu de SF spatiale ça copie forcément 2001...

Euh tu ne vas pas me faire croire que la référence de la scène où elle voyage n'est pas 2001 ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mai 2015 à 00:31:58

Le 10 mai 2015 à 00:28:28 resolution a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:23:59 Jiti-way a écrit :

Euh tu ne vas pas me faire croire que la référence de la scène où elle voyage n'est pas 2001 ?

Heu absolument pas, il s'agit d'une modélisation (très limitée) du trou de ver que Kip Thorne avait imaginé pour Carl Sagan dans le roman contact.

Message édité le 10 mai 2015 à 00:32:54 par Jiti-way
resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2015 à 00:32:32

Qui ressemble foutrement à ce qu'a fait Kubrick...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 00:32:41

Le 10 mai 2015 à 00:26:47 batflo3012 a écrit :
Fyndim :d) ouais c'est grave. J'ai cru que c'était le titre d'une parodie ou autre connerie au début :hap:

A vrai dire moi aussi. Heureusement que tous ceux qui créaient des titres de merde aux topics ont déserté. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment