CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serpico

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 juin 2009 à 00:55:53

Un bon film. Même si le sujet est un peu limité il arrive à nous faire comprendre ce qu'il en pense. J'aime beaucoup la fin.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
10 juin 2009 à 10:30:08

Je crois que le film est donné avec un magazine télé en ce moment, pour les intéressés :)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:39:02

Télé 7 Jours :bave:

:noel:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:58:26

Ouai c'est comme ça que je l'ai eu d'ailleurs :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:25:15

N'importe quoi , ce film est un des meilleurs d'Al . :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:27:08

Je vois pas à qui tu réponds là :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:39:08

Mes voisins du dessus qui ont trouvé Serpico ennuyant . :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 16:31:19

Ca me fait penser que l'autre jour j'étais à la Fnac aux bacs DVD à 10€, il y avait un mec et sa nana devant moi, le mec fait "tiens, Serpico", elle regarde la boîte et fait "ça à l'air nul". J'ai levé les yeux et le type avait l'air blasé :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:32:31

Belle preuve que les filles ont toujours raison :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:39:54

Oui leather . :noel:

Et en + , ça arrive tout le temps .

Vaut mieux regarder , discuter les films avec les garçons . :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:51:06

Ça passe sur France 3 la mais comme j'ai rate les 3/4 ...

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:31:18

Bon et bien c’est mon troisième Lumet. J’avais vu son premier long-métrage, 12 Angry Men, et son dernier, Before the Devil Knows You Are Dead. Deux très bons films à mon sens. J’avais donc décidé de piocher en plein milieu de sa filmographie pour continuer à découvrir son cinéma, et bien j’ai à nouveau apprécié.

Dès le début le film nous met dans le contexte avec cette double narration nous laissant présager la fin. Fort heureusement pour moi je ne connaissais pas l’histoire vraie de ce vrai Frank Serpico. Ainsi j’ai cru tout le film que le parallèle du début qui nous spoile plus ou moins la fin allait gâcher le film, mais en fait non. Je n’en dirais pas plus afin de ne pas trop en révéler sur ce point là.

Alors dans l’ensemble j’ai plutôt apprécié le film. En termes de découpage et de montage c’est excellent. Puis on sent que Lumet est un putain de metteur en scène, beaucoup de plans sont assez longs et tout fonctionne bien. Je veux dire que certaines séquences dans la rue ou au commissariat implique un grand nombre de personnages, on croirait presque à des images authentiques, c’est très réaliste.

Sinon j’ai trouvé le film un peu long. Pour autant je ne me suis pas embêté devant ce film, mais sur la première heure, voire les vingt minutes qui suivent, il ne se passe pas grand-chose. Enfin si, il se passe des choses, mais ça reste gentillet, le film n’évolue guère. Ca aurait pu être raccourci à ce niveau. En revanche les vingt dernières minutes sont très bonnes. Vu que je ne m’attendais pas à une telle fin comme je ne connaissais pas l’histoire du Serpico en question, j’ai été agréablement surpris. Bonne interprétation d’Al Pacino également.

A défaut de me marquer pendant plusieurs jours, ce film restera néanmoins un bon souvenir. Et me pousse à continuer d’explorer le cinéma de Sydnet Lumet.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
10 novembre 2012 à 07:51:59

Un des meilleurs polars jamais fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 19:15:40

Putain quel film.

Vaasinsanity
Vaasinsanity
Niveau 5
24 juillet 2015 à 15:38:46

Critique de Serpico http://www.senscritique.com/film/Serpico/critique/62626096

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
23 janvier 2021 à 23:57:45

Excellent film et très prenant, je ne savais pas que c’était une histoire vraie.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 janvier 2021 à 01:01:41

Peut-être le meilleur rôle d'Al Pacino avec celui dans L'impasse

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
24 janvier 2021 à 01:57:54

En ce qui me concerne, Al Pacino dans Heat > all :oui:

Message édité le 24 janvier 2021 à 01:59:49 par Le-Sochalion
Genla
Genla
Niveau 69
24 janvier 2021 à 02:00:01

Trilo du Parrain + Scarface + Heat + Insomnia.

On a tous nos préférences.

Pouerte
Pouerte
Niveau 10
03 février 2021 à 12:17:47

Meilleur rôle d'Al Pacino, il est tellement bon dans ce film. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment