En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
My Sassy Girl
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 avril 2011 à 02:26:00
je viens tout juste de le voir et il est excellent! l'actrice est magnifique, elle joue très bien ses rôles, j'ai vu 4 films d'elles et ils sont tous bons! je le trouve mieux que windstruck mais lui aussi est bien
HongJeongHo
Niveau 58
09 août 2013 à 20:01:20
Je viens de finir de le voir à l'instant et qu'il est bien ce film, énorme même
Mon top 3 des films Romantique : My Sassy Girl Windstruck A moment to remember
C'est trop films sont de pure chef-d'oeuvre à voir absolument
W_Wenders
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:08:33
Comédie-romantique plus sympa que la moyenne avec des personnages au caractère particulier, mais bien trop marqués pour être humains. Le film est original en présentant des scènes assez improbables et jamais vues, avec un humour un peu plus réussi dans ces moments là. Globalement, entre deux scènes réussies, l'humour lourd enlève toute crédibilité du film.
Tout est mauvais sinon, comme dans les romcoms: jeu d'acteur aux fraises (en même temps les persos sont extrêmement mal écrits), photographie gerbante (dans les deux sens du terme) et histoire d'amour qui traine en longueur sans même montrer l'ombre d'un sein.
Heureusement, la fin plus mélo tragique contemplative rattrape un peu le tout, avec des moments plus touchants et plus crédibles. Dommage que l'on ne croît aux personnages que dans les 15 dernières minutes d'un film qui dure 2h. Dommage que l'émotion soit absente dans le reste du film.
Reste donc un film original pour le genre, qui a une fin réussie, quelques moments sympas mais est surtout bien trop long et irrégulier.
dissipateur
Niveau 10
25 juillet 2019 à 02:50:38
Vu récemment et j’ai trouvé les dernières scènes très touchantes. Un peu téléphoné comme film et assez sadique dans son comique, <spoil>la fin nous permet de comprendre le mal être de l’héroïne, son besoin de tester avant de s’attacher, son envie d’avancer, d’aimer quelqu’un d’autre sans comparer à son défunt petit ami. On réalise tout et ça la rend vraiment attachante et donne du sens à ses actes franchement limites. Mais alors le gars , il subit tout et n’importe quoi le pauvre, sans rien comprendre, elle est hyper culottée et il s’en prend littéralement plein la tronche, on a mal pour lui le coup des talons, c’est hyper violent par exemple, c’est de l’humiliation à ce stade il est vraiment très à fond sur elle pour tenir
Ce qui est dommage au fond dans ce film, c’est que la relation ne semble qu’à sens unique tout le long avec une peste capricieuse et sa victime consentante, on ne voit pas vraiment d’histoire d’amour à proprement parler, puis une fois tout en ordre et révélé, le film s’arrête et on ne voit rien du tout, c’est un peu frustrant après tant de sadisme c’est cohérent avec l’esprit global du film on va dire
C’est bien trouvé le coup de la tante, on annonce direct la couleur très rapidement, on passe à autre chose avec plein de péripéties (puis l’héroïne ne dit qu’à la fin du film que son ex est décédé, donc on n’a pas pu faire le rapprochement tout le long, on ne fait même pas le lien pour qu’à la fin on se dise "ah ouiii c’est vrai !! Trop mignon !!") alors on percute direct l’évidence et c’est logique</spoil>
Bref faut vraiment adhérer au délire mais la fin vaut le coup je trouve, elle tranche bien tout en étant cohérente et ultra respectueuse des protagonistes, ce n’est pas juste une succession de tortures malsaines au final, c’est très doux et touchant
Message édité le 25 juillet 2019 à 02:53:16 par dissipateur