CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powaqqatsi

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
07 février 2005 à 13:49:40

cool, quelqu´un d´autre qui vibre dessus
je croyais être un espèce en voix d´extinction

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 13:51:34

Bah c´est sûr que c´est rare de nos jours.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
07 février 2005 à 13:54:21

c´est la 5 ou la 6 avec les choeurs féminins ?
tu sais, celle qui fait " monter" ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 13:57:44

attends, je vais vérifier ça.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
07 février 2005 à 14:00:23

Hojo, si tu ne connais pas le groupe C.A.N. essaye de trouver un morceau appelé " Mothersky"
tu vas tomber sur une de ces bombes.....woôlàa !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 14:01:56

Je n´ai pas le disc sous les yeux mais je crois que c´est bien le 6.

darkistari Posté le 07 février 2005 à 14:00:23
Hojo, si tu ne connais pas le groupe C.A.N. essaye de trouver un morceau appelé " Mothersky"
tu vas tomber sur une de ces bombes.....woôlàa !

Ok je note, merci :)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
07 février 2005 à 14:30:29

tu m´as dit que tu t´intéressais à des trucs style Tetsuo and co ( c´est bien toi non ? ) donc tu dois, dans le fond, être assez ouvert d´esprit. Si en plus tu me sors que t´écoutes Ravi et Glass, je ne peux que te donner le titre de mon morceau préféré :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 14:38:23

Oui c´est bien moi, et à nouveau merci.

gau]
gau]
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:41:27

oui mais baraka c´est pas Godfrey Reggio qui l´a réalisé c´est Ron Fricke( et je doute qu´il l´ai fait pour le fric)

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:43:34

Ah, gau], je me posais une question : pourquoi le "]" à la fin de ton pseudo ?

Kaso
Kaso
Niveau 9
18 mai 2007 à 15:07:09

"oui mais baraka c´est pas Godfrey Reggio qui l´a réalisé c´est Ron Fricke( et je doute qu´il l´ai fait pour le fric)"

Tout à fait, une erreur de ma part. L´aillant vu à l´époque j´avais cru qu´il faisait partie de la trilogie vu que le concept est identique. Pour info Ron Fricke était le cameraman et un des "scénaristes" de Koyaanisqatsi (1er volet "qatsi").
Le vrai dernier de cette trilogie c´est Naqoyqatsi, réalisé en 2002 toujours par Reggio (que j´ai toujours pas vu d´ailleurs).

Par contre j´ai pas compris ton "et je doute qu´il l´ai fait pour le fric".

gau]
gau]
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:28:49

Une bête blague en rapport avec son nom.

gau]
gau]
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:30:11

le "]" c´est pasque j´avais pas envie de mettre un chiffre à la fin, pour faire pas comme les autres quoi !

Kaso
Kaso
Niveau 9
18 mai 2007 à 16:45:15

Ah ok. Je pensais que t´allais me dire un truc du genre "Reggio il pense qu´au fric, alors que Fricke il a tout compris".

Ta vie est sauve.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
24 mai 2014 à 21:45:13

5 ans après l'incommensurable Koyaanisqatsi, Godfrey Reggio poursuis ce qu'il a entrepris et nous livre le 2ème volet de sa trilogie Qatsi.
Reggio est vraiment un grand, il fait preuve d'une justesse avec ce film vraiment incroyable. A un tel point que son propos se reflète totalement dans ses images, il y'a vraiment un message et une réflexion clair et précise tout au long du film. Il sais ce qu'il cherche a faire, et sais retranscrire son idée a travers ses images. C'est vraiment incroyable.
Alors certes le film laisse aussi la place au ressenti personnel, comme dans Koyaanisqatsi le film peut être perçu différemment selon la personne, avec toujours cette force incroyable en terme de réflexion, mais ici c'est d'autant plus frappant et clair, Reggio s'est totalement fait comprendre.
Comme dans Koyaanisqatsi à la fin du film nous est dévoilé la signification du titre, ("Qatsi" voulant dire "Vie" en langue Hopi) nous expliquant donc la grande thématique du film et donc, ce vers quoi Reggio veut en venir. Pour Koyaanisqatsi, la traduction n'était pas forcément ce a quoi je pensais en premier. Alors que pour Powaqqatsi, c'était absolument ce a quoi je pensais a chaque instant du film.
Je trouve ça d'ailleurs con qu'il mettent sur les affiche "Life in transformation", parce que ça trahis un peu le film. Le traduction est placé a la fin , et ça prend tout son intérêt a la fin , ça percute d'autant plus.
Sinon c'est drôle de voir a quelle point Koyaanisqatsi et Powaqqatsi se répondent, c'est vraiment 2 faces d'une même pièce. Et on vois que Reggio a vraiment réfléchis son oeuvre, parce que c'est vraiment une trilogie très cohérente quoi (du moins pour ces 2 premiers volets).

En voyant ce film là j'ai beaucoup relativisé sur les films de Ron Fricke (qui a réalisé Samsara et Baraka, 2 films qui reprenne le concept des films de Reggio, et rappelons aussi que Ron Fricke était le chef opérateur sur Koyaanisqatsi). Maintenant il me paraissent nettement moins bon que ce qu'a fait Reggio, alors esthétiquement ça envoi du patté (et encore, je trouve que ça n'égal pas(a par pour le plan de la Geisha qui est HALLUCINANT) ce que peut réussir a retranscrire Reggio. Reggio provoque parfois des moment de poésie ou encore de l'abstrait, et c'est d'autant plus percutant aussi), mais en terme de réflexion, de profondeur etc... c'est rien et même artistiquement parlant, Reggio est au dessus. D'ailleurs la grande différence entre Fricke et Reggio, c'est que les films de Reggio ne sont pas décousu , tout s'enchaîne parfaitement avec cohérence du début à la fin. Alors que pour Fricke, ses films sont assez bancal, il ne sais pas allié dureté et douceur/beauté alors que Reggio ses films montre justement ça , la dureté et la beauté ainsi que la douceur comme si c'était un tout ('"il faut de tout pour faire un monde"). Donc pour moi il n'y aucun doute Reggio surpasse Fricke en tout point.

Je n'ai pas encore vraiment parlé Powaqqatsi, mais y'a pas mal de chose a dire. Déjà qu'on se le disent, c'est un chef d'oeuvre. Pas au niveau de Koyaanisqatsi on est d'accord, mais ça n'en reste pas moins un immense film encore une fois. Ici c'est très différent, Reggio ne filme pas la société et la modernité (il me semble que dans Koyaanisqatsi tout est filmé aux USA). Mais au contraire il fait place au pays qui vivent plus simplement, c'est donc les pays d'afrique, d'amérique du sud ou encore l'inde et autres pays pauvres... Donc des endroit avec une culture ou la nature, les tradition et la spiritualité sont important, ou l'argent, le consumérisme, l'individualisme et autre n'ont pas leurs place. Cependant progressivement le film va devenir de plus en plus dure, on se rendras compte que ces peuple bascule la dedans ou en tout cas ils s'y dirige. Et ce que Reggio nous montre, c'est que c'est a cause de ce mode de vie (typiquement américains/occidental) qu'ils ont tant de misère. Et pire, ils sont pris dans une spirale ou de toute façon ils sont obligé de suivre cet idéal de vie, il sont conditionné petit a petit mais c'est un idéal qui ne peut absolument pas être atteint par ces peuples, c'est une folie pure qui les mène a l'abattoir.
En gros Koyaanisqatsi, exposais toute l'absurdité de notre société et notre système, le monde moderne (la société est un circuit électronique...). Tandis que Powaqqatsi lui nous montre le décalage entre ce monde moderne et le monde traditionnel , qui lui ne peut que subir et est condamné a devoir suivre ce model de vie moderne.
C'est un film principalement sur la pauvreté, et c'est franchement dure.
A part ça, bah c'est visuellement sublime. Reggio comme je le disais avant, a un style parfois poétique et abstrait, ses images sont très parlante et frappante, ce qui donne quelque chose de vraiment sensationnel.
Au niveau de la bande son, Philip Glass encore. Depuis que je l'est découvert j'aime de plus en plus ce qu'il fait, c'est vraiment un grand compositeur.
Encore une fois il fait du très bon travail. Cependant ça n'arrive pas a la cheville de ce qu'il a fait sur Koyaanisqatsi... Mais ça reste génial. Et puis faut dire que dans la trilogie Qatsi, la bande son est extrêmement importante, disons que c'est 40% du film.

Bref, un chef d'oeuvre qui cependant n'égal pas Koyaanisqatsi mais n'en reste pas moins d'une richesse incroyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 16:18:22

Je viens de le terminer, toujours aussi captivant, et la musique de Glass. :coeur:
J'ai tout de même préféré Koyaanisqatsi, bien que les deux soient complémentaires.
Il ne me reste plus qu'à voir le troisième film. [[sticker:p/1lmh]]

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 novembre 2016 à 16:52:24

J'ai acheté le BR pour en prendre plein les mirettes [[sticker:p/1lmh]]

Finchou
Finchou
Niveau 10
04 novembre 2016 à 16:55:03

Le 04 novembre 2016 à 16:52:24 -Assurance- a écrit :
J'ai acheté le BR pour en prendre plein les mirettes [[sticker:p/1lmh]]

La même ! Je l'ai trouvé à Noz. :noel:
J'ai vu que Koyaanisqatsi, mais hâte de voir celui-ci.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:08:31

Je l'ai trouvé à Noz. :noel:

Ah ouais ? Récemment ?
J'irai peut-être faire un tour voir s'il y en a par chez moi (par contre je ne sais pas où il y en a :hap:)

Finchou
Finchou
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:28:53

Ouaip ! Ça devait être la semaine dernière je dirais ?
Franchement, y'a pas mal de daube, mais on trouve quand même des trucs bien. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment