CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powaqqatsi

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:44:46

Salut tout le monde.

Je viens de m´appercevoir qu´aucun topic ne parlait de ce magnifique film qu´est Powaqqatsi.

Ce film fait partie d´une trilogie, il se situe entre le premier film du nom " Koyaanisqqatsi" et entre le dernier " Baraka".

Dans cette trilogie, il n´y a que musiques et images de different pays du globe terrestre.
Ce sont des films sans histoires et sans dialoques, mais qui ont une puissance et une profondeur trés grande selon moi.

Réalisé par Godfrey Reggio, et avec une musique sublime de Philipp Glass.
Le premier film date de 1983 je pense.

Bon, j´en dirai d´avantage la prochaine fois, quand j´aurai plus de temps ( et oui faut bosser!).
@+

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:05:41

J´ai longtemps connu les noms de cette trilogie sans pouvoir comprendre ce que c´est. Je serais très curieux de decouvrir cet OVNI qui plait a beaucoup de monde apperemment.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:08:21

il est dispo sur la mule ? quan on a l´original bien sur !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:06:49

Moi quand j´ai connu ce film ( Powaqqatsi), j´avais environ 7 ans.
Ce film m´as beaucoup marqué, et je suis content qu´ils l´aient enfin sortie en DVD.
Ce n´est pas trop tôt !

Sugarounet> Je ne sais pas, mais à mon avis oui.
PS: Fait gaffe quand même à pas télécharger un clip avec une blonde qui suce un poney, vérifie que le titre est bien " Powaqqatsi".

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:37:05

Ne t´inkiete pas , je pense pas que ce genre de personne connaisse ce film, d´ailleurs il est meme pas reférencié sur allociné.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:48:29

Musique signée Philip Glass . .. :coeur:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:50:11

Sugar> Ok, tu me rassure.

Delivrance Posté le 07 septembre 2004 à 18:48:29
Musique signée Philip Glass . ..

Je vois que t´as bon goût !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:16:08

Tiens, un petit up en honneur de ce bon film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2005 à 12:18:30

Je l´ai depuis plusieurs mois mais pas motivée...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:20:48

Pourquoi pas motivé ?
T´as acheté le DVD avec Koyaanisqqatsi et Powaqqatsi ?

Si oui, je te conseille de commencer par le premier.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2005 à 12:23:03

Non, j´ai un di*x :rouge: et je déteste regarder des films sur l´ordinateur. Donc quand j´aurais un lecteur divx, je le regarderai.

Patrice Leconte ( Les bronzés, La fille sur le pont, Tandem...) a fait un film comme Powaqqatsi. Il est sorti chez toi ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:25:59

Delivrance Posté le 07 février 2005 à 12:23:03
Non, j´ai un di*x et je déteste regarder des films sur l´ordinateur. Donc quand j´aurais un lecteur divx, je le regarderai.

> Non mais, et tu te prétend modératrice !

Patrice Leconte ( Les bronzés, La fille sur le pont, Tandem...) a fait un film comme Powaqqatsi. Il est sorti chez toi ?

> Je ne crois pas non. C´est quoi le titre ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:27:51

Et au fait, tant qu´on y est, dl aussi Koyaanisqqatsi et regarde-le avant, ok ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2005 à 12:27:54

Non mais, et tu te prétend modératrice !

:d) :rouge: Je l´ai pris en Septembre, je n´étais pas modératrice ! :rouge:

Pour le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55659.html

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:33:19

Merci pour l´info, ça m´as l´air interressant, surtout que je suis allé cet été au Cambodge et c´est vraiment magnifique comme endroit ( mis à part le fait du " massacre").

Squall46
Squall46
Niveau 21
07 février 2005 à 12:35:51

J´ai vu Baraka, y a pas mal de temps, c´est clair que c´est pleins de beau paysage, et même si il n´y a pas de paroles, ni d´histoire, on s´ennuie pas pour autant.
Powaquattsi je l´ai mais je l´ai pas vu, pas envie pour l´instant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:40:20

Baraka est pas mal non plus, mais de cet trilogie Powaqqatsi reste mon préféré sans aucun doute.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 12:48:03

Petite précision, Philipp Glass a composé la BO des deux premiers.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
07 février 2005 à 13:32:50

Grosse précision : Koyaanisqatsi est réalisé par Francis Ford Coppola, et pour les amateurs de Glass, il a enregistré un album avec Ravi Shankar, sublime

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 13:40:26

darkistari Posté le 07 février 2005 à 13:32:50
Grosse précision : Koyaanisqatsi est réalisé par Francis Ford Coppola

> Je croyais plutôt que c´était un des producteurs et Godfrey Regio le réa, non ?

et pour les amateurs de Glass, il a enregistré un album avec Ravi Shankar, sublime

> Tout à fait d´accord, c´est excellent.

Le titre de l´album c´est " Passages" il me semble.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment