Sinon en grands films, y´a " Betelnut Beauty", le chef d´oeuvre " Beijin Bicycle", ou encore le surprennant " l´Affaire du canon noir" tourné durant les années 80... ( autrement dit, pas facile de pondre un film d´auteur à l´époque...).
Et j´en oublie... Ahh oui, " l´empereur et l´assassin", de Chen Kaïge ( chinois je crois bien que son nom sonne japonnais...).
En tout cas, arte en a passé plein l´année dernière.
Artistiquement comme ailleurs, la chine est en plein essor. Et sachant ce qu´on saît du marché américain, le plus énorme ( après l´inde pour le cinéma)... On peut se dire que le cinéma chinois va déferler sur nos écran d´ici peu...