CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris, Je t'aime : Cohen+Godard+Gondry..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:30:52

il parlait d´éventuel films reprenant le concept de Paris Je t´aime, mais dans d´autres villes. (comme Tokyo)

´tain j´ai du mal aujourd´hui...

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
19 mai 2006 à 14:37:46

Je crois qu´il sort fin juin enfin d´aprés France2 :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:40:26

ok cool.
j´ai hâte. :hap:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:26:31

sortie le 21 juin d´apres allociné !

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:26:10

Ils ont coupé le 15ieme et le 11ieme arrondissement !

Bande de sagouins !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:32:46

Ayé j´ai eu la chance de voir le film en avant première mais je suis un peu déçu... ma critique est sur
http://commentari.blogspot.com/

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:52:12

Cool ta critique :ok:
J´irai le voir dès que possible

Comment t´as été à une avant-première ? C´était où ?

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:53:29
Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:28:02

J´étais invité par quelqu´un de ma famille qui travailel dans le cinéma, je crois que c´était dans le 7ème (à Paris) :ok:

Sinon je suis d´accord avec toi, l´affiche est bien laide, j´ai rien contre l aphoto mais c´est surtout la police avec laquelle est écrit le titre et ces 200.000 noms sur la droite... d´ailleurs je trouve que tout ce qui est lié au style du film dans sa globalité (le générique de début etc.) est plutot mauvais...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:09:14

T´as bien de la chance !
T´étais au cinéma "La Pagode" ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:01:23

Non non c´était pas un cinéma mais une salle privée

tromal217
tromal217
Niveau 9
17 juin 2006 à 18:58:42

Moi je l´ai vu en AP aujourd´hui et dans l´ensemble j´ai trouvé ca plutot tres reussis.
C´est un film a sketch donc c´est forcément tres inégal.
Mais y´en a des vraiment exelents.

Pour ceux qui l´ont vu j´sais pas ce que vous en pensez mais j´ai trouvé celui de Walter Sales vraiment sans grand interet.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:37:19

Oui moi aussi, j´ai trouvé le court de Salles sans interêt (cf ma critique sur le blog cité plus haut) mais bon c´est quand même le point de départ d´une réflexion...
Sinon le film est sorti mercredi, alors vous en pensez quoi ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:37:12

:up:

]Ness[
]Ness[
Niveau 2
26 juin 2006 à 23:17:47

moi jai bien aim. "elle criait sans raison..."^^

Potee
Potee
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:11:40

je l´ai vu ce soir.
en fait j´ai trouvé qu´il y a trop de scènes différentes, avec une palette de styles presque trop large. on a même pas le tps d´assimiler une scène qu´on passe déjà la suivante, on passe d´un truc hyper optimiste à un truc hyper pessimiste c très déroutant et c dc difficile d´apprécier le sens des scènes.
en plus ça fait la part belle aux réalisateurs graphiques (Chomet, Natali...) qui peuvent faire mouche forcément très rapidement et ça pénalise les contemplatifs (Van Sant, Assayas...) qui livrent d´habitude des "trips" longue durée.

à voir pr le concept et le défilé d´acteurs (plein de couples improbables et dc géniaux) ms pas impérissable.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:17:30

Paris Je t´aime, c´est un concept intéréssant et risqué, mais ça ne reste qu´une suite de courts, on ne peut pas dire que c´est un film (un long-métrage) à proprement parler.

Il y´a quelques réaliasateurs qui tirent bien leur épingles du jeu. Notamment Sylvain Chomet qui nous pond un court-métrage excellentissime. Un bijou ce film, drôle et inventif, avec des personnages hilarants (les mimes, le gamin et on cartable), c´est aussi le plus beau visuellement, on sent le côté "dessin animé" de l´auteur des triplettes. J´ai hâte de voir son prochain film car il a vraiment un talent immense.
Celui d´Alexander Payne est aussi très beau, très touchant.
Et pourquoi pas celui des frères Cohen...

par contre c´est vrai qu´il y´a de grosses plantades, comme Van Sant, visiblement pas du tout inspiré (et signant un film d´un intérêt proche du néant), Salles (idem), Doyle (plutôt très mauvais), Auburtin et Depardieu (HS total avec un dialogue d´acteurs pas très palpitant du fait du format de 5 minutes, pas un seul plan de Paris, foutache de gueule)...

Le format de 5 minutes est casse-gueule, difficile pour la plupart des réalisateurs de développer une histoire captivante voire une scène en si peu de temps. Ca reste plaisant pour le spectateur, surtout du fait de la diversité des films et de l´enchainement rapide entre chaque films (comme ça si un film nous ennuie, on sait qu´on a que 5 minutes à attendre ce qui est peu).

A retenir quand même le film de Chomet sur les mimes! Il vaut à lui seul le coup d´aller voir Paris Je t´aime.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
17 janvier 2009 à 20:11:46

Well well well... c'était pas mal :(

OOT_ze_gringo
OOT_ze_gringo
Niveau 10
17 janvier 2009 à 21:13:14

Bof :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment