Mettons les choses au clair. Ce film est génial, point. Certes il faut le percevoir, mais une fois la porte ouvverte... diantre !
Tout le monde l´a compris, Les vrais personnage sont linda, icone evidemment, definitivement intouchable ( la scene finale, montrant linda endormie, touchée du doigt par ses " prétendants" veut tout dire. Elle n´est la qu´en songe, en apparence. On ne peut l´approcher. ) , et l´homo refoulé, l´homo sapiens plus exactement.
Cet homo refoulé est d´ailleurs le seul personnage vraiment interressant. Cet homo, c´est nous vu de l´interieur. Par ces 3 minutes, nous le fouillons, y denichons une personnalité, un epanouissement corporel progressif evidemment, passant avant tout par une phase de refoulement de soi meme.
Evidemment, il faut adopter une critique freudienne de ce film. ERos et thanothos dirigent ce film sans complexe. L´homme, thanathos, la femme, eros... Superbe symbole.
Cette femme objet du désir apparent pour certains,inconnue complete pour le vrai " homo", homo sapiens s´entend, donc on ne se rend compte de la futilité qu´au son des cloches, quand le corps se libère, a travers le désir physique homosexuel...
Bref, ce film révèle l´homme , homo, tel qu´il est, tel qu´il croit se voir, et tel qu´il risque d´etre.
Fortement inspiré par klapish ( dont le potentiel comique est inestimable) et lynch, cet oeuvre marque son temps...
Si vous désirez plus de précision, demandez moa !